Ordinateur qui tourne au ralenti

Diri1064 Messages postés 78 Statut Membre -  
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
Bonjour,

Alors j'ai un voisin qui m'a donné un de ses vieux pc.
Il s'agit d'un Packard Bell Imédia ayant un processeur AMD Atlon 3400 Mhz.
Le système d'exploitation est un Xp Professionnel service pack 2.
Il y a en mémoire 640 Mo / pc 133 Sdram.
La carte vidéo est un Ati Radeon VE SDR (32 Mo), accélérateur 3D Ati RV100 DDR.

Alors mon problème est que déjà, le pc tourne tout au ralenti.
2 à 3 minutes sont nécéssaires pour que la page d'accueil s'affiche.
Et encore de là, il faut attendre encore car je ne peux rien utiliser car il y a encore Windows qui continue son installation.

Et puis il suffit de 10 à 30 minutes, l'ordinateur se met en écran bleu en affichant qu'il y a un problème avec un matériel où un pilote.
Dans la gestion des périphériques, il n'y aucun conflit sur les périphériques sauf sur le lecteur A de disquette.

Alors moi, j'ai déja effectué une déconnexion des périphériques dans le gestionnaire.
Retiré les périphériques dans l'ordinateur.
Rien à faire, la lenteur du pc est toujours persistante.
En voulant mettre des logiciels pour optimiser, des messages d'erreus s'annoncent.

Il y aurait-il quelqu'un pour me conseiller quelque chose car moi je coule un peu en ce moment.

16 réponses

MACUSER Messages postés 680 Statut Membre 55

Il y a en mémoire 640 Mo / pc 133 Sdram. ==> leger /

Windows qui continue son installation. ==> Une installation pouvez vous decrire svp ? O.o

Et puis il suffit de 10 à 30 minutes, l'ordinateur se met en écran bleu en affichant qu'il y a un problème avec un matériel où un pilote.
Dans la gestion des périphériques, il n'y aucun conflit sur les périphériques sauf sur le lecteur A de disquette. ==> le lecteur de disquette étant obsolete débranchez le , verifiez vos pilotes ...

Il y aurait-il quelqu'un pour me conseiller quelque chose car moi je coule un peu en ce moment. oui , augmenter sa ram , defragmenter son dd , netoyer son registre pour ca tuneup utilities et glarie utilities sont la pour sa ...
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

télécharges Glary Utilities

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

1) Maintenance et faire un clic sur tout et Chercher les erreurs.

Ensuite réparer tout.

2) Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et normalement ATI

Apres, télécharger Ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

S'en servir avec Nettoyeur et apres Registre

Télécharger Malwarebytes et faire ses mises a jour

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Analyser le pc en appuyant sur Rechercher

Si quelque chose est trouvé et qu'une question est posée s'il faut SUPPRIMER, réponse OUI

Redémarrer le pc
0

a ben voila si avec nous 2 sa rame tjr c'est que ton pc la il est mort lol ;)
0
Diri1064 Messages postés 78 Statut Membre 1

Merçi les gars. Je me mets tout de suite au boulot. J'espère qu'il n'est pas mort comme tu le dis MAC#63743;USER.
0

je dis sa irroniquement tant que ton pc marche il est vivant ;)
0

et derien on est la pour sa ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merçi.
0

Tu as interet aussi de télécharger le pack SP3 et faire toutes les mises à jour de Windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0

effactivement ...
0

As tu pensé à un anti-virus qui est absolument nécessaire, autrement il y a Avast qui est gratuit et tres bon ?

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-antivirus#q=avast&cur=1&url=%2F
0

Bon et bien je viens de télécharger les logiciels que vous m'avez cités.
De moi-même j'ai téléchargé Ad-aware et j'ai mis le logiciel en route.
Pas de problème avec mais par contre il n'a rien trouvé.

CClean, il a eu du mal à me le prendre mais j'ai réussi à le faire tourner.
Il m'a enlevé tous les cookies et autres.

Malwarebytes par contre j'ai eu un problème avec.
J'ai réussi à le placer sur le pc mais par contre le logiciel ne s'ouvre pas à cause d'un problème de fichier DLL et error de secteur.
Idem avec Spybot.

En intallant tous ces logiciels, le pc s'est soit coupé avec toujours un écran bleu affichant des erreurs de périphériques ou de pilote ou sinon le pc qui rebootait.

Par contre avec le logiciel Glary Utilities lorsque je le met en route pour qu'il puisse me faire le ménage écran bleu.

J'ai désactivé quelques périphériques et j'ai même redémarré le pc en mode sans échec, écran bleu.

Il y aurait-il un logiciel qui puisse détecter les pannes, les conflits que peuvent engendrer les périphériques?

Je ne sais pas si cela provient d'un périphérique.
J'ai même un problème avec Windows car tout est au ralenti et quelques fonctions basiques sont obsolètes.
J'ai essayé de réparer avec la console de récupération mais rien à faire.
Comme je pense tout le monde, je n'ai de CD d'origine de XP Professionnel puisque Windows est déja pré-installé sur les pc.

Quelqu'un peut me venir en aide car là, je coule encore.

Merçi!!!
0

Par contre j'ai oublié de vous dire que le pc n'est pas connecté à internet, donc pour l'instant je n'ai pas besoin d'un anti-virus.
Je penserai après les réparations.
0

J'ai même retéléchargé les pilotes de la carte graphique et du controlleur Usb puisse lorsque j'enclanche une clé, le système ne le reconnait pas du tout.
Je dirai qu'il y a un conflit avec un périphérique mais là encore, lequel que c'est?
0
florian51 Messages postés 182 Statut Membre 52

OMG, mais c'est quoi cette config :)
nn serieux change de pc

ou si ta déja monter des pc
voila qui devrait redonner du souffle a ton pc

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-portable-SoDimm/CORSAIR/398225-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR2-PC2-5300-2-Go-667-MHz-CAS-5-Value-VS2GSDS667D2.htm

http://cgi.ebay.fr/Carte-Graphique-NVIDIA-GeForce-Go-8600M-GT-MXM-II-pour-Acer-Aspire-5920G--/180827509172?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a1a28d1b4
0

Bonjour,

désinstalles, Ad-aware, et Spyboot, ils sont dépassés et peuvent se mettre en conflit avec ceux que l'on t'a dit d'installer. En installer de trop n'est pas bon l'exces nuit en tout.

Tu n'as pas besoin d'anti-virus en étant non-connecté, d'accord, mais à la première seconde que tu le seras il t'en faudra un donc prépares en un, si tu es tetu et ne veux pas en mettre maintenant.
0

Ok merçi pour les conseils. Je viens d'oter les deux logiciels que tu m'as dit. Mais le problème persiste quand même. Je voulais reformater et puis replacer Windows mais je ne peux pas le faire car le pc est lent et puis mon écran bleu revient.
0

T'inquiète pour l'anti-virus, je n'ai pas de connection internet. Même pour installer le pilote de ma box, il y a conflit. Donc tu as peut-être raison, je vais mettre un logiciel.
0

Mon problème n'est toujours pas résolu!!!
0

as tu deja essayer de refaire une instal de windows sinon si c'est juste pour de la bureautique , internet , musique je te conseil ubuntu surtout avec ta petite config ...
0