Windows ne démarre plus, le réinstallé ? SOS
gluck54
Messages postés
59
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
tout commence lorsque j'ai voulus installé un nouveau thème pour windows (thème mac).
J'ai donc été chercher sur des sites j'ai télécharger le logiciel mais le thème ne me plaisais pas' je l'ai désinstallé et j'en ais pris un autre. il ne me plaisais pas non-plus. Alors j'ai décidé de prendre le thème de windows vista, je n'i pas pensé à désinstaller le thème mac, en redémarrent mon pc suite à l'installation de vista, sur mon bureau il n'y avait rien, fond d'écran noir, plus de clic droit de la sourie, ni même de "démarrer" et la barre des taches.
En voulant absolument résoudre ce problème je suis d'abord aller voir sur internet. des personnes avaient mon problème et conseillaient d'ouvrir le gestionnaire des taches, d'ouvrir une nouvelle tache, et de taper "explorer.exe". Pour eux le problème était résolut mais pas pour moi car j'avais un message disant :"l'application "explorer.exe" n'est pas un fichier win32" mais j'ai réussis à accédé à mes dossier ou était installé le thème de windows vista, j'ai désinstallé celui-ci, j'ai dû redémarré mon ordinateur, mais au moment ou windows se lance, le pc redémarre. J'ai pensé qu'il fallais que je réinstalle mon système d'exploitation, mais je demande votre avis, s'il y à tout-de-même une solution.
merci d'avance.
tout commence lorsque j'ai voulus installé un nouveau thème pour windows (thème mac).
J'ai donc été chercher sur des sites j'ai télécharger le logiciel mais le thème ne me plaisais pas' je l'ai désinstallé et j'en ais pris un autre. il ne me plaisais pas non-plus. Alors j'ai décidé de prendre le thème de windows vista, je n'i pas pensé à désinstaller le thème mac, en redémarrent mon pc suite à l'installation de vista, sur mon bureau il n'y avait rien, fond d'écran noir, plus de clic droit de la sourie, ni même de "démarrer" et la barre des taches.
En voulant absolument résoudre ce problème je suis d'abord aller voir sur internet. des personnes avaient mon problème et conseillaient d'ouvrir le gestionnaire des taches, d'ouvrir une nouvelle tache, et de taper "explorer.exe". Pour eux le problème était résolut mais pas pour moi car j'avais un message disant :"l'application "explorer.exe" n'est pas un fichier win32" mais j'ai réussis à accédé à mes dossier ou était installé le thème de windows vista, j'ai désinstallé celui-ci, j'ai dû redémarré mon ordinateur, mais au moment ou windows se lance, le pc redémarre. J'ai pensé qu'il fallais que je réinstalle mon système d'exploitation, mais je demande votre avis, s'il y à tout-de-même une solution.
merci d'avance.
A voir également:
- Windows ne démarre plus, le réinstallé ? SOS
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
12 réponses
va ici : http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
1 Réparer l'ordinateur
2 Dernière configuration valide connu connue
1 Réparer l'ordinateur
2 Dernière configuration valide connu connue
j'ai déjà essayé au préalable, mais le pc ne détecte pas de problème, et je ne peux pas le démarrer avec la dernière configuration valide connue car j'ai désinstallé des pilotes et non installé des pilotes, merci beaucoup pour ton message mais ces propositions ne marchent pas.
Bonjour,
peux-tu préciser exactement ce que tu as à l'écran lorsque tu tapotes sur la touche F8 au démarrage .
Merci
peux-tu préciser exactement ce que tu as à l'écran lorsque tu tapotes sur la touche F8 au démarrage .
Merci
1
Réparer l'ordinateur
2
Mode sans échec
3
Mode sans échec avec prise en charge réseau
4
Invite de commandes en mode sans échec
5
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
6
Activer la vidéo à basse résolution (640×480)
7
Dernière configuration valide connu connue (option avancée)
8
Mode de restauration des services d'annuaire
9
Mode débogage
10
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
11
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
12
Démarrer Windows normalement
Réparer l'ordinateur
2
Mode sans échec
3
Mode sans échec avec prise en charge réseau
4
Invite de commandes en mode sans échec
5
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
6
Activer la vidéo à basse résolution (640×480)
7
Dernière configuration valide connu connue (option avancée)
8
Mode de restauration des services d'annuaire
9
Mode débogage
10
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
11
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
12
Démarrer Windows normalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4
fais ça Invite de commandes en mode sans échec
et a prais tu suis ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
fais ça Invite de commandes en mode sans échec
et a prais tu suis ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
re-
Vous utilisez Ubuntu pour sauvegarder vos données.
Vous le gravez en ISO, vous démarrez sur ce cd, sur le pc "malade"
vous ne choisiseez surtout PAS installer, mais essayer.
Vous aurez aisni acceès à vos données, pour les sauvegarder sur un disque dur externe ou une clé usb, suivant le volume de vos données.
Ceci vous permettra ensuite de formater et de réinstaller windows 7
Cordialement
Vous utilisez Ubuntu pour sauvegarder vos données.
Vous le gravez en ISO, vous démarrez sur ce cd, sur le pc "malade"
vous ne choisiseez surtout PAS installer, mais essayer.
Vous aurez aisni acceès à vos données, pour les sauvegarder sur un disque dur externe ou une clé usb, suivant le volume de vos données.
Ceci vous permettra ensuite de formater et de réinstaller windows 7
Cordialement
Non, vous ne l'installez surtout pas
Et oui, vous avez raison, le tuto dit de l'installer, mais vous ne le faites pas.
Et oui, cela vous servira uniquement à sauvegarder vos données sur usb.
Et oui, vous avez raison, le tuto dit de l'installer, mais vous ne le faites pas.
Et oui, cela vous servira uniquement à sauvegarder vos données sur usb.
voilà merci à tous, j'ai réinstaller windows mon disque a été formater mais ce n'est pas grave ^^ aller bye !
Bonjour,
regardez ici si cela peut vous aider :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932912
Cordialement
regardez ici si cela peut vous aider :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932912
Cordialement