Contacteur de mise en marche défectueux

Résolu
indy41 Messages postés 45 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai en acer aspire X3812 le contacteur de démarrage est HS je suis aller voir un magasin informatique il mon dit que cette pièce n'est pas réparable qu'il fait changer la façade complet du PC. ou qu'il fallait bricoler en mettant un interrupteur a poussoir a la place ce que j'ai fait en reliant les 2 fils qui allaient au contacteur et la problème cela coupe et redémarre sans arrêt donc j'ai mis un interrupteur a position marche arrêt et la ca marche très bien l'ordi ce lance normalement le problème reste lorsque je l'arrête avec la position
arrêter l'ordi il s'arrête normalement et la je dois mettre mon interrupteur aussi sur arrêt ce qui le relance 2 secondes.Ensuite je repositionne sur marche est l'ordi se lance normalement quelqu'un peut il m'aider si le branchement n'ai pas bon ou autre solution!!
merci a tous
A voir également:

10 réponses

L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut !

Il ne faut pas un interrupteur, mais un bouton fugitif, c'est à dire un genre de poussoir qui met le contact entre les 2 fils et le retire quand on lâche, un peu comme ceux qui commandent les minuteries d'escalier.
On aoouie ça fait toucher les deux fils et la machine démarre. Pas laisser le doigt dessus. Si on rappuie on lance la procédure d'extinction.
Si on appuie sur un bouton de Klaxon il fait crier l'avertisseur, n'est-il pas?. S'il reste coincé l'avertisseur continue de crier !
CQFD.
1
indy41 Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour
merci sait tu ou trouver ce bouton fugitif a tu une réf
merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

A mon avis, il te faut un simple CONTACTEUR, qui ne fait qu'un contact ponctuel pour générer une simple impulsion...essaie de mettre tes 2 fils à nu et juste de les mettre en contact 5 secondes, puis de les séparer pour voir...

Cdt,
@+
0

Bonjour
si je mets les 2 fils en contact ca lance l'ordi
quel genre d'interrupteur?
merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Et en les séparant après avoir démarré, il doit s'arrêter normalement, non ?
Dans ce cas, c'est un CONTACTEUR qu'il te faut...je vais regarder...
@+
0

Non ,
je fais contact en touchant les 2 fils cela démarre et si je refais touché les 2 fils cela arrête l'ordi.
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non...regarde si en séparant les fils après avoir démarré, et en l'éteignant par "démarrer/arrêter"...il s'arrête bien !!!
0

https://www.conrad.fr/{48674}%2fcategories%3C{49902}%2fcategories%3C{49908}%2fcategories%3C{49912}
0

je suis sur conrad je ne trouve pas tes refs
merci
0

https://www.conrad.fr/

Frappe "bouton poussoir"...
0
L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Il faudra bricoler ! Dans un magasin d'électronique, genre Sélectronic, ' taper dans Google ) tu devrais trouver ton bonheur.
Il te faut un poussoir avec écrou sur l'arrière pour le fixer au chassis. La colle c'est pas ce qu'il y a de mieux
0

Si tu as une déchetterie vers chez toi......?!
0