Pc freeze beaucoup

dylan5 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon ordinateur freeze beaucoup. Donc avec un peu de recherche je suis aller dans le journal des evenements et j'ai vu que l'erreur qui correspondait à l'heure de chaque freeze était : 7009 Service Control Manager.

Est-ce un virus ? Que faire ? C'est super embêtant puisque l'ordinateur est utilisé par mes parents donc voilà.
Que faire , MERCI :)

A voir également:

5 réponses

lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

désisntalle tous se qu'il ne te sert pas et fait un scan avec ton antivirus
0
dylan5

comment savoir ce qui ne me sert pas ?
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

cela dépend de se que tu fais et des logiciels qui sont sur ton ordinateur ... si une fois tu as eu besoin d'un logiciel pour graver et que tu ne l'utilise plus supprime le .. enfin des logiciels que tu connait (fait attentions a ne pas désinstaller les mises a jours) et dont tu ne te sert plus ...
0
Utilisateur anonyme

Le gestionnaire de contrôle de Service génère un événement si un service ne répond pas dans le délai défini (le délai par défaut est 30000 millisecondes).

Pour résoudre ce problème, utilisez l'éditeur du Registre pour modifier la valeur de délai d'attente par défaut pour tous les services.

Vous pouvez augmenter le délai de service

Avant d'effectuez une modification au niveau de base de registre, je vous conseille de faire une sauvegarde de la base de registre

Pour modifier le délai de service :

Cliquez sur le bouton Démarrer , puis cliquez sur exécuter, tapez regeditet cliquez sur OK.
Dans l' Éditeur du Registre, cliquez sur la sous-clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
Dans le volet détails, recherchez l'entrée ServicesPipeTimeout , un clic droit sur cette entrée et puis sélectionnez Modifier.

Note : Si l'entrée ServicesPipeTimeout n'existe pas, vous devez la créer en sélectionnant de nouveau dans le menu Edition , suivi de la Valeur DWORD, tapez ServicesPipeTimeoutpuis en cliquant sur entrée.

Cliquez sur décimal, entrez la nouvelle valeur de délai d'expiration en millisecondes et puis cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur.
0
dylan5

Comment on fais une sauvegarde de la base du registre ?

Je vous remercie. Il y a t il des risques à faire ça ?

Encore merci :)
0

oui moi j'ai crus j'allais du jeter mon ordi quand j'ai bidouiller dans le registre j'avais fait n'importe quoi avec les disques et pas fait jusqu'a la fin les instructions ...

il faut bien tout suivre ... étape par étape et demande quand tu as un doute ...

prépare aussi un CD de windows au cas ou ...
0
dylan5

ok et admettons j'ai créé le systeme piptimeout mais j'ai oublié de sauvegarder avant que je l'ai supprimé que j'ai sauvegardé et que je l'ai recréé ? ça va causer un pb paske tu me fais flippé là x)
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows
0
dylan5

merci , c'est bon j'ai réussi à sauvegarder , j'ai fais ce que tu m'as dis ( j'ai mis 90000 en valeur j'espere que ça va passer ^^ ) donc je redemarre ? Je peux t'envoyer le screen de ce que j'ai fait avant juste pour être sur ?
0
dylan5

http://hpics.li/0ee761e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dylan5

Je l'ai fait.
Avant de redémarrer, admettons que cela ne fonctionne pas que faire ?
Merci !
0