Zéro + Chiffre + Lettre dans Excel

Fermé
Excelaintmyshit - 23 févr. 2012 à 19:11
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 févr. 2012 à 19:21
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un problème rencontré sur Excel 2007 Mac OS
Je souhaiterai écrire ceci dans une cellule :

012A, je sais comment écrire le 012 mais en aucun cas ajouter une lettre.

Merci d'avance à vous tous!
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 23/02/2012 à 21:34
Bonsoir,

Excel pour Mac OS fait partie de la suite Office et est déclinée en version 2001, 2004, 2008 et 2011 donc, pas 2007, sauf si installé en version Windows, sur une partition Windows.

Ensuite, il faut dire quelle est ta configuration modèle et type de Mac et système d'exploitation.

Personnellement, je n'ai aucun problème pour écrire ce genre de chose dans une cellule.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonsoir,

Salut Dede,

Une piste peut-être, issue de mes souvenirs d'Excel,

Parfois des cellules sont affublées du format "nombre" de manière voulue et on ne s'en souvient plus. Ceci au lieu d'être au format "standard".. vérifiez donc le format de la cellule..

Si ce n'est pas ça, faites comme si je n'avais rien dit :-)

Bonne soirée.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
23 févr. 2012 à 23:47
En lus des précisions au sujet des versions d'Office, de Mac OS X et du modèle de Mac comme indiqué par Dede74000, il serait assez utile aussi de décrire le contexte, de dire comment tu procèdes, pas à pas...

Dans l'absolu, rien ne peut empêcher de saisir des chiffres et des lettres dans une cellule, quelle que soit la version d'Excel, c'est ce que cette application fait depuis toujours (bientôt trente ans). Surtout dans une cellule où tu peux déjà saisir 012, ce qui laisse penser qu'elle est au format Texte (sinon, le 0 initial pourrait bien ne pas s'afficher).

0
excelaintmyshit
24 févr. 2012 à 18:50
Voici la solution :

Mettre un apostrophe devant les zéros pour garder:
- les chiffres, nombres après
- les chiffres et les lettres après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
24 févr. 2012 à 19:21
excelaintmyshit :

Mettre un apostrophe devant les zéros pour garder :
- les chiffres, nombres après
- les chiffres et les lettres après


Nullement. Mettre en première position une apostrophe permet de forcer le format Texte dans une cellule et donc de "garder le zéro" (le formatage préalable de la cellule en Texte aussi, bien évidemment) quand on ne saisit que des chiffres. Mais ça n'a pas d'incidence particulière sur la saisie des lettres dont la présence suffit à forcer le format Texte. Ainsi, taper '012A ou directement 012A dans une cellule revient strictement au même, question affichage et comportement.

Peut-être n'as tu pas su décrire assez précisément la situation/la question...

0