Probleme mon pc affiche tout en hieroglyphe

bob 34 -  
#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide mon pc affiche tout en hieroglyphe, apparement tout fonctionne mais en language incompréhensible merci de votre aide

1 réponse

1. #4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre 3

Plusieurs choses à faire:
    -Scanne ton ordinateur à la recherche d'un virus ou code malicieux qui aurait pu infecté ton ordinateur.
    -Si tu ne trouves rien, consulte l'observateur d'événements d Windows à la recherche des derniers changements survenus sur ton ordinateur.
    -Vérifie ta barre de langue, située dans la barre des taches.vérifies que c'est sur <FR>.
    -Avant tout, redémarre ton ordinateur.

Je ne sais pas si ton problème parait fantaisiste, ou si tu confond les hiéroglyphe avec une autre langue, mais j'espère que cela t'a aidé.
    0
    1. bob 34

merci de ta réponse, cela ressemble effectivement à des hieroglyphes
      1/ je suis bien en FR
      2/je suis en train de faire une analyse via sophos qui lui aussi est en hieroglyphe
      tout est transformé même sur internet
      3/ l'observateur d'évènements de windows? comment je fais?
      apparemment tout fonctionne mais dans une langue qui elle m'est inconnue mystère... Humour

encore merci pour ta précieuse contribution
      0
    2. bob34

je reviens ce matin avec de nouvelles info car mon problème persiste, à priori le souci viendrait de la police, le fameux hieroglyphe est en fait la police "marlett" comment faire pour me rebasculer en police normale
      0
    3. #4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre 3

Ah ça, je ne peut pas t'aider pour ça, a moins que:
      -Tu copies tes fichiers précieux sur une clé USB ou un CD
      -Tu appliques une restauration système a ton ordinateur, a une date antérieure a ton problème.
      -La je pense que tout vas aller, sinon pose un autre sujet

Merci pour tout
      0