PC fixe: Quelle configuration Choisir?

Quitusais Messages postés 140 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour CCM,
Mon PC portable étant en fin de vie, j'aimerais acheter un PC fixe performant pour jouer plus confortablement à des jeux vidéos gourmands comme Battelfield 3, Dirt 3, ect... Et pouvoir installer des Shaders sympas sur Minecraft.

Je dispose d'environ 800€ tout compris (Tour + écran + enceintes) j'ai déjà une souris USB et un clavier USB. J'aimerais le pas mettre plus de 100€ dans l'écran et pas plus de 50€ dans les enceintes.
Aussi:Ais-je meilleur temps d'acheter un pc "sur mesure" où je choisis la configuration élément par élément, ou alors d'acheter un PC tout fait?
Ensuite, si j'opte pour le PC sur mesure, est-il préférable de l'acheter à un informaticien du coin ou sur internet? (Par exemple un ami a acheté un pc sur mesure sur le site de DELL)
Détail: Dans l'idéal, la coque extérieur doit comporter au moins 4 prises USB

Je n'y connais pas grand chose en ordinateur, n'ayant acheté jusque là que des PC portables.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

bonjour,

Les achats de matériel sont souvent assez personnels aussi un avis n'est pas facile.

Pour avoir fait une démarche similaire, j'ai opté pour un informaticien du coin avec du matériel de bonne qualité et un prix de revient inférieur au site que tu signales.

Cependant il faut voir ce que l'on te propose localement et ce n'est peut-être pas identique à ma région. Étant sur place, un vendeur sérieux et compétant évite de fourguer de la daube sinon il passe son temps à perdre ses clients.
0
Quitusais Messages postés 140 Statut Membre 36

Merci pour ta réponse,
Il me paraît plus censé d'acheter chez un professionnel du coin. Je vais regarder quels sont les boîtes d'informatique dans le coin (Doubs).

N'y a-t-il pas une configuration "type" pour le gaming et dans cette tranche de prix? (800 € tout compris)
0
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

bonjour

Pour une configuration "type" c'est plutôt une série chez un constructeur.

Chez un professionnel du coin, cela dépend plus de son approvisionnement et pour jouer (pas mon cas) tu dois privilégier un processeur performant et surtout une carte graphique nouvelle génération alors que tu peux économiser sur le disque.
0