Pc de Gamer Bonne Config ?
Ghostk-Luffy Messages postés 32 Statut Membre -
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10057292&z1=in10051565&z3=in10037549&z4=in10048052&tm=20_2_2012_17:32:4
En sachant que j'ai déja 4Go de ram En plus et un COOLER MASTER HYPER 612S serat-il compatible ? aussi le DD et l'alimentation je l'es aussi Merci ou bien cette configue :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054038&z1=in10051565&z4=in10048052&tm=18_2_2012_19:1:32
Merci !
- Pc de Gamer Bonne Config ?
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
4 réponses
On évalue s'il est envisageable de faire tourner des jeux récents sur une configuration datant d'avant 2010, avec un processeur Q6600 et la compatibilité du Cooler Master Hyper 612S.
La réponse principale suggère d'améliorer progressivement en conservant le Q6600 et en remplaçant seulement les composants essentiels, ce qui permet d'offrir un coup de jeune sans dépenser inutilement.
D'autres observations insistent sur l'importance d'une alimentation fiable et d'un refroidissement efficace, avec une recommandation d'envisager un CPU plus récent et une carte graphique adaptée comme étape suivante.
En cas de budget restreint, la progression vers un 2500K, une nouvelle CM et RAM, puis une GTX adaptée peut éviter d'investir trop tôt, tout en préservant des possibilités futures.
Le FX 4170 c'est juste 35€ de gaspillage, tu prends un FX 4100 moins cher et tu le colles à 4.2GHz ce sera pareil.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Quelque soit la config, on ne peut jamais faire tourner tout les dernier jeux à fond, tout dépend de la résolution, des options graphiques, de l'AA ... et de ce que tu appelle fluide. (la perception n'est pas la même pour tout le monde).
La HD6850 permet de faire tourner tout les jeux récents de façon correcte, c'est le minimum syndical pour une config gamer aujourd'hui.
Pour vraiment être tranquille dans les jeux actuels et ne pas se retrouver complètement dépassé d'ici les 2 prochaines années , je te conseillerais plutôt une GTX560Ti.
On en trouve pour moins cher que sur Topachat: https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_nvidia_geforce_gtx_560_ti_-145068-informatique-nvidia?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=145068-carte%20graphique&utm_content=
Concernant le processeur, à gamme équivalente les Phénom II x4/x6 sont meilleurs dans les jeux que les FX.
Si tu as le budget, regarde plutôt du côté Intel 2500k largement plus performant.
Aucun soucis niveau ventirad
1024% drogué aux Ghz !!!
CPU: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10055034.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10037526.html
Le 965 est meilleur pour l'OC et les jeux ne gèrent pour l'instant que 4coeurs mais je pense que le 6 coeurs est un meilleur investissement pour l'avenir.
CM: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10053553.html
CG:
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_nvidia_geforce_gtx_560_ti_-145068-informatique-nvidia?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=145068-carte%20graphique&utm_content=
Même s'il faut payer des frais de port supplémentaires, c'est beaucoup plus intéressant.
Alim: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047568.html
https://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii_x4_960t_3ghz_black_edition_quatre_coeurs_l2_2mo_et_l3_6mo_am3_95watts_boite_-150910-informatique-_processeur
Plus intéressent que le 965BE : possibilité de débloquer en un X6.
BF3 en ultra avec une gtx560 (non Ti ?), ça me parait étonnant, ou alors ton écran n'est pas en FullHD.
http://www.centrale3d.com
Rappel: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24505457-pc-de-gamer-bonne-config#12
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24505457-pc-de-gamer-bonne-config#16
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24505457-pc-de-gamer-bonne-config#19
Dydy9459 - 20 févr. 2012 à 18:03
Ca fait 5 ans je l'es elle a toujours fonctionner sans AUCUN probleme <= 5 ans + 2 jours ^^
Une question, c'est quoi ton alimentation (marque et puissance)?