Adresse ip public non constant

Fermé
alloel - 24 févr. 2012 à 14:27
 dadayo - 24 févr. 2012 à 14:47
Bonjour,
je suis actuellement sous linux/ubuntu 11.10
j'utilise mon "partage connexion/point accès mobile" de mon sony ericson X10 pour avoir internet sur mon ordi portable
hors quand je veut me connecter au serveur de mon jeux "dofus" le message d'erreur suivent s'affiche:
"Connexion refusée. Un défaut de sécurité de votre connexion internet a été relevé : votre adresse IP publique n'est pas constante, et ne permet pas d'authentifier votre connexion. Contactez votre administrateur réseau ou votre FAI, afin de vous assurer que votre connexion puisse conserveur une IP identique entre l'identification et le choix du serveur de jeu. Cette 'inconstance' de l'IP se produit principalement dans les réseaux possédant plusieurs connexion Internet en parallèle, lorsque les connexions réseau sont balancées entre les différents points d'accès internet."
comment remédier a se problème ? Je vous en supplie aider moi. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sur les téléphones portables en réseau 3G, tu es de base en adressage privé avec derrière une balance de charge entre plusieurs passerelles.

Donc tu peux commencer le surf sur un site avec une IP et en cliquant sur un lien te retrouver avec une autre.

Tu ne peux malheureusement rien faire contre cela c'est une caractéristique des réseaux 3G.
1
donc il n'y a aucun moyen pour que je puisse jouer a ce jeux ? :(
0
zigualh Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
24 févr. 2012 à 14:42
Pas en utilisant le réseau 3G en tout cas, par contre en passant sur un Wifi connecté à un adsl ça sera sans aucun problème
0
malheureusement je suis en plein campagne , j'ai une clé 3G orange huawei 1752 mais elle capte rien , donc j'ai brancher mon portable . Et se son les seul moyen de connexion a internet que j'ai :/
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
24 févr. 2012 à 14:30
C'est normal que ton adresse IP change. Tu ne peux pas avoir une IP fixe gratuitement.
Après le message d'erreur est incompréhensible par rapport à ce que tu veux faire.
0
bah le problème c'est que l'adresse IP n'arrête pas de changer , donc je peut pas me connecter au serveur de dofus :/ il n'y a aucun moyen pour au moins régler se problème ? :(
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
24 févr. 2012 à 14:39
Ah oups, j'avais pas tenu compte du mode de connexion.
0