Wattage?
Résolu
beowulf101
Messages postés
99
Statut
Membre
-
beowulf101 Messages postés 99 Statut Membre -
beowulf101 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commencé à monté une nouvelle machine, et me demande quel PS je devrais me procurer.
ASUS P8P67
INTEL CORE I7-2600K
CORSAIR VENGEANCE 16GB 4X4GB DDR3-1600 1.5V
eVGA GEFORCE GTX 570 1280MB 320-BIT GDDR5
2 HD
2 graveurs DVD
Je risque d'OC le systeme un peu.
J'ai en ce moment un OCZ de 600W, sera t-il suffisant? sinon quoi?
Merci.
J'ai commencé à monté une nouvelle machine, et me demande quel PS je devrais me procurer.
ASUS P8P67
INTEL CORE I7-2600K
CORSAIR VENGEANCE 16GB 4X4GB DDR3-1600 1.5V
eVGA GEFORCE GTX 570 1280MB 320-BIT GDDR5
2 HD
2 graveurs DVD
Je risque d'OC le systeme un peu.
J'ai en ce moment un OCZ de 600W, sera t-il suffisant? sinon quoi?
Merci.
9 réponses
Salut,
J'ai sensiblement la même config
GTX 570
i5 2500k (OC @ 4.4Ghz)
Asus P8Z68V-LX
J'ai une alim de 550W (Antec certif 80+ Bronze) qui suffit, même OC.
Donc 600W ça passera.
J'ai sensiblement la même config
GTX 570
i5 2500k (OC @ 4.4Ghz)
Asus P8Z68V-LX
J'ai une alim de 550W (Antec certif 80+ Bronze) qui suffit, même OC.
Donc 600W ça passera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi ca ne fonctionne pas alors?
La lumiere du MB allume, mais rien ne fonctionne... pas de BOOT, la fan du CPU donne des petits coups, comme si elle voulais partir mais qu'elle manquait d'elan... Les lumieres du boitier allument faiblement, et meme elles n'allument pas toutes les fois que j'ai essaye.
J'entend un sillement dans le PSU...
Sachez qu'il fonctionne tres bien... je l'utilise en ce moment pour ecrire.
Il a quand meme 5ans, serait ce possible que ce soit ca le probleme? Vieux, donc moins performant... (parallele avec moi)
La lumiere du MB allume, mais rien ne fonctionne... pas de BOOT, la fan du CPU donne des petits coups, comme si elle voulais partir mais qu'elle manquait d'elan... Les lumieres du boitier allument faiblement, et meme elles n'allument pas toutes les fois que j'ai essaye.
J'entend un sillement dans le PSU...
Sachez qu'il fonctionne tres bien... je l'utilise en ce moment pour ecrire.
Il a quand meme 5ans, serait ce possible que ce soit ca le probleme? Vieux, donc moins performant... (parallele avec moi)
Alors à part ce "problème" probable de PSU (alimentation pour les français qui ont du mal avec les termes anglo-saxons) qui grésille un peu, je vois mal ce que ça pourrait être.
Tout est bien branché et tu n'as rien oublié, le ventirad/refroidissement processeur est bien branché sur la bonne prise sur la carte-mère??
Tout est bien branché et tu n'as rien oublié, le ventirad/refroidissement processeur est bien branché sur la bonne prise sur la carte-mère??
@Scarface72 Oui, tout est bien branche, au meilleur de mes connaissance, et selon les instructions.
@mektrankil pas de "bip", tout est bien branché... le PSU fonctionne bien, je l'utilise en ce moment.
J'ai vraiment l'impresison que c'est une question de compatibilite entre le PSU et la carte mere, puisque j'ai essaye de remettre ma carte video (nVidia8800GTS) et que ca n'a pas marche.(donc, pas un probleme de manque de courant)
@mektrankil pas de "bip", tout est bien branché... le PSU fonctionne bien, je l'utilise en ce moment.
J'ai vraiment l'impresison que c'est une question de compatibilite entre le PSU et la carte mere, puisque j'ai essaye de remettre ma carte video (nVidia8800GTS) et que ca n'a pas marche.(donc, pas un probleme de manque de courant)
salut
tu a quoi comme boitier ?
je sais sa na rien a voir , mais moi j ai claqué deux carte mère a cause d un cable ,que j ai branché sur le Qconector blanc et petit a petit j ai flingué mes slote ram
sur sa j ai branché un cable que j avais jamais vue avant a part sur mon xpredator et je l ai branché sur sa
http://www.asus.com/999/images/products/1179/20060606_8.jpg
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
tu a quoi comme boitier ?
je sais sa na rien a voir , mais moi j ai claqué deux carte mère a cause d un cable ,que j ai branché sur le Qconector blanc et petit a petit j ai flingué mes slote ram
sur sa j ai branché un cable que j avais jamais vue avant a part sur mon xpredator et je l ai branché sur sa
http://www.asus.com/999/images/products/1179/20060606_8.jpg
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
a ok parque moi , avec ce boitier j en avais un que j avais jamais eu avant , et je l ai branché dessu ,alors au début sa va mais a la longue il ma cramé des slote de mémoire et aprés bas tous , comme ce cable était plat noir yavais marqué 4 truc dessu a 4 broche femelle , j ai cru qui se mettait sur ce Qconector , et en fait non , il se branchais sur la première usb interne de la cm sur la rangé du haut , pour alimenté mon troisième usb qui , je me posais la quetion pour il marchais pas depuis le début sur les 4 que j ai en facade en comptant le usb3
francky
francky
oui en gros c est sa , c est la première fois que sa m arrive ce truc la , j avais regardé sur google ,un mec a eu ce problème la aussi , il savais pas ou le branché ce cable , et j ai eu la solusion ...mdr une fois les carte mère décédé , et une fois installé le q9550 ...lol ,car j avais fais la mème sur la cm du 775 en plus , mais la aprés avoir vu ce topic je l ai branché a sa place , sinon j aurais la mème chose avec celle la ..lol tot ou tard .
voila c est ici que j ai trouvé , comment le metre ce cable , si j avais sa des le début j aurais pas eu de sav ..lol , bon j ai pris option sérénité ,donc je récupère ma P8Z68 V GEN 3 en semaine prochaine .
donc voila le mini topic qui grace a sa je recommencerais plus cette connerie .
amdi56
Posté le 23-04-2011 à 13:00:56 profilanswer
Salut tout le monde, je me suis refais une config complète à base d'i5 2500k, hd6970 sur carte mère asrock p67 extreme4.
J'ai un souci avec un câble du panneau avant du boitier :
VCC
USB1 -
USB1 +
GND
Voilà ce qu'il y a inscrit sur ce câble. Je ne sais pas où le brancher sur la carte mère malgré mes recherches...
Pouvez-vous m'aider?
Merki!
n°7875517
GT3148
Posté le 23-04-2011 à 13:18:40 profilanswer
Salut
c'est le cable du 3eme port usb de ta facade
quand tu regardes ton port usb sur ta carte mere
il y a 5broche sur le dessus
et 4 en dessous (carte mere asus)
sa doit etre universel
tu branches le cable sur ceux du dessus (5broches)
a gauche
couleur des file de gauche a droite
rouge , blanc , vert , noir
francky
donc voila le mini topic qui grace a sa je recommencerais plus cette connerie .
amdi56
Posté le 23-04-2011 à 13:00:56 profilanswer
Salut tout le monde, je me suis refais une config complète à base d'i5 2500k, hd6970 sur carte mère asrock p67 extreme4.
J'ai un souci avec un câble du panneau avant du boitier :
VCC
USB1 -
USB1 +
GND
Voilà ce qu'il y a inscrit sur ce câble. Je ne sais pas où le brancher sur la carte mère malgré mes recherches...
Pouvez-vous m'aider?
Merki!
n°7875517
GT3148
Posté le 23-04-2011 à 13:18:40 profilanswer
Salut
c'est le cable du 3eme port usb de ta facade
quand tu regardes ton port usb sur ta carte mere
il y a 5broche sur le dessus
et 4 en dessous (carte mere asus)
sa doit etre universel
tu branches le cable sur ceux du dessus (5broches)
a gauche
couleur des file de gauche a droite
rouge , blanc , vert , noir
francky
oui moi aussi pour le normal interne , mais celui la c est spécial xpredator ...lol ,pour sa que je me suis pris la tète , et comme dans mon haf d avant j avais pas ce cable , bas pas de souci avec la première cm en SB +i5 , sa a commencé en douceur des que j ai eu ce nouveau boitier ,les problème .
oui ya huit broche , sur la P8P67 , pro ,deluxe , et les série z68 aussi , par contre j en sais rien pour les version M atx ou le ect..., il faut metre d entré le 8 broche a l installation sur la cm pour le cpu ,
francky
francky