Quelle config. PC pour jeux Mincraft etc...?

8810guy Messages postés 41 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais changer mon PC car mon fils n'arrive pas a jouer a Minecraft,Fly Simulator et autres, correctement( PC actuel depasse).
Je voudrais connaitre votre avis pour une configuration que me propose un assembleur pour environ 800 Euros car je ne connais pas tres bien ce genre de materiel.

Config.proposee:

- Boitier Antec Three Hundred.
- Processeur-Intel Core i3 2100/3,1Ghz Dual core.
- ASUS-Carte mere-LGA 1155 Socket-USB 3.0,FireWire-Gigabit Ethernet-carte graphique embarquee-audio HD(8 canaux).
- 4 Go DDR3-SDRAM 1333Mhz(2x2 Go).
- Disque dur-500Go-3,5"-SATA-300-7200 tours/min.
- Lecteur/graveur de disque-DVD+-RW(+-R DL)/DVD-RAM.
- Alimentation Antec 450 w 80 plus.
- Windows Home Premium 7 64 bits OEM.
- Clavier souris inclus.

SVP votre avis sur la capacite de cette config. a savoir que je ne veux pas m'en servir pour regarder la TV en HD .
Merci,
Cdt,
Guy

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

pour 800 euros?

Je crains qu'il se moque de vous... On a actuellement mieux (ou au moins pareil) pour moins cher...

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

reste à acheter windows pour l'installer ce qui fait à peu près 130 euros de plus.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-destockage-76442.html

la configuration d'au dessus (de même, Windows à acheter séparément).

(la différence se situe surtout au niveau de la carte graphique qui dans les deux cas est une vraie carte graphique et non un chipset comme dans la configuration qui vous est proposée)

En s'adressant à un revendeur les prix sont forcément plus chers que sur le net, mais la différence est en moyenne de 20%.
0
8810guy Messages postés 41 Statut Membre

Bonsoir et merci mais ma question est surtout sur la partie technique et je vois que l'on peut certainement meiux faire , sachant que je priviligie la partie SAV pres de chez moi pour eviter des envois dans des sites moins cher sur internet en cas de problemes.
merci,
guy
0
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'ai mis deux exemples à des prix différent.

Étant donné que vous ne souhaitez pas acheter sur internet, je ne peux pas vous donner de configuration exacte qui conviendrai pour votre fils, c'ets pour cette raison que je vous ai donné ces exemples, afin que vous puissiez voir les caractéristiques possibles pour 800 euros.

Comme je l'ai dit 800 euros c'est largement trop cher pour la configuration donnée en haut et pour un PC qui n'a pas de carte graphique mais un chipset graphique intéressé à la carte mère. Pour ce prix le minimum serait une AMD Radeon HD 6950 ou ou une Nvidia Geforce 560Ti. Ou un peu moins bien, pour moins cher : HD 6850 ou GTX 560, avec un prix plus bas évidemment.

Donc pas besoin d'une carte mère avec un chipset graphique, ce qui se fait d'ailleurs habituellement assez peu sur les ordinateurs de cette gamme de prix.

Vous pouvez trouver un classement ici :http://www.surlix.com/fr/pc/classement-complet-cartes-graphiques.php

Pour être sur de ne pas vous faire arnaquer (il n'y a pas les échelle de performance donc à prendre avec des pincettes).

La processeur est correct sans être axtraordinaire, il permettra de faire tourner la grande majorité des jeux récents s'il est couplé avec une bonne carte graphique.

Pour une plus grosse config on pourrait prendre un peu plus de marge pour l'alim et donc prendre une 500watt, Antec et Corsair sont de bonne marques (entre autre), et privilégier la certification 80+ si c'ets possible (mais ce n'est aps une priorité).

Pour le reste rien à dire.

Après ici nous ne sommes pas des pros (j'entends par là que notre responsabilité n'est en aucun cas engagée puisque c'est un forum d'entraide), donc c'est à vous de choisir à qui faire confiance, on ne peut pas tout avoir, je ne peux pas venir avec vous dans le magasin pour parler à votre revendeur pour argumenter que 800 euros pour ce qu'il vous propose, c'est hors de prix, et regarder avec vous chacune des configurations qu'il vous propose.
0

bonsoir, je m'excuse mais j'ai oublie de mentionner la carte graphique ATI 6670 ou ATI 6770 (avec un supplement prix car elle n'est pas prevu dans la version de base), qui arrangerait bien l'ordi.
guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En effet ça rendrait la configuration nettement meilleure, bien que cette carte graphique soit loin d'être exceptionnelle, juste suffisante pour faire tourner la plupart des jeux actuels en détails moyens ou élevés. Pour Minecraft par exemple c'est suffisant.

Cependant le prix reste toujours bien trop élevé. D'autant que le disque dur ne fait que 500Go (c'est pas ce qui coute le plus cher, pour 800 euros ça lui coutait rien de mettre 1To).

En comptant le système d'exploitation, et les 20% parce que c'est un revendeur, je donnerais 700 euros pour une telle config.

750 grand maximum clavier + souris, avec bien sur la carte graphique inclue dedans. (Et je compte le prix potentiel de la main d'oeuvre pour monter ce PC. Et je compte large).

L'idéal serait je pense de garder tout dans la config qu'il veut vous vendre (carte graphique comprise), sauf la carte mère. Changer celle-ci pour une qui n'aura pas de chipset graphique et tout le tralala audio HD, pour ce prix là (750 euros).

Ceci dit j'ai un sérieux doute sur le sérieux de ce revendeur, ne pouvez-vous pas aller en voir un autre pour comparer les offres?

Et si vous pouviez me donner le modèle exact de la carte mère j'irai me renseigner sur cette perle qui visiblement vaut les yeux de la tête...
0

OK , merci pour tous ces renseignements et je vais voir d'autres assembleurs.
Je suis pret a payer bien sur un peu plus cher que sur le net mais pour avoir une version au moins equivalente et non pas en retrait de ce que l'on peut trouver.
Je vous remercie encore.
Cdt,
Guy
0

Bonsoir, je n'ai pas plus d'elements pour la carte mere mais je suis alle a la FNAC et j'ai trouve un HP (HP P6 2050fr) a 649 euros qui pourrait peut etre faire mon affaire pour moins cher.J'ai vu des ACER encore plus evolues mais je n'ai pas tellement confiance en cette marque surtout en SAV .
A bientot,
Guy
0
Utilisateur anonyme

Oui ce PC parfait pas mal côté configuration. Cependant je ne suis pas pro fnac et sav fnac... Mais dans tous les cas ça reste beaucoup plus raisonnable comme prix, pour une configuration meilleure!
0

bonjour , pour le SAV de la FNAC sur les PC HP j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient plus le droit de les reparer (sauf petite mise au point) et qu'il doivent les envoyer directement au SAV HP.Pouvez vous me donner votre avis sur la marque ACER et ce PC: ACER G3 610-159(FNAC aussi)?
Merci,
Guy
0
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du PC la configuration est sensiblement la même, donc bien, pour un prix correct.

Pour ce qui est du sav, je n'ai pas changé à propos du sav de la fnac (il parait que c'est un peu galère). Pour ce qui de ACER j'ai entendu de tout, mais je crois que leur taux de retour SAV n'est pas si mal que ça. Dans tout les cas il est évident que si il y a une problème et qu'ils peuvent s'en occuper sur place, c'est un gros avantage.

Donc je pense que ce choix n'est pas si mal que ça.
0