PC ne détecte pas Imac
Max
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un PC sous Vista et un Imac os x. Les deux ordinateurs sont connecter sur ma Bbox en wifi, le mac détecte le PC mais le PC est inaccessible par mac et il ne détecte mm pas ce dernier.
En plus de les fair communiquer, j'aimerais partager une imprimante connecter a mon PC.
Si qqun pouvait me venir en aide se serai vrmt sympa, surtt que je ne suis pas du genre très patient avec les problème d'informatique!
Je possède un PC sous Vista et un Imac os x. Les deux ordinateurs sont connecter sur ma Bbox en wifi, le mac détecte le PC mais le PC est inaccessible par mac et il ne détecte mm pas ce dernier.
En plus de les fair communiquer, j'aimerais partager une imprimante connecter a mon PC.
Si qqun pouvait me venir en aide se serai vrmt sympa, surtt que je ne suis pas du genre très patient avec les problème d'informatique!
A voir également:
- PC ne détecte pas Imac
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il suffit de lire l'aide Mac depuis le menu Aide du Finder et taper les bons mots tel "partage" ou "réseau" et tu auras toutes les explications voulues.
en voici un extrait depuis mon système :
Connexion à un Mac à partir d'un ordinateur Windows
Si vous activez Partage Windows sur votre Mac, les personnes se servant d'ordinateurs Windows peuvent se connecter à votre ordinateur.
Pour se connecter à votre ordinateur à partir d'un ordinateur Windows, les utilisateurs doivent connaître l'adresse réseau de votre Mac. Pour trouver cette adresse réseau, ouvrez les préférences de Partage et sélectionnez Partage Windows. L'adresse s'affiche sous la liste des services.
Les utilisateurs ont aussi besoin du nom et du mot de passe d'un compte d'utilisateur sur votre ordinateur.
Sur l'ordinateur Windows, sélectionnez Mes emplacements réseau dans le menu Démarrer.
Effectuez l'une des actions suivantes pour vous connecter à l'ordinateur :
Si les ordinateurs Mac et Windows se trouvent sur le même réseau ou sous-réseau local et sont membres du même groupe de travail, cliquez sur Visualiser les ordinateurs du groupe de travail dans la barre d'exploration. Double-cliquez sur l'ordinateur auquel vous voulez vous connecter et saisissez le nom abrégé et le mot de passe du compte d'utilisateur.
Si les ordinateurs ne font pas partie du même groupe de travail et si vous vous êtes déjà connecté au Mac précédemment, cliquez sur Réseau Microsoft Windows dans la barre d'exploration, puis double-cliquez sur le groupe de travail.
Si vous ne vous êtes jamais connecté à l'ordinateur auparavant, vous pouvez le rechercher en cliquant sur Dossier dans la barre d'outils.
Si vous ne trouvez toujours pas l'ordinateur, cliquez sur "Ajouter un emplacement réseau" dans la barre d'exploration et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter le Mac à Mes emplacements réseau.
Lorsque l'ordinateur vous demande de spécifier le serveur, saisissez l'adresse réseau. Le nom de partage est celui du dossier de départ pour le compte d'utilisateur que vous utilisez, correspondant généralement au nom abrégé du compte.
L'ordinateur Windows peut avoir besoin d'un peu de temps pour indiquer que l'ordinateur Mac est sur le réseau.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'ordinateur Mac depuis la machine Windows via le compte utilisateur, vous devrez peut-être réinitialiser le mot de passe du compte dans les préférences Comptes.
Après vous être connecté au Mac, vous avez accès à tous les dossiers du dossier de départ du compte d'utilisateur.
Vous pouvez également vous connecter au Mac à partir d'un autre Mac utilisant Partage Windows.
Pour le partage d'imprimante, l'aide te dira comment pratiquer.
Il suffit de lire l'aide Mac depuis le menu Aide du Finder et taper les bons mots tel "partage" ou "réseau" et tu auras toutes les explications voulues.
en voici un extrait depuis mon système :
Connexion à un Mac à partir d'un ordinateur Windows
Si vous activez Partage Windows sur votre Mac, les personnes se servant d'ordinateurs Windows peuvent se connecter à votre ordinateur.
Pour se connecter à votre ordinateur à partir d'un ordinateur Windows, les utilisateurs doivent connaître l'adresse réseau de votre Mac. Pour trouver cette adresse réseau, ouvrez les préférences de Partage et sélectionnez Partage Windows. L'adresse s'affiche sous la liste des services.
Les utilisateurs ont aussi besoin du nom et du mot de passe d'un compte d'utilisateur sur votre ordinateur.
Sur l'ordinateur Windows, sélectionnez Mes emplacements réseau dans le menu Démarrer.
Effectuez l'une des actions suivantes pour vous connecter à l'ordinateur :
Si les ordinateurs Mac et Windows se trouvent sur le même réseau ou sous-réseau local et sont membres du même groupe de travail, cliquez sur Visualiser les ordinateurs du groupe de travail dans la barre d'exploration. Double-cliquez sur l'ordinateur auquel vous voulez vous connecter et saisissez le nom abrégé et le mot de passe du compte d'utilisateur.
Si les ordinateurs ne font pas partie du même groupe de travail et si vous vous êtes déjà connecté au Mac précédemment, cliquez sur Réseau Microsoft Windows dans la barre d'exploration, puis double-cliquez sur le groupe de travail.
Si vous ne vous êtes jamais connecté à l'ordinateur auparavant, vous pouvez le rechercher en cliquant sur Dossier dans la barre d'outils.
Si vous ne trouvez toujours pas l'ordinateur, cliquez sur "Ajouter un emplacement réseau" dans la barre d'exploration et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter le Mac à Mes emplacements réseau.
Lorsque l'ordinateur vous demande de spécifier le serveur, saisissez l'adresse réseau. Le nom de partage est celui du dossier de départ pour le compte d'utilisateur que vous utilisez, correspondant généralement au nom abrégé du compte.
L'ordinateur Windows peut avoir besoin d'un peu de temps pour indiquer que l'ordinateur Mac est sur le réseau.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'ordinateur Mac depuis la machine Windows via le compte utilisateur, vous devrez peut-être réinitialiser le mot de passe du compte dans les préférences Comptes.
Après vous être connecté au Mac, vous avez accès à tous les dossiers du dossier de départ du compte d'utilisateur.
Vous pouvez également vous connecter au Mac à partir d'un autre Mac utilisant Partage Windows.
Pour le partage d'imprimante, l'aide te dira comment pratiquer.