J'ai perdu paint et touts les jeux

desiree-02 Messages postés 22 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

afin de pouvoir libérer un peu plus d'espace libre sur mon Notebook sous XP pro "'pack 2" j'ai utiliser CCleaner et depuis mon pc rame grave!!!!!!

j'ai cependant remarqué que:

**1** j'ai perdu touts les jeux Windows ainsi que paint. j'ai du faire une fausse manipulation.

j'avais aussi perdu le sons" le périphérique audio" mais j pu restaurer depuis le pack drivers sur mon Netebook stream système par contre on ne ma pas fourni de cd d'installation quant j'ai achetée l'ordi.

je veux récupérer les jeux et peint mais il faut savoir que je n'est pas de point de restauration système j'ai tout effacée avec CCleaner.

Je vous remercierai (qui que vous soyez) d'une réponse à mes gros soucis
Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye donc d'executer " mspaint " et la prochaine fois dans le nettoyage de ccleaner ne coche pas des cases dont tu ne connait pas la signification demande avant ! ^^
0
desiree-02 Messages postés 22 Statut Membre

j'ai déjà essayée ta méthode mais la recherche ne trouve rien .

et merci pour le conseille ta raison j'ai voulu effacer le max de fichiers que je n'utilise pas même l'espace libre je l'est netoyee a 35 passage donc je ne sais pas si je peu récupérer quelque chose. merci elie
0
Utilisateur anonyme

Derien
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

a tu au moi fait une sauvegarde comme a du te le demande cclaner ?
et bien tu retrouve fichier et tu l exécute ...
enfin, ccleaner ne fait pas saute les programmes légitime ...
avec les reglages par défaut .

0

non rafik je ne voulais rien sauvegarder je voulais touts effacer même en nettoyant l'espace libre a 35 passages. puis je sais que c'est de ma faute j'ai voulu supprimer des fichiers et programmes que je n'utilise pas j'ai tout fait disparaître.
merci
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser ces outils de nettoyage aveuglement.
Quand tu nettoie le registre avec CCleaner, il te propose explicitement de créer une sauvegarde, sans cela les clés cochées seront définitivement effacées. La, tu ne peux plus les récupérer.

Je vois que ton PC n'est pas à jour non plus. tu dois avoir XP SP3.
Rends-toi dans Internet Explorer, onglet Outils puis Windows Update et télécharge les mises à jour prioritaires.

aloes
0

même pas j le pack 2 après mais après avoir effectuer la mise a jour je pourrais les récupérer ??

merci
0
Utilisateur anonyme

Non désiree tu pourras pas mais ca ameliora les performance de ton Pc
0
Utilisateur anonyme

Tu dois passer par démarrer > tous les programmes > Windows Update ( normalement c'est tout en haut)
0

Oui, justement, tu dois avoir le SP3 (pack 3) !

Non, hélas, la mise à jour de ton PC ne va pas te remettre les programmes que tu as supprimés définitivement.

Il va falloir réinstaller tes jeux et peux-être aussi réparer Windows suivant ce que tu as supprimé (Paint ?)

aloes
0

non je viens de revérifier c écrit xp pro ver 2002 service pack 2 ET oui j supprime paint et les jeux aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peut aussi réparer Windows en insérant ton disque d'installation dans ton lecteur et tu fais réparer
0

Il n'a pas de CD d'installation.
0
Utilisateur anonyme

Si cela dépend du fabricant du pc qui est sympa ou non moi je l'avais eu avec mon XP
0

Il y en a beaucoup qui n'en ont pas.
0
Utilisateur anonyme

tu peut en creer un en suivant ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0

Elie2006,

Pour tes réponses, il faut cliquer sur le bouton "Répondre au sujet", sinon ça crée un désordre dans le suivi comme plus haut et les autres internautes ne comprennent plus.

aloes
0

merci beaucoup pour vos repenses j'ai eu un petit souci avec la connections mais revoila

Elie@ je vais le faire de suite et je te tiens au courant.merci pour le le lien

aloes@ non pas de cd mais un fichier compressé nommé Pack XP Drivers quand j décompressé j pu instaler mon param audio alors que j'avais le même problème que paint et les jeux. ya mem dedans un avis d info ou il est inscrit :
Cher client nous tenons à vous informer que le fichier nommé «Pack XP Drivers» contient tous les pilots de votre configuration matérielle compatible Windows XP, veuillez le copier dans un support externe (Disque Amovible) avant un éventuel formatage de votre notebook. mais dedans ya pas de paint ni de jeux.
0

Pour Paint, on va essayer de le remettre (s'il est encore là), fais ceci :

- te rendre dans Ajout/Suppression programmes
- sur la gauche : cliquer sur "Ajout/Suppression Composants Windows"
- cliquer sur la ligne "Accessoires et utilitaires" puis en bas sur "Détails"
- cliquer sur la ligne "Accessoires" puis en bas sur "Détails"
- regarder si Paint est dans la liste et cocher la case et faire OK

aloes
0

aloes @ surprise surprise ce n'est pas paint que je retrouve quand je clic sur détail mais jeux alors j'ai fait absolument ce que tu ma dit mais au moment ou j lancée l instal une fenêtre s'est affichée c ecrit fichier nécessaires certains fichiers de cd du service pack2 pour xp sont nécessaire : insérez cd du service pack 2 au dessous ya copier les fichiers a partir de E:\i386 et a droite parcourir

ce que je comprend pas ...ya aucun cd ca n existe pas.
0

Ici il y a un lien pour l'installation de Paint sans CD, essaye : https://www.01net.com/astuces/comment-reinstaller-paint-sans-le-cd-de-windows-345535.html

aloes
0

la ère méthode na pas marchee la 2eme :Service-PackFiles n'existe pas même avec la recherche dans tout le dossier windows je n'et rien trouvée
0

pour la mise a jour je suis perdue la car ya plains de téléchargements sur la fenêtre de téléchargement automatique on me demande de choisir entre c toute une liste et je dois soi cocher soit décocher je vais reprendre la liste
0

Tu télécharges que les mises à jour prioritaires depuis Internet Explorer.
Va dans Internet Explorer (regardes dans ma 1ère réponse).

aloes
0

Mets déjà ton PC à jour, puis on essayera d'installer l'exécutable.

aloes
0

ahhh ok je viens de comprendre..j lancée c en cour de téléchargement .

merci pour ta patience et ta gentillesse
0

je crois que c bon voila ce que ca donne

Consulter les résultats de l'installation

Mise à niveau de logiciel terminée
Vous pouvez à présent utiliser le site Web pour rechercher et installer les dernières mises à jour destinées à votre ordinateur.

Continuer

D'autres mises à jour prioritaires sont disponibles.
Votre ordinateur est davantage exposé tant que vous ne les avez pas installées. Recherchez les autres mises à jour disponibles et installez-les.

Redémarrer maintenant pour terminer l'installation des mises à jour
Votre ordinateur ne sera pas actualisé tant que vous ne l'aurez pas redémarré. Enregistrez les fichiers, les photos et les documents ouverts et redémarrez l'ordinateur.

Récapitulatif des installations

Installée :
Non installée :
Restantes :

--------------------------------------------------------------------------------

Mises à jour installées
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)

0

Il dit que d'autres MAJ prioritaires sont disponibles, faut toutes les installer, puis redémarrer le PC.

aloes
0