Comment redémarrer l'installation de Windows

Thejulio334 Messages postés 9 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable (ACER aspire 5742G) avec Windows 7 64bit et comme carte graphique une ATI mobility Radeon HD 5470. Un copain qui joue à Minecraft 'a dit qu'il avait fait une mise à jour du pilote de sa carte graphique et que depuis sont nombre d'fps a considérablement augmenté. Il possède le même ordinateur que moi mais avec une autre carte graphique. J'ai donc décider de faire la même chose, je suis aller sur le site d'AMD, j'ai cherché ma carte graphique et je suis tombé sur ça: http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx#1
J'ai donc dans la précipitation téléchargé le dossier (la plus grosse erreur de ma vie ^^) et installer ce qu'il y avais dedans... mon ordinateur na pas aimer: La résolution de mon écran à changer et je ne peux plus ouvrir aucun jeux; Je change la résolution de mon écran (ça c'est bon) mais pour le jeux mineraft ça ne marchais pas donc j'ai tenter dans la précipitation de télécharger java (ça na pas marchait pas non plus).
Le même ami ma aider à chercher une solution mais aucun résultat, j'ai donc pris la décision de restaurer mon PC comme neuf mais avec un dossier contenant mes dossiers personnel (mes doc, ma musique, etc). Il l'avais déjà fait 3 fois donc il m'a expliqué qu'il fallais appuyer sur F8 au démarrage de mon pc et choisir réparer l'ordi puis recoveri management puis restaurer le système d'exploitation et conserver les donner utilisateur. Jusque la tout c'est bien passer, les chargement ce sont fait puis mon ordinateur redémarre mais il faut encore attendre avec comme message "le programme d'installation charge les services" et c'est la que le message d'erreur suivent apparaît dans une fenêtre: "Windows na pas pus terminer l'installation. Pour terminer l'installation sur cet ordinateur redémarrer le programme d'installation", j'appuis sur OK, mon ordinateur redémarre, le message avec écrit "le programme d'installation charge les services" puis le message d'erreur (la je commence à m'interroger), je clic sur OK et ainsi de suite, sans fin. J'ai essayer F8, le mod sans échec mais rien...
Ça m'ennuie d'aller chez un informaticien car j'ai pas énormément d'argent donc je me suis dit qu'il y avais peux être quelqu'un ici qui peux m'aider.
(pour ceux qui ce demande avec quoi j'ai écrit ce post c'est avec mon Ipod)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
A voir également:

10 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Salut,
met le disque d'installation W7 et au démarrage du Bios ACER s'affiche tu tapote F12. Et tu te laisse guider
0
Thejulio334

Merci mais je n'ai pas le cd. Si il faut l'acheter c'est combien? si non lorsque j'ai eux mon pc au début ils mon proposé de faire une sauvegarde sur des cd (4 pour ma part)
0

Ça depent tu as une clé d'activation W7 valide? Et ton pote n'as pas le DVD W7?
0
Thejulio334 Messages postés 9 Statut Membre

Comment je peux trouver cette clé d'activation? Il me semble que lorsque j'ai acheté mon ordi il était seul avec des papier (je vais chercher dans mes papier si je trouve cette clé) merci
0

Tu la trouveras sous ton PC
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Chez ACER, on lance erecovery par F10 ou ALT F10 (me semble-t-il). Ça exécute la restauration d'usine. S'il le faut, fais une réinstallation complète (plus sûre).

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

(voir en base page)
0

Ok donc je fais F10, restauration complète et le mot de passe c'est la clé d'activation? Je veux pas faire de bêtises donc si quelqu'un entre vous deux sais comment ça se passe je suis preneur si non je test...
0

Non ce n'ai pas ta clé d'activation Windows, mot de passe et celui que tu as fait avec Erecovery
0
Utilisateur anonyme

En principe, par défaut chez acer, c'est 000000 ( six zéros d'affilée)
0

Voilà ce qu'il y a écrit lorsque j'apuis sur F10:
Edit boot options

Edit Windows boot options for: Windows 7

Path: \Windows\system32\winload.exe

Partition: 3
Hard disk: d47a5e04

[ /NOEXECUTE=(la je peux changer)OPTIN

Enter=subit esc=cancel

Lorsque j'ai fais les sauvegarde sur les disque j'en est utilisée 4

Du coup je sais pas quoi mettre ^^
0
Utilisateur anonyme

Jamais eu ce message. Il semble que le loader ne puisse exécuter ta partition recovery de windows.

Je crois que le mieux serait de tenter une réparation du loader avec le DVD de Seven.

Tu lances le DVD , tu choisis l'option réparer, et tu tentes de réparer "automatiquement" le démarrage.

Mais je crains que tu ne finisses par tout formater et tout réinstaller de A à Z.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

refais la manip que tu a faite au depart et suis les indications a l'ecran ...veille a ne pas redemarrer ou eteindre ton pc si cela ne t'es pas demandé.
0

En fait lorsque j'ai fais une sauvegarde sur des cd je ne me souvient pas que ce soit avec acer recovery mais je vais essayer de mettre le premier cd pour voir ce qui ce passe. Pour le cd Windows 7 comment je fais pour me le procurer?
PS:cristali je ne peux même pas ouvrir ma session et Hommer S je
Ne peux pas refaire la manip j'ai déjà essayer mais il n'y a plus cette option lorsque j'apuis sur F8.
0

Merci infiniment a toi homer je retrouve la fenêtre acer erecovery et j'ai fait restauration complète, plus qua espérer que ça marche.
0
Utilisateur anonyme

tu regardera si tu a gravé les dvd de restauration usine ! sinon, le jour ou t'a partition de restauration lâche....tu sera bien embêté !!

edit : si besoin, voici la notice ou tout est expliqué...garde la precieusement ! ;) >> ICI
0
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

re

si tu ne peut démarrer ton pc voilà comment il faut faire sans les dvd

allumer l'ordinateur
attendre l'apparition du petit tiret clignotant en haut a gauche
maintenir alt enfoncé et tapotter la touche f10 avant l'apparrition du logo acer
clique sur restaurer(volet de gauche)
choisi l'option qui te convien le mieux
si tu ne respecte pas le tiret et le logo, tu aura un message d'échec suivant
[ /NOEXECUTE=( )OPTIN
0
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bon, j'avai pas vu que c'était résolu , ça servira pour une autre fois...
0
Utilisateur anonyme

pris sur la notice :
"
Je veux restaurer mon ordinateur à sa configuration d'origine
sans les CD de récupération.
Remarque : Si votre système est la version multilingue, le système
d'exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous
mettez le système sous tension pour la première fois seront les
seules options pour les opérations de récupération futures.
Ce processus de récupération vous aide à restaurer le lecteur C: avec les logiciels
d'origine installés lorsque vous avez acheté votre notebook. Suivez les étapes
ci-dessous pour reconstruire votre lecteur C:. (Votre lecteur C: sera reformaté et
toutes les données seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les
fichiers données avant d'utiliser cette option.
Avant d'effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les
paramètres du BIOS.
1 Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou non.
2 Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé sur
Enabled.
3 Quittez l'utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se
réinitialise.
Remarque : Pour activer l'utilitaire du BIOS, appuyez sur <F2>
pendant le POST.
Pour commencer le processus de récupération :
1 Redémarrez le système.
2 Lorsque le logo Acer est affiché, appuyez sur <Alt> + <F10> en même
temps pour accéder au processus de récupération.
3 Reportez-vous aux instructions à l'écran pour effectuer une récupération
du système.
Important ! Cette fonction occupe 15 Go dans une partition
cachée de votre disque dur."
-1

bonjour pour acer si ton pc fonctionne encore

démarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer (volet de gauche)
là tu as 3 options possible, a toi de voir.
-2