Probleme de ports USB/connexion internet
squall24fr
Messages postés
23
Statut
Membre
-
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde.
J'ai un problème de connexion internet qui je pense est lié à mes ports USB.
Je dispose de wanadoo 512K comme fournisseur et je n'avais jamais eu de problème de connexion mais depuis un certain temps (depuis que j'ai acquis mon nouveau PC) je suis sans cesse déconnecté, apres un laps de temps qui va d'une heure à 5 heures).
Mon PC est 1 ACER Aspire T135. wanadoo me déconnecte en me diant" vous avez été déconnecté du service" et je ne peux plus me reconnecter à moins de re démarrer le système.
J'ai apellé le service client wanadoo qui m'a assuré que ma ligne etait en bon fonctionnement, et que mes déconnexions pouvaient venir de mes ports UBS qui ne seraient pas à jour.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et aucun de mes ports USB ne nécéssite de mise à jour selon le système.
Je ne trouve rien non plus sur le web.
Quel'qu'un a t-il eu 1 problème similaire ou sait comment je peux faire ??
merci d'avance à tous
J'ai un problème de connexion internet qui je pense est lié à mes ports USB.
Je dispose de wanadoo 512K comme fournisseur et je n'avais jamais eu de problème de connexion mais depuis un certain temps (depuis que j'ai acquis mon nouveau PC) je suis sans cesse déconnecté, apres un laps de temps qui va d'une heure à 5 heures).
Mon PC est 1 ACER Aspire T135. wanadoo me déconnecte en me diant" vous avez été déconnecté du service" et je ne peux plus me reconnecter à moins de re démarrer le système.
J'ai apellé le service client wanadoo qui m'a assuré que ma ligne etait en bon fonctionnement, et que mes déconnexions pouvaient venir de mes ports UBS qui ne seraient pas à jour.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et aucun de mes ports USB ne nécéssite de mise à jour selon le système.
Je ne trouve rien non plus sur le web.
Quel'qu'un a t-il eu 1 problème similaire ou sait comment je peux faire ??
merci d'avance à tous
A voir également:
- Probleme de ports USB/connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
17 réponses
As-tu installé la dernière version des pilotes de ce modem ?
Disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-24321-0-sagem-f-st-800.html (le premier de la liste)
@+
Disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-24321-0-sagem-f-st-800.html (le premier de la liste)
@+
bon je viens de l'installer (il m'a désinstallé le modem puis réinstallé donc je suppose que c'est bon...! )
je te remercie pour l'info, je vais attendre de voir ce qui se passe et je tiendrais au courant si tu le veux bien
merci
a++
ps au fait sympa le dicton ;)
je te remercie pour l'info, je vais attendre de voir ce qui se passe et je tiendrais au courant si tu le veux bien
merci
a++
ps au fait sympa le dicton ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok pas de problème ! Tiens-moi au courant ! Je suis très régulièrement sur CCM, donc je repasserai !
(oui, j'le trouve sympa ce dicton... et tellement vrai ^^)
@+
(oui, j'le trouve sympa ce dicton... et tellement vrai ^^)
@+
salut dcanl,
je te reviens car la mise à jour de mon modem que tu m'a fournie n'a rien donné, le pb est toujours présent...
d'autres idées ??
je te reviens car la mise à jour de mon modem que tu m'a fournie n'a rien donné, le pb est toujours présent...
d'autres idées ??
Il faudrait savoir si tu es déconnecté ou désynchronisé... La source de la panne ne serait pas la même !
Si tu es déconnecté, c'est que wanadoo t'as jeté (ou alors t'as un logiciel qui te déconnecte sur ton pc).
Si tu es désynchronisé, c'est qu'il y a des problèmes sur ta ligne téléphonique... Voir avec france télécom.
Lorsque tu es "déconnecté", si tu débranches et rebranches ton modem, ça fait quoi ?
@+
Si tu es déconnecté, c'est que wanadoo t'as jeté (ou alors t'as un logiciel qui te déconnecte sur ton pc).
Si tu es désynchronisé, c'est qu'il y a des problèmes sur ta ligne téléphonique... Voir avec france télécom.
Lorsque tu es "déconnecté", si tu débranches et rebranches ton modem, ça fait quoi ?
@+
en fait il faut que je redémarre le PC ou que je débranche la prise téléphone et le modem redémarre, et je peux me reconnecter.
si j'essaye de me reconnecter avant, le diagnostic de wanadoo me met"impossible de se connecter à la mire".
Ce qui est bizarre c'est que quand je me fait déconnecter, mon modem marche bien, les 2 diodes sont allumées.
France télécom m'a assuré que ma ligne marchait bien, je ne comprend pas...
c'est peut etre 1 logiciel mais comment savoir ??
si j'essaye de me reconnecter avant, le diagnostic de wanadoo me met"impossible de se connecter à la mire".
Ce qui est bizarre c'est que quand je me fait déconnecter, mon modem marche bien, les 2 diodes sont allumées.
France télécom m'a assuré que ma ligne marchait bien, je ne comprend pas...
c'est peut etre 1 logiciel mais comment savoir ??
pourrait-il y avoir un pb de stabilité entre l'usb et le modem? Chez moi FT m'a conseillé un modem ethernet vu que je suis limite reception adsl. Il semblerait que plus tu es loin moins c'est stable en USB. Pourquoi là mystère. J'ai interrogé mon fournisseur de matos qui a confirmé.Vu les 512ko que tu as, j'imagine que toi aussi (tu te trouves loin de la borne)
Ah oui effectivement, si c'est ton cas, il va peut-être falloir prendre un modem ethernet !
Personnellement, ma longueur de ligne estimée est de 2493 mètres... C'est pas tout près ! J'avais un modem USB (bewan) qui fonctionnait mal (pb de synchronisation). Depuis que je suis passé à un modem ethernet / wifi, c'est le pied !
Teste ta ligne sur www.degrouptest.com si tu veux !
@+
Personnellement, ma longueur de ligne estimée est de 2493 mètres... C'est pas tout près ! J'avais un modem USB (bewan) qui fonctionnait mal (pb de synchronisation). Depuis que je suis passé à un modem ethernet / wifi, c'est le pied !
Teste ta ligne sur www.degrouptest.com si tu veux !
@+
moi aussi on m'avait conseillé 1 modem ethernet effectivement...ca coute combien ?
mais je suis chez wanadoo depuis 2 ans et mes déconnexions sont la depuis 6 mois...
de + j'ai avast comme antivirus qui effectue des controles en continu, et je lance régulièrement ad-aware.
sinon j'ai fait le test de ma ligne sur www.degrouptest.com, RAS...
mon pb est compliqué j'ai l'impression !!
mais je suis chez wanadoo depuis 2 ans et mes déconnexions sont la depuis 6 mois...
de + j'ai avast comme antivirus qui effectue des controles en continu, et je lance régulièrement ad-aware.
sinon j'ai fait le test de ma ligne sur www.degrouptest.com, RAS...
mon pb est compliqué j'ai l'impression !!
Pour info : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1877704&OrderInSession=1&Mn=5&SID=9bee5c4e-d9bc-a167-37f7-03da431fe7f8&TTL=091120062222&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=09b7737f6-55cf-4d91-49e0-20e25e42566c&Fr=4
Ce n'est qu'un exemple et une idée de prix.
J'ai eu le même problème très récemment. Cela ne fait que 2 semaines que je suis passé à un modem ethernet. Mon modem USB ne "tenait plus" la synchronisation depuis quelques temps (1 mois environ).
@+
Ce n'est qu'un exemple et une idée de prix.
J'ai eu le même problème très récemment. Cela ne fait que 2 semaines que je suis passé à un modem ethernet. Mon modem USB ne "tenait plus" la synchronisation depuis quelques temps (1 mois environ).
@+
je reviens pour te dire: tu as changé de pc il me semble.
mon histoire: avec une CM elite k7s5a les ports usb fonctionné nickel chrome. J'ai voulu changer de config et suis passé à une CM asus k8n
depuis ce temps là mes ports usb sont nettement moins stable malgré MaJ peut etre cause à effet...
mon histoire: avec une CM elite k7s5a les ports usb fonctionné nickel chrome. J'ai voulu changer de config et suis passé à une CM asus k8n
depuis ce temps là mes ports usb sont nettement moins stable malgré MaJ peut etre cause à effet...
oui je pense que le changement de PC a pu jouer.
je pense que je vais reformater pour voir ce qui se passe et sinon acheter 1 modem ethernet je crois qu'il n'y a pas d'autre solution !!
si il vous vient une idée lumineuse je suis preneur !!
merci encore pour vos conseils
a++
je pense que je vais reformater pour voir ce qui se passe et sinon acheter 1 modem ethernet je crois qu'il n'y a pas d'autre solution !!
si il vous vient une idée lumineuse je suis preneur !!
merci encore pour vos conseils
a++
bjr cher lecteur ,
j'ai un bp avec ma clé USB WI-FI fournis par Alice ; elle n'est pas detecter par le port usb de mon pc , le pc est un AMD ATHLON , avec une des port usb integrer , donc j'ai pas de carte usb externe , mais comment pourrais_je reconnaitre ma clé sur mon pc et pouvoir me conncter ?? svp aidez moi c'est urgant merci d'avance
. voila mon email : aekinformaticien@yahoo.fr
j'ai un bp avec ma clé USB WI-FI fournis par Alice ; elle n'est pas detecter par le port usb de mon pc , le pc est un AMD ATHLON , avec une des port usb integrer , donc j'ai pas de carte usb externe , mais comment pourrais_je reconnaitre ma clé sur mon pc et pouvoir me conncter ?? svp aidez moi c'est urgant merci d'avance
. voila mon email : aekinformaticien@yahoo.fr