Windows ne démarre plus, le réinstallé ? SOS

gluck54 Messages postés 59 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

tout commence lorsque j'ai voulus installé un nouveau thème pour windows (thème mac).
J'ai donc été chercher sur des sites j'ai télécharger le logiciel mais le thème ne me plaisais pas' je l'ai désinstallé et j'en ais pris un autre. il ne me plaisais pas non-plus. Alors j'ai décidé de prendre le thème de windows vista, je n'i pas pensé à désinstaller le thème mac, en redémarrent mon pc suite à l'installation de vista, sur mon bureau il n'y avait rien, fond d'écran noir, plus de clic droit de la sourie, ni même de "démarrer" et la barre des taches.
En voulant absolument résoudre ce problème je suis d'abord aller voir sur internet. des personnes avaient mon problème et conseillaient d'ouvrir le gestionnaire des taches, d'ouvrir une nouvelle tache, et de taper "explorer.exe". Pour eux le problème était résolut mais pas pour moi car j'avais un message disant :"l'application "explorer.exe" n'est pas un fichier win32" mais j'ai réussis à accédé à mes dossier ou était installé le thème de windows vista, j'ai désinstallé celui-ci, j'ai dû redémarré mon ordinateur, mais au moment ou windows se lance, le pc redémarre. J'ai pensé qu'il fallais que je réinstalle mon système d'exploitation, mais je demande votre avis, s'il y à tout-de-même une solution.

merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

va ici : http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html

1 Réparer l'ordinateur

2 Dernière configuration valide connu connue
0
gluck54 Messages postés 59 Statut Membre

j'ai déjà essayé au préalable, mais le pc ne détecte pas de problème, et je ne peux pas le démarrer avec la dernière configuration valide connue car j'ai désinstallé des pilotes et non installé des pilotes, merci beaucoup pour ton message mais ces propositions ne marchent pas.
0
Utilisateur anonyme

essais ca alors invite de commande http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0

je ne peux pas accédé à mon bureau je l'ai précisé, lorsque windows se lance l'ordinateur redémarre.
0
Utilisateur anonyme

tu pou de-mare F8 et tu clic sur Invite de commandes en mode sans échec et la tu pou faire ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.htm
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

peux-tu préciser exactement ce que tu as à l'écran lorsque tu tapotes sur la touche F8 au démarrage .

Merci
0

1
Réparer l'ordinateur

2
Mode sans échec

3
Mode sans échec avec prise en charge réseau

4
Invite de commandes en mode sans échec

5
Inscrire les événements de démarrage dans le journal

6
Activer la vidéo à basse résolution (640×480)

7
Dernière configuration valide connu connue (option avancée)

8
Mode de restauration des services d'annuaire

9
Mode débogage

10
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système

11
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

12
Démarrer Windows normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

4
fais ça Invite de commandes en mode sans échec

et a prais tu suis ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0

je vais essayer de le faire mais je crois que même en mode sans échecs le pc ne démarre pas ...
0
Utilisateur anonyme

essais !!!!!!
0

ouai voilà comme prévus le pc charge les drivers mais ensuite il plante et redémarre. aidez-moi :)
0
Utilisateur anonyme

je ne vois pas outre chose que formate !!! dessole
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

re-

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

Merci
0

je l'ai monter moi-même :/
0

re-

si vous avez le cd windows 7, démarrez sur ce cd.

0

petite question, je perd mes données si je réinstalle windows 7 ?
0
Utilisateur anonyme

si tu fais un misa a jour non !!!!
0

merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

Windows, réinstallation et récupération de mes fichiers dans dossier Windows.old.
0

re-

Vous utilisez Ubuntu pour sauvegarder vos données.
Vous le gravez en ISO, vous démarrez sur ce cd, sur le pc "malade"
vous ne choisiseez surtout PAS installer, mais essayer.
Vous aurez aisni acceès à vos données, pour les sauvegarder sur un disque dur externe ou une clé usb, suivant le volume de vos données.

Ceci vous permettra ensuite de formater et de réinstaller windows 7

Cordialement

0

merci, c'est clair, je vais tenter et je vous informe ensuite :)
0

vous voulez m'expliquer comment procédé ? svp merci
0

puis-je utiliser une clés usb ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0

pour sauvegarder les données ? oui
pour Ubuntu
https://ubuntu.com/
0

Non, vous ne l'installez surtout pas
Et oui, vous avez raison, le tuto dit de l'installer, mais vous ne le faites pas.
Et oui, cela vous servira uniquement à sauvegarder vos données sur usb.

0

merci bien
0

mais certaines personnes m'ont dites que si j'utilisais un disque système (cd de windows 7) je pouvais remettre les paramètres par défaut du système d'exploitation sans formater.
Je vais donc essayer et si ça ne marche pas j'utiliserai votre solution.
0

voilà merci à tous, j'ai réinstaller windows mon disque a été formater mais ce n'est pas grave ^^ aller bye !
0

ah non même pas tout mes fichier sont dans "windows.old" :p
0

Bonjour,

regardez ici si cela peut vous aider :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932912

Cordialement
0