Créer un point de restauration sous Windows 7

cpasmoi -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

suite à une désinfection (cf post :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24464119-enlever-protectedsearch-en-page-d-accueil), je n'arrive pas à créer un nouveau point de restauration système.

J'ai essayé plusieurs étapes (dans le post précédent) mais sans succès. Que puis-je faire?

A voir également:

21 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Va dans démarrer, dans la zone de recherche, tape services.msc et fait entrée

Tu vas normalement arriver dans la page où tu peux gérer tous les services, cherche :

Cliché instantanés des volumes => Clic droit, Démarrer
Fournisseur de cliché instantané => Clic droit, Démarrer, et ré essaie

3

Ha oui en effet j'avais mal lu la fin :)

Bon on va essayer de régler ca, donc quand tu dis "Le même message d'erreur que la fois précédente apparaît." C'est quoi ce message exactement et à quel moment apprait-il ?
2
cpasmoi

Oui, c'est ça, toujours le même message concernant VSS, même après avoir mis les deux services mentionnés en démarrage automatique.
2

Le mieux serait de demander à ton helper, mais, juste avant, vérifie si tu as bien activé la restauration ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est a dire que tu as toujours le message concernant VSS ?

Essaie de mettre les services en démarrage automatique ( Clic droit propriétés )
de les démarrer puis de reessayer
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
1

Ok, je vais recommencer mes recherches sur le site de notre cher Microsoft si j'ai quelque chose je t'en fait part de suite.

Sinon tu as d'autres programmes qui ne fonctionnent pas / mal ?
1

Tu peux toujours essayer un

sfc /scannow

dans la fenetre cmd ( Aie le CD W7 sous la main )
1
cpasmoi

Il m'a guidé sur plusieurs démarches puis m'a conseillé de venir poster ici. La restauration est bien activée.
0
cpasmoi

Merci :)

Je clique donc sur "Créer..." on me demande d'entrer un nom pour le point de restauration et quand je valide ce message apparaît : "Le point de restauration n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Une erreur a été détectée dans le service VSS; Le problème s'est produit en tentant de contacter les rédacteurs VSS. Vérifiez que le Système d'événements et le service VSS sont en cours d'exécution et recherchez les éventuelles erreurs associées dans les journaux d'événements. (0x80042318)
Veuillez recommencer."
0
cpasmoi

Quand j'ouvre services.msc ce message apparaît :

Une erreur est survenue dans le script de cette page
Ligne : 5
Caractère : 5
Erreur : Bibliothèque non inscrite.
Code : 0
URL : res//C:\Windows\system32\mmcndmgr.dll/views.js

Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page?

J'ai cliqué sur oui puis fait la procédure demandée et le résultat reste le même que tout à l'heure.
0

Et en activant aussi Systeme D'evenemets COM+ ?
0
cpasmoi

Systèmes d'événements COM+ est bien démarré. Par contre les deux autres services dont tu me parles sont toujours arrêté quand je ré-ouvre la fenêtre (le démarrage automatique est bien enclenché pourtant).

Toujours le même message d'erreur concernant VSS.
0

Et pour répondre à cpasmoi J'ai vu des forums avec le même probleme tout à l'heure, les services qui se désactivent etc, je recommencerais a y chercher demain là je dois y aller ! Bonne nuit a vous !
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonsoir Kingzak34 et rafit jad kuldinger

Veuillez mettre un terme à vos divergences qui n'aident en rien le demandeur pour son problème. Elles l'embrouille plus qu'autres choses.

Merci d'avance.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

c est fait ^^
merci
0

D'ailleur si tu pouvais supprimer tous les posts qui ont - quelquechose qui n'ont au final pas de rapport ca serait plus clair !

Merci d'avance et encore bonne nuit !
0
cpasmoi

Re,

J'ai un peu de mal à suivre les posts puisqu'ils n'apparaissent pas dans l'ordre mais bon, en gros :

1/ pour le sfc/scannow, j'obtiens le message suivant : "'La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

2/ Pour le lien donné par rafit jad kuldinger ça m'affiche que ça ne correspond pas à ma version de windows (windows 7), donc de chercher ailleurs

3/ Pour les autres consignes données pour explorer les journaux windows, je trouve bien les journaux windows mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire?

Merci à tous
0

dansles journaux tu doit cherche les messages avec une croix rouge, les ouvrir et nous donner les messages d erreur qui sont affiche.
0
cpasmoi

Désolée pour cette absence de plusieurs jours, je ne vois pas exactement ce que je dois faire en fait, il y a plusieurs "sous dossiers" et certains avec des points d'exclamation rouge, mais ils sont nombreux... je remonte jusqu'à quand etc?

Merci
0

Personellement j'ai pas trouvé grand chose à part ce que je t'ai proposé, je continue de chercher ;)
0

-1

bien, il faloire que tu nous donne plus de detail.
pour ce faire :

démarrer
panneaux de configuration
system et sécurité
outils d administration
observateur d événement
la explore les jounraux windows
les les jounaux d aplications et de service.

porte ton attention sur les croix rouge en premier.
tu peu copier les texte avec les touches de rcourci :
ctrl + c
les collé dans tes réponses.

-1

au vu de ce message d erreur :

Une erreur est survenue dans le script de cette page
Ligne : 5
Caractère : 5
Erreur : Bibliothèque non inscrite.
Code : 0
URL : res//C:\Windows\system32\mmcndmgr.dll/views.js

je penche pour une ou des clef de registres qui on sauté !

chapeau ceux qui pourront les trouve et les réparé
-3

merci les - 1sans justificatif !!!
ca fait plaisir pour apprendre et progressé !
donc - 1 non justifier = moins 1 sans valeur !
0

les bibliothèque elle s inscrive dans la bdr pour info !

mais bon c est juste pour info ...

-3

Je peux juste te demander quelquechose, ou tu essaie avec moi de résoudre le problème ou tu arrete de me faire CH**R

Je t'en serais reconnaissant, vraiment.

Si c'est pour donner des posts de ce genre ou proner le formatage, ce n'est pas très interressant.

Désolé à cpasmoi qui n'a rien demandé et qui veut juste de l'aide et non un formatage sinon ca serait déjà fait.
0

j ai donne une piste tu ma cole un - 1

alor j attend le justificatif ...
ici c est un forum, c est ouvert, il ils a différence de point de vu ... et aussi réflexion commune, qui dit réflexion commune dit :
chacun donne son avis sur le sujet, car on ne pas la même expérience ...ni les meme compétences.
mais toi au lieu d explora la piste que je propose tu a fait quoi ? tu t enferme dans tes avis personnel.
ety comme tu a pu le voir, j ai l ésprit ouvert contrairement a toi !

tu y a pense au clef de registre modifier ou siprime par erreur ?
je ne pense pas et ue clef de registre foireuse ca ne se répare comme ca.

tien voila de quoi prouvez que j ai raison :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949140/

et en plus ca peu etre la solution a sont problème !
0

Je ne t'ai jamais contredit, tu es venu comment dire, très brutalement avec tes idées de formatages et de pros de l'informatiques et je sais plus trop quoi, moi j'essaie de trouver des solutions et de les proposer a ce moment là, essaie de proposer une solution a cpasmoi et là, on sera d'accord. Personellement c'est ce que j'essaie de faire.

Et ce n'est pas ca le problème, mais un probleme pour faire une restauration non pas pour lancer service.msc puisqu'on peut la contourner l'erreur décrite dans le lien que tu viens de donner !

J'espere que tu comprends ce que je veux dire sur ce bonne nuit !
0

regarde mon lien , j ai trouve en 3 minute avec le message d erreur ..
et ca comfirme bien un probleme de clef de registre modifier et ou suprimé !
on ne peu faire plus fiable q un helper microsoft.
0

Oui mais ce n'est pas ce probleme qu'on veut corriger mais celui ci ! :

Je clique donc sur "Créer..." on me demande d'entrer un nom pour le point de restauration et quand je valide ce message apparaît : "Le point de restauration n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Une erreur a été détectée dans le service VSS; Le problème s'est produit en tentant de contacter les rédacteurs VSS. Vérifiez que le Système d'événements et le service VSS sont en cours d'exécution et recherchez les éventuelles erreurs associées dans les journaux d'événements. (0x80042318)
Veuillez recommencer."
0