Alimentation PC

joel -  
 ahmedsadraoui -
Bonjour ,

je voudrais tout d'abord vous remercier de l'effort que vous faite de lire ce ptit mot.Mon problème est le suivant :
j'ai foutu mon alimentation (de l'unité centrale) en l'air je l'ai branché alors qu'elle étais calibré sur 110 volts je l'ai branché sur 220volts .j'en ai acheté une autre et maintenant lorsque j'allume mon pc le voyant lumineux de mon unité centrale est rouge (habituellement vert) et au démarrage j' ai dans un premier temps un bip court ensuite après 15 secondes environ j'ai une succession de trois bips.
pouvez- vous m'aider à résoudre ce problème.
j'ai acheté une alimentation de 400watts et je crois que celle qui étais là avant devait avoir une puissance 300 Watts
je vous remercie de toute vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

ht74 Messages postés 24 Statut Membre 8

Salut Joel,

tout ce que je peux te dire c'est que si ton BIOS est de la société AMI, c'est que 1 bip court devrait signifier "erreur de rafraîssement de la mémoire" et 3 bips courts "échec de la mémoire..."

Donc peut-être tester une autre barette en premier.

http://www.africacomputing.org/pcours35.html
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Il semblerait que tu aies un problème de mémoire (3 bips ) pour commencer. Déconnecte les carte inutiles ; ne garde que la cm et la mémoire et redémarre pour voir le résultat.

Claude
0
ahmedsadraoui

lorsque j'allume mon ordinateur je vois le tableau grise sans couleur merci d'avoir m'aider
0