Resolution d'écran ?

LinQuay51 Messages postés 89 Statut Membre -  
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je posséde un ordinateur portable Asus k7oi0Series avec comme config :
CPU:Duo T6500
Display:17.3" HD+
ODD:DVD Sup.MTI.
Wireless:802.11n
HD:500GB
Memory:4GB

Aujourd'hui même j'ai effectuer une mise à jour de ma carte graphique NVIDIA Notebook 120M, et j'ai remarqué avec l'outil NVIDIA que je pouvais mettre une résolution d'écrant pérsonnalisé à la base ma résolution est de 1600/900 et je voudrais testé la résolution 1920/1080 mais je voudrais savoir si il y a un risque pour le PC voila mercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Invincible (CCM) Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,

Il y a longtemps que cela existe sur NVIDIA pour les résolutions personnalisées.
Quel est le format de ton écran (4:3, 16:9, 16:10...) ?

Si le format est en 16:9 c'est tout à fait possible de mettre la résolution 1920*1080 sur ton PC.

@+
0
LinQuay51 Messages postés 89 Statut Membre 1

Merci de prendre en compte mon sujet ,le format et 16:9 je pense.
0
Invincible (CCM) Messages postés 25 Statut Membre

C'est possible donc testes la résolution et tu me dis si c'est bon... et il n'y a pas de risques sur le PC alors essaye. :)
0

alors ca le fait mais je trouve que la taille de police est trés petite aurais tu une solution à me donner .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Il y a moyen de voir si ton ordi accepte la résolution 1920x1080:

1. Sur ton bureau clic droit et choisir Résolution d'écran;

2. Choisir la résolution. Tu vois ici que 1920x1080 est recommandé et applicable.

3. Cliquer sur appliquer et l'ordi mettra en résolution choisie.

Si par hasard il y a un soucis, tu as le message te disant que cette résolution n'est pas applicable et de reviendra à ta résolution précédente.

Maintenant, je ne sais pas s'il est conseillé, graphiquement et pour une vision optimale, de choisir 1920x1080 pour un portable.

Bonne fin d'après-midi.
0

Il ma mis aucun message de ce genre mes comment regler la polices maintenant merci.
0
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Re,

Panneau configuration - Apparence et personnalisation - Police -...
0

oui mais n'ameliore pas la lisibilité du texte, juste la taille,moi je veut améliorer la lisibilité.
0
Utilisateur anonyme

Salut

moi je veut améliorer la lisibilité. <= ben tu repasses en résolution native, tout simplement parce que la dalle de ton Pc n'est pas une 1920x1080, elle ne peut donc afficher cette résolution correctement et en plus, sur un moniteur de portable grand comme un timbre poste tu ne verras pas la différence d'image entre l'un et l'autre à part la taille de la police qui devient rikiki...
0

Rien de plus à dire cher compatriote car tu confirmes s'ke j'ai dis dans mon premier message.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0