Supression de mon compte au demarrage help !

zami33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai supprimé au démarrage de mon mac le compte "local" autrement dit mon compte. Je n'ais donc que le compte invité qui est présent au démarrage. Je ne peux plus me servir de mon mac car je ne connais pas le mot de passe du compte invité ... Avez vous une idée ??? Je suis bien embêté merci de votre aide.

Cordialement Paul.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le propre même du compte Invité est de ne pas avoir de mot de passe.

Il est impossible de supprimer son compte administrateur au démarrage. L'utilisateur invité ne peut pas le faire. Seul un utilisateur Administrateur peut supprimer un compte.

Expliquez de manière complète et détaillée ce que vous avez fait. (ou, quand, quoi, comment avec un maximum de détails).
Précisez également le modèle précis de ce Mac, la version précise de Mac OS 10 installée, et les supports exacts dont vous disposez pour l'installation.

Cordialement
0
zami33

Alors, comme souvent j'ai fait le con, c'est a dire que je me suis installé OnyX sur ma session, j'ai vu que l'on pouvais changer l'image de fond lors du choix de la session à lancé. J'ai aussi vu que l'on pouvais choisir quel compte afficher sur cette page. Or sur cette page j'avais deux comptes, le miens (root) et un compte "utilisateur invité" que je n'utilise jamais je me suis dit je vais le virer de cette page et jai décoché utilisateur local, manque de chance c'est mon compte qui est parti de cette page et non le compte utilisateur. Je me retrove donc comme un con je ne peu rien faire. Sinon c'est un macbook pro 13 pouces acheté il y a deux mois, avec lion decu. En fait je ne pense pas avoir suprimé mon compte mais juste il n'est plus accessible par cette page. Que faire ... merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas dans la fenêtre Onyx, ou il est possible de supprimer un compte "local".
http://screencast.com/t/aK84x9xj

Il n'est pas normal de travailler en temps normal sur un compte root.

Vous êtes sous Lion, (Mac OS 10.7) probablement
je ne connais qu'une seule version de Lion. Je ne connais pas la version Lion decu...

En tous cas, si vous êtes sous Lion, démarrez le Mac avec les touches cmd R enfoncées, et vous pourrez lancer alors l'Utilitaire de disque qui pourra faire à la fois la réparation du disque dur et la réparation des permissions (droits Unix).

Vous pouvez également démarrer able la touche alt et ensuite démarrer alors sur la partition HD Recovery, et si besoin ré-installer Mac OS 10.7 depuis le site Apple.

Bonne chance
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
zami33

J'ai décoché utilisateur standards ... bref je tante tout ca, merci de votre aide je vous tiens au courants de mes avancés ... encore merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le fait de décocher utilisateurs standards, ne vous empêche pas de démarrer sous votre propre compte; Dans la fenêtre d'ouverture de session, il suffit de renseigner à la fois votre nom et votre mot de passe;
Le fait de décocher cette liste, fait que simplement les noms des utilisateurs existants ne sont pas proposés. Mais vous avez alors des zones à remplir vous mêmes.
0