Nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu

Résolu/Fermé
kiki73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 1 nov. 2006 à 10:38
jeffpctuning Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 17 mars 2011 à 17:44
Bonjour à tous;

je viens de faire monter par un assembleur un super PC sur mesure( 1400€)...mais ...qui ne fonctionne pas !

En effet , il a fonctionné quelques minutes , j'y ai installé Norton et un CPL et il s'est arrêté tout seul lors de l'ouverture d'une application ( outlock) . Un écran bleu est apparu avec d'abord

"KERNEL data inpage error

Un problème a été detecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur . Un processus ou thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé ...."

Windows a redémarré mais lentement ...Et une nouvelle fois cet écran bleu sans le message "Kernel " mais avec en bas d'écran

Info techniques : stop: 0x000000F4 ( 0x00000003,0 x 8971ABE0,0x8971AD54,0x805D1140)

Le redémarrage se poursuit ( la page bleue disparaît toute seule ) avec un bip ... Il est indiqué

IDE Channel 3 Master disk HDD S.M.A.R.T capability Disabled

+ le tableau avec la config.

et parfois il me demande : " DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK ANS PRESS ENTER "

mais je n'ai pas le disque system !

Impossible de changer quoique ce soit même avec le mode sans échec comme préconisé ( F8) , ou une restauration car le PC bug à chaque fois au bout de quelques minutes : on n'a pas le temps de changer quoique ce soit et il semble hyper lent pour 2Giga de RAM !!!.

Qui aurait eu le même problème et pourrait m'aider ? L'assembleur n'a pas l'air de se bouger les fesses ... Il nous dit que c'est à cause de nos deux malheureux programmes que nous avons installés( Norton et Net2plug pour le CPL ) mais ce sont des logicielms qui ont déjà fonctionné sur nos deux anciens PC sans problème .

Ce PC est flambant neuf !! Celà fait déjà deux semaines que j'attends ...SVP Aidez-moi car je ne veux pas me laisser mener par le bout du nez par mon assembleur qui ne prend aucune responsabilité ...
A voir également:

19 réponses

kiki73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 5
4 nov. 2006 à 16:29
Bonjour à tous,

dernière nouvelle par rapport au super PC qui ne fonctionne pas et qui a le "blues" ....

Nous l'avons donné jeudi à l'assembleur : c'est une autre personne que celle qui l'a assemblé qui s'en est chargé .

En fait , c'était le disque dur qui était déjà naze ...

Heureusement que le deuxième vendeur se doutait que c'était le disque dur .

Mais je ne l'ai pas encore branché ....j'espère que tout ira bien .

à la prochaine....
6
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
1 nov. 2006 à 11:30
il faudrait reinstaller windows a ce prix la j'espere que l'on t'as fourni tout les cd de drivres et windows
1
kiki73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 5
1 nov. 2006 à 12:52
merci Chrischris83

mais l'assembleur a justement déjà réinstallé windows Xp car nous lui avons déjà parlé du problème ....

Perso , nous pensons à un problème matériel puisque cette deuxième installation de Windows Xp n'a rien arrangé ...

A moins que ce soit carrément le logiciel Windows qui bug ?
0
jeffpctuning Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
17 mars 2011 à 16:54
bien refait lais ton ordi
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
1 nov. 2006 à 15:49
ton assembleur te dois la garantie de son materiel sur un an a lui de detecter la panne le fait d'installer un logiciel n'est pas une excuse pour ne pas depanner
le fait de formater et de reinstaller xp doit resoudre le mal
sinon il reprend sa machine et te rembourse tu n'a pas gain de cause menace le d'aller au tribunal si tu etait du var je t'aurais depanne
0
kiki73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 5
2 nov. 2006 à 08:57
Bonjour,

Nous y allons aujourd'hui même dans la ferme intention de nous faire dépanner sérieureusement et il faut que ce PC fonctionne d'ici la fin de journée !

Sinon ,comme tu l'as dit , nous voulons nous faire rembourser .

D'ailleurs maintenant dans tous les cas , il y a un gros doute sur l'avenir de ce Pc ... Comme il est déjà en panne , nous avons peur qu'il ne soit plus très fiable ....

De plus , peut-on se faire rembourser alors qu'il est garanti ?

Nous vous raconterons la fin de l'histoire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 5
5 nov. 2006 à 09:50
NOUVELLES FRAÎCHES!!!

nous sommes dimanche matin . Nous avons branché le PC et ....le nouveau disque dur est bien un Maxtor mais ce n'est pas du tout celui qui a été commandé !!!

Ayant un doute , on voulait vérifier que c'était bien le même disque dur qu'on avait commandé et en fait , celui-là fait à peine 20Go et celui qu'on a commandé à la base doit faire 320Go avec 7200tr ( 100€ ) !!

Qu'en pensez-vous est-ce sérieux ?

y en a marre ...ça fait 7 fois qu'on y retourne, 3 semaines qu'on l'a commandé et 2 semaines depuis qu'on l'a payé et reçu . Et c'est toujours de leur faute ...Maintenant , soit ils ont voulu nous arnaquer , soit ils nous ont laissé un disque dur "test" dans l'ordinateur car normalement , l'autre disque dur devait venir de Lille ( nous habitons Dunkerque ) ...

Dans tous les cas , on avait téléphoné samedi matin et ils ont dit que c'était OK et qu'il était prêt ...

Je pense que nous pourrions demander un dédommagement car vraiment quel manque de professionalisme !

Il y a de quoi se demander si il était judicieux de faire appel à un assembleur ..;On aurait mieux fait de l'assembler nous-même ce PC !

Vous allez peut-être vous reconnaître Messieurs car j'ai remarqué que pour travailler vous aviez besoin justement d'aller sur ce site " comment ça marche " !

Vous imaginez notre jugement par rapport à vos compétences !

Bref ...Que faire , nous sommes vraiment à bout ...Ce n'est plus au forum " matériel " qu'on aurait du poster mais plutôt dans un forum " droit des consommateurs "!
0
kiki73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 5
18 nov. 2006 à 09:23
dernières nouvelles

En fait il y avait deux disques durs dont l'un était bien celui qu'on avait commandé ...Donc "autant pour nous"...

Par contre toujours la même erreur au bout de quelques heures d'utilisation ...


Après un bon coup de gueule , c'est le responsable qu'on a eu et il n'était même pas au courant de notre affaire et de nos déboires ...

Il a voulu rattraper le coup et en deux jours il nous a refait le même PC mais à neuf .Il est venu l'installer et le configurer et a repris l'autre qui vraiment ne fonctionnait pas ( pièces d'occasion ? )

Maintenant , il n'y a plus de soucis avec la nouvelle machine ...L'autre était rééllement pourrie ....

Par contre , on ne sait toujours pas ce qu'elle avait ( même le responsable ne comprenait pas ( ou faisait semblent de pas comprendre ) ) donc malheureusement pour d'autres personnes qui ont le même problème , nous n'avons pas la solution ;

Merci quand même et à bientôt
0
Ahmed RAHOUIA
26 janv. 2007 à 10:23
BONJOUR
JE SUIS AHMED DE RAHOUIA ALGERIE J'AI SUIVI VOTRE PROBLEME DE TRES PRES ET J'AI TROUVER QUE VOTRE CARTE MERE ETAIST LA CAUSE DU PROBLEME UN PETIT CONSEIL APRES UN ASSEMBLAGE JE PENSE QU'IL FAUT AVEC UNE CONFIGURATION BIOS TOUJOURS PAR DEFAUT

AHMED
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
26 janv. 2007 à 15:47
Hi,

??!!??Ahmed RAHOUIA??!!?? désolé je n'est pas trop compris :P

Mais en effet le problème peux provenir du bios une petite remise a zéro de celui-ci peut -être une solution.

(et please, désactive les majuscules, thanks)

Sinon,

1- Comment est connecté ton disques durs??
-- ide ou SATA??
-- seule sur sa nape ou avec le lecteur CD/ DVD??
-- est-il en master ou slave?? (cavalier derrièer le disque dur)
-- idem pour le lecteur CD/DVD??
0
AHMED88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 33
26 janv. 2007 à 18:47
Bonjour
--- mon disque dur IDE seule sur sa nape
--- mon lecteur DVD est maitre sur le deuxieme IDE avec un
lecteur CD esclave
A bientot
0
ibousarr1 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 226 > AHMED88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
5 avril 2008 à 19:24
moi J'ai un probleme mon ordi affiche un ecran bleu et : un probleme a ete detecté.....

si je le redemare il met une ecrannoir avec strike F1 to retry boot, F2 to setup utility
0
ton prosesuer est tu orvercloker
0
jeffpctuning Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
17 mars 2011 à 17:44
non mais si tu fait f1 bien tu va saiver toute tes afair dans ton ordi pi apres elle va redémaré
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
31 janv. 2007 à 19:16
RE tlm,

AHMED88, les question n'étais pas pour toi :P elles étaient pour kiki73.

Désolé si je me suis mal exprimé :P
0
Salut a tous,
jai le meme probleme pour mon pc c'est un ordinateur portable il a bugé 1 fois jai changé le diske dure (150€ de maneuvre + le disk) tout marchais bien puis 10jours apré mon ordinateur recomence le meme problemme -_- je le reporte é jen é encor pour 150€ é la ojourdhui il me refé pareil (c'est o bouts de 3 écran bleu kil é imposible de redémaré l'ordi)SVP édé moi jen pa envi de redonné 150€ surtou pour ke dans 10 jour sela recomance -_-
A LAIDE :(((
0
jeffpctuning Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
17 mars 2011 à 11:11
ta kelle window
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 févr. 2007 à 11:21
Hello,

J'ai trouvé la nouvelle mode d'écriture!!! :(

on écrit bien pour attirer l'attention, puis après on déforme le texte.

Si tu veux une réponse, tu va commencer par me réécrire ce texte! Na!
0
Bonjour,
je m'adresse à kiki:
oui,je pense qu'Ahmed a raison,le problème vient de la carte mère.
Mon ordi affaichait le même message que le tien"faillure....inserer disque" et même quand j'insérais le disque ça marchait ps alor qu'il suffisait de mettre la carte en arrière,la tête en bas et voilà c le travail,mon père est un génie!!
ou il fallait tout simplement mettre une autre carte mère.
0
jeffpctuning Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
Modifié par jeffpctuning le 17/03/2011 à 17:33
oui mais sa peux etre bien des chaufe ton proceseur tes barette de maimoir si ta une cart video acorporé
0
J'ai un souci identique, PC neuf, CM P5K Premium sur un dual core E6750 et 2x1Go Corsair XMS2 Dominator HDD maxtor neuf.
Chose étrange le PC est d'une lenteur phénoménale au démarrage...
0
ibousarr1 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 226
20 mars 2008 à 13:17
moi aussi j'ai le meme probleme il affiche un acren bleu mais quend je le redemarre un ecran noir s'affiche on met: Strike F1 to retry boot,F2 to setup utiliti .Dois je changer de disque Dur?
0
je sais pas par ou comencer j ai un pc CPU intel core tm 2 duo processor T5500, supports enhanced intel speedstep technology, 1,66GHz
Memory 1GB/Go DDR2 SDRAM (533MHz)
HDD 120 GB/GO
WLAN 802.11a:b:g
Screen 15.4"WXGA (1280*800)
X-Black LCD
oPTICAL DVD_+RW/_+R DL/RAM
Graphics NVIDIA Geforce Go 7400 with turbocache supporting 256MB
OS Microsoft Windows Media Center Edition 2005
0
Yop,

Cherche pas loin et essaye avec d'autre barette de RAM, moi c'était ça, le PC bootait quand même mais en changeant les barette, miracle tout refonctionnait.
0
kadolos Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
27 avril 2008 à 18:13
Bonjour,
voila j'ai un problem avéc mon pc p siemens AMILO avéc vista enfait j'ai volue enlevait vista pour métre XP

mais voila je démare l'instalation tous les ficher s'instale bien est a la fin de l'instalation il me méte un écrant
Bleu est y'a marquer

"a problem has been detected and windows has been slant down to prevent damage to yo computer the
problem seems to be caused by the following

FILLE:SETUPDD.sys

page_fault_in_nompaged_area
If this is the first time you've seen this stop
ERROR screen restart your computer.If this screen appears again, Follow these steps:
check to make sure any new hardware or software is properly installed if this is a new installation,ask your hadware or software
manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue,disable or remove any newly installed hardware or software.disable bios memory options such as caching or shadowing
if you need to use safe mode to remdove or disable component,restart your computer ,press F8 select safe mod

technical information
***stop:0x00000050 (0x0e10e62f8,0x00000000,0xf7419c13,0x000000001)

***setupdd.sys_address.F7419C13 base at f73ED 000 .satest amp 47 E26d99
------------------------------------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------------------

Voila traduit :

a problem has been detected and windows has been slant down to prevent damage to yo computer the
problem seems to be caused by the following

FILLE:SETUPDD.sys

page_fault_in_nompaged_area
If this is the first time you've seen this stop
ERROR screen restart your computer.If this screen appears again, Follow these steps:
check to make sure any new hardware or software is properly installed if this is a new installation,ask your hadware or software
manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue,disable or remove any newly installed hardware or software.disable bios memory options such as caching or shadowing
if you need to use safe mode to remdove or disable component,restart your computer ,press F8 select safe mod

technical information
***stop:0x00000050 (0x0e10e62f8,0x00000000,0xf7419c13,0x000000001)

***setupdd.sys_address.F7419C13 base at f73ED 000 .satest amp 47 E26d99

Voila j'ai ponsait que si je pouvaut peandre la sauvgarde d'un autre pc (toshiba) est la métre sous la restauration de siemens voila je vait esseyer pour voir si ca marche
0
kadolos Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
27 avril 2008 à 18:21
ALOR NON sa ne marche pas esseyer pas
0
Bonjour,
je vais être franc, je ne connais pas la solution, désolé.
Par contre, tu vas pouvoir m'aider : je compte faire assembler une super bécanne sur lille ( AMD quad core, Geforce 9 8800gtx, 4go DDR2 corsair, samsung22"...).
bref, après avoir "hérité" de vieux PC, j' IN-VES-TIE! et très sincèrement j'ai peur de tomber sur un assembleur malhonnête. Peux-tu, via mon e-mail me balancer l adresse de l'assembleur? histoire que je n'aille pas là bas!
je te serai très reconnaissant.
En espérant que tu ais résolu ton problème...
mista
0
luluthefirst
18 juin 2008 à 16:07
je m'adresse à kadolos :

tien ta eu le même problème que moi pour le PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

j'ai trafiquer tout mon BIOS par miracle sa remache ! plus un seul écran bleu ! même pas un seul maintenant par miracle!!!

(même si defois un processus system service se termine comme csrss.exe même pas d'écran bleu mais plantage windows je peut plus rien bouger lol)
0
ibousarr1 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 226
21 juin 2008 à 01:00
comment on retrafique ce BIOS
0