Lecteur optique Mac Mini : problème lecture

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2012 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2012 à 20:52
Bonjour,

J'ai cherché sur votre forum une réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé car le problème n'est pas vraiment le même que ceux énoncés sur le fofo.
Alors je me permet de poser ma question, en espérant trouver une solution.
Je suis débutante avec Mac (cela fais moins de 2 ans que j'ai switcher)


Mon lecteur optique, interne par fente du Mac Mini, à rencontré le problème lorsque j'ai inséré et regarder en entier un DVD commercial acheté au Canada. Depuis ce jour, le Mac rejette tous mes CD/DVD gravés.

Les CD/DVD (TDK) vierges, sont acceptés par le lecteur otpique
Les vieux DVD qui contiennent des logiciels (style Micro-application DVD+revue) sont acceptés par le lecteur optique
Mais ...
Les CD/DVD (TDK) que j'ai gravés avec mes photos de vacances, je ne peux plus les lire.
Les vieux CD de musique (achetés) je ne peux plus les écouter non plus.
Le Mac les rejettent systématiquement après quelques secondes et le mac fait un bruit bizarre quand je les insère dans le lecteur. Après quelques secondes ils les éjectent.
Je n'ai pas non plus l'icône, ni dans le Finder, ni sur le bureau quand j'insère ces CD/DVD (pour info, j'ai bien configurer dans Préférences de l'utilitaire de disque pour que l'icône apparaisse). Donc je ne comprend pas d'où vient ces soucis ?

1) Pourquoi accepte-t-il les CD/DVD vierge et pourquoi rejette-t-il ceux qui sont gravés (par moi-même ou par les industries de la musique) ?

2) Pourquoi est-ce que dans la fenêtre du Finder, sous "Appareils" il apparaît l'icône d'un disque et à côté il est noté " Disque Disant" ? Cela veut dire quoi ?

3) Pourquoi est-il écrit " Le support est présent : NON " dans les infos du lecteur (voir ci-bas)