Graver un film DVD en CD-R ou en CD+R ?
henry papy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ROUDOUDOUS -
ROUDOUDOUS -
bonjour , sil 'vous plait jai besoin d'aide je voudrais graver une copie d'un film DVD reference : (DVD-R, 4.7GB ? 120MN, 1-8X speed) en CD-R ou en CD+R .
sur mon PC j'ai windows XP pack2 un graveur DVD , le logiciel DIVX et un logiciel de Nero express sur ma machine. vraiment jai besoin d'aide je vous en prie, une procedure afin de graver mon film DVD en CD-R ou en CD+R. merci de me repondre henry
sur mon PC j'ai windows XP pack2 un graveur DVD , le logiciel DIVX et un logiciel de Nero express sur ma machine. vraiment jai besoin d'aide je vous en prie, une procedure afin de graver mon film DVD en CD-R ou en CD+R. merci de me repondre henry
A voir également:
- Comment graver un film sur un cd
- Comment télécharger un film sur utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger film complet sur mobile gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Cd burner - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de standard + ou - en matière de cd, ne pas confondre avec les dvd.
Pour créer simplement un DivX ou un XviD à partir d'un dvd non protégé, pour le graver sur un cd-r(w) de 700 Mb avec un logiciel de gravure approprié, il existe un freeware qui n'est pas mal foutu du tout.
Il s'agit de FairUse Wizard LE, disponible ici :
https://www.fairusewizard.com/
Il te suffit ensuite de graver le DivX obtenu avec Nero Express (entre autres) en mode données.
Judex
Il n'y a pas de standard + ou - en matière de cd, ne pas confondre avec les dvd.
Pour créer simplement un DivX ou un XviD à partir d'un dvd non protégé, pour le graver sur un cd-r(w) de 700 Mb avec un logiciel de gravure approprié, il existe un freeware qui n'est pas mal foutu du tout.
Il s'agit de FairUse Wizard LE, disponible ici :
https://www.fairusewizard.com/
Il te suffit ensuite de graver le DivX obtenu avec Nero Express (entre autres) en mode données.
Judex
merci
Je travaille avec Nero 7, il se peut que la présentation soit différente dans des versions antérieures.
-Lancer Nero Express
-Cliquer sur "Données", puis sur "CD de données"
-Cliquer sur le bouton "Ajouter" à droite de l'écran
-Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre
-Dans cette fenêtre, rechercher le(s) fichier(s) à graver et le(s) glisser avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de Nero Express.
-Fermer la fenêtre de l'explorateur
-Cliquer sur le bouton "Suivant"
La fenêtre des options de gravure apparaît, te permettant de choisir le graveur, de donner un nom à ton disque gravé, et éventuellement le nombre de copies désiré.
-Laisser la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers" décochée.
!! Important ==> sur le bord gauche de l'écran se trouve un bouton vertical fléché donnant accès à un réglage essentiel, la vitesse de gravure. Laisser les autres réglages par défaut.
Pour un cd-r destiné à une platine de salon, je ne dépasserais pas 8x, pour un cd-rw, je choisirais une vitesse inférieure ou égale à la moitié du maximum indiqué sur l'emballage du cd.
-Cliquer sur "Graver" et insérer le cd approprié dans le tiroir, si ce n'est déjà fait.
Nero Express est tellement convivial que c'est beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser ;-)
Judex