Problème démarrage Windows XP

Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre -  
Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème au démarrage de Windows. Quand XP se lance, j'ai l'écran de chargement ci-dessous :

http://diophante.d.i.pic.centerblog.net/86hu8fg2.png

L'écran de chargement se bloque, avant même le chargement de XP, même si je redémarre, l'écran se bloque de nouveau ou la barre de chargement se bloque. Obligé de le redémarrer 4 à 5 fois en moyenne, le problème persiste depuis 4 jours et je me demande où ça va me mener. A terme, j'ai peur de ne plus pouvoir accèder à Windows XP ou d'amocher tout simplement l'unité centrale avec mes redémarrages successifs.

- J'effectue régulièrement la commande : chkdsk
- Je n'ai trouvé aucun virus
- Evidemment je n'ai touché à rien, c'est là que le problème m'étonne le plus

J'aimerai grandement éviter un formatage, d'ailleurs je ne sais même pas si cette solution marcherait, pour moi ça ne reviendrai qu'à vider la mémoire et rien de plus.

J'ai entendu parler d'une solution qui ferait usage d'un certain "msconfig", comme quoi il faudrait décocher des cases associées aux "elements de demarrage". On m'a également conseillé "Spybot", même si je ne vois pas l'intéret.

Bref, j'ai besoin d'aide, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Slt,
F5 ou F8 cela dépend des pc.
Essaye les différents mode de démarrage:(cela dépent des mises a jours tu peut ne pas tous les avoir)
- Restauration dernière bonne configuration
-Active descktop directories (un truc dans le genre!)
-Mode sans echec celui la peut démarrer...
+ d'info ici https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
bn chance ++
0
Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre 2

Le Mode Sans Echec, oui je vais pouvoir démarrer avec c'est sûr, mais qu'est-ce que ça va m'apporter de plus ?

Là ça ne fait que contourner le problème, surtout vu la tête du Mode Sans Echec, j'aimerai ne plus avoir ce blocage au démarrage sans avoir à formater.
0
Utilisateur anonyme

re,bonsoir.
Je comprend bien!
Et pour le mode Restauration dernière bonne configuration ca à fait pareil? meme bug?

Déjà si tu y accède tu aura déja plus de chance de réparer et en plus ca permet de cerné la pannes.... En premier faudrais savoir d'ou cela vient.
alors que si tu boot pas du tout!
plutôt se retourné vers Ultimates boot cd vérifier l'état des HDD voir du PC.
bonne chance.
0

Comment savoir où se situe le problème ?
Sachant que ça peut être de nombreuses raisons ...

Le problème n'intervient qu'au premier démarrage, le matin quand je le démarre. Là je viens de le redémarrer, je n'ai eu aucun soucis ... C'est dingue.

J'ai effectué une restauration du système à la semaine passée au cas où, mais je ne sais pas si ça va marcher ou pas.
0

Ce matin, j'ai bien cru qu'il n'allait plus redémarrer ...

J'ai dû le relancer au moins une quinzaine de fois, il me faut vraiment un coup de main.
Dans le cas contraire je vais formater et voir si ça marche.

De plus, je n'ai pas pu accèder au Mode Sans Echec, et ça sent pas bon ça.
De même pour la dernière bonne configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un CD (fais par moi-meme) avec le Service Pack 3 de Windows XP, si je l'insère et que je boot dessus, je pourrai formater le pc et revenir à un XP tout beau tout nouveau avec le SP3 directement installé ?

Ou dois-je prendre mon master pour formater, puis installer le SP3 ??

Il me faudrait une réponse rapide, je m'apprête à le faire à l'instant.
0
Utilisateur anonyme

slt, dsl j'etais pas la...
oui tu peut faire ca si c'est pas matériel ca va passé.
Par contre si le disque dur est abimé il risque de replanté plus tard....

Ou dois-je prendre mon master pour formater, puis installer le SP3 ??
J'ai un CD (fais par moi-même) avec le Service Pack 3 de Windows XP

j'ai pas compris si tu as fait le cd avec sp3 c'est bon, met le cd boot dessus par une touche raccourcis(f2 ou f5 f8 celons pc) ou du bios boot le cd en premier.
une fois l'installation lancé il va rebooter du disque dur...
pourquoi même par le tu du master?

ensuite si t arrive pas a formater ou si tu as encore le soucis dans peu de temps faudrait tester le materiel avec Ultimate boot cd tester les différent composent (hd ram, cpu etc...)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
tuto:
https://tt-hardware.com/review/clavier-logitech-g915-gaming-tastatur/

et pense a vérifier les nappes des disque durs pourrait avoir un faux contact, si t en a pas d'autre tu l'interverti avec celui du cd/dvd..

bonne chance ++
0

Merci du coup de main, j'ai changé d'unité centrale, elle avait quelques années derrière elle, malheureusement je n'ai pas pu résoudre le problème.

J'ai formaté, mais le problème a persisté le lendemain matin, selon moi ce n'est pas un connecteur mal branché, sinon le redémarrage ne serait plus du tout possible.

J'arrivais à le redémarrer la journée, mais le premier démarrage le matin, il n'y avait pas moyen, ce n'était aucunement possible.

Peut-être que les composants ont besoin de chauffer pour correctement fonctionner, car une fois lancé, je n'avais plus aucun soucis pour le redémarrer par la suite, seule le 1er démarrage me posait problème.

Donc, personnellement je ne sais absolument pas d'où venait le problème.
0