Graver un film DVD en CD-R ou en CD+R ?

henry papy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ROUDOUDOUS -
bonjour , sil 'vous plait jai besoin d'aide je voudrais graver une copie d'un film DVD reference : (DVD-R, 4.7GB ? 120MN, 1-8X speed) en CD-R ou en CD+R .
sur mon PC j'ai windows XP pack2 un graveur DVD , le logiciel DIVX et un logiciel de Nero express sur ma machine. vraiment jai besoin d'aide je vous en prie, une procedure afin de graver mon film DVD en CD-R ou en CD+R. merci de me repondre henry
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il n'y a pas de standard + ou - en matière de cd, ne pas confondre avec les dvd.

Pour créer simplement un DivX ou un XviD à partir d'un dvd non protégé, pour le graver sur un cd-r(w) de 700 Mb avec un logiciel de gravure approprié, il existe un freeware qui n'est pas mal foutu du tout.

Il s'agit de FairUse Wizard LE, disponible ici :

https://www.fairusewizard.com/

Il te suffit ensuite de graver le DivX obtenu avec Nero Express (entre autres) en mode données.

Judex
0
henry papy

jaccuse reception de votre message, mais est il possible que vous me communiquez la procédure comment faul til graver mon DIVX avec Nero express?
merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je travaille avec Nero 7, il se peut que la présentation soit différente dans des versions antérieures.

-Lancer Nero Express
-Cliquer sur "Données", puis sur "CD de données"
-Cliquer sur le bouton "Ajouter" à droite de l'écran
-Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre
-Dans cette fenêtre, rechercher le(s) fichier(s) à graver et le(s) glisser avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de Nero Express.
-Fermer la fenêtre de l'explorateur
-Cliquer sur le bouton "Suivant"

La fenêtre des options de gravure apparaît, te permettant de choisir le graveur, de donner un nom à ton disque gravé, et éventuellement le nombre de copies désiré.

-Laisser la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers" décochée.

!! Important ==> sur le bord gauche de l'écran se trouve un bouton vertical fléché donnant accès à un réglage essentiel, la vitesse de gravure. Laisser les autres réglages par défaut.

Pour un cd-r destiné à une platine de salon, je ne dépasserais pas 8x, pour un cd-rw, je choisirais une vitesse inférieure ou égale à la moitié du maximum indiqué sur l'emballage du cd.

-Cliquer sur "Graver" et insérer le cd approprié dans le tiroir, si ce n'est déjà fait.

Nero Express est tellement convivial que c'est beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser ;-)

Judex
0
ROUDOUDOUS

LA MEME QUE LE TITRE DU MESSAGE E VOUS REMERCIE & VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
0