Probléme PC...
Feverandcie
Messages postés
9
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
hier , sur mon pc portable , j'etait tranquillement dessus , et ensuite je me suis lever je suis tombée et mon pc portable aussi ...
et depuis , mon pc portable qaund je le démarre il marque ceci...
"pxe-E61 media test faillure check cable
pxe -mof : exiting pxe ROM
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in select
boot device and press a key"
s'il vous plait !! tout mes information / dossier concernant mon travaille est dessus !!!
hier , sur mon pc portable , j'etait tranquillement dessus , et ensuite je me suis lever je suis tombée et mon pc portable aussi ...
et depuis , mon pc portable qaund je le démarre il marque ceci...
"pxe-E61 media test faillure check cable
s'il vous plait !! tout mes information / dossier concernant mon travaille est dessus !!!
A voir également:
- Probléme PC...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
Bonjour...
Il est fort probable que le disque dur ait bougé et soit un peu sorti de son connecteur...ouvre la trappe correspondante , enlève délicatement le DD, puis remets-le fermemment mais pas comme une brute...
Cdt,
@+
Il est fort probable que le disque dur ait bougé et soit un peu sorti de son connecteur...ouvre la trappe correspondante , enlève délicatement le DD, puis remets-le fermemment mais pas comme une brute...
Cdt,
@+
si cet un portable enleva LA PILE et cordon de alimentation puis tien le bouton de démarrage enfonce 15 seconde remette que cordon de alimentation pas la pille et redémarre ordi !!! essais et dit-moi !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le message d'erreur est : realtlek pcie fe family controller serie v1.22
pxe-E61 media test faillure check cable
pxe-E61 media test faillure check cable
je suis dans le setup je SUI partit dans Security ensuite ya Ecrit bios password je me suis fait un compt ( USER )
en bas ya écrit supervisor je fais quoi ,
en bas ya écrit supervisor je fais quoi ,
Ne t'amuse pas dans les mots de passe !!!
Il te dit bien qu'il ne trouve aucun DD, vérifie donc comme dit précédemment qu'il ne soit pas sorti de son connecteur...
dans boot, mets le HDD en premier....mais que quand tu auras remis le dd, sinon, il ne va pas te le proposer comme boot...
Il te dit bien qu'il ne trouve aucun DD, vérifie donc comme dit précédemment qu'il ne soit pas sorti de son connecteur...
dans boot, mets le HDD en premier....mais que quand tu auras remis le dd, sinon, il ne va pas te le proposer comme boot...
ok donc , il faut que je face comme tu me la dit précédemment ?
dans boot :
1 : HDD / SDD
2 : USB
3 : ODD TSSTcorp CDDVDW TS-L633F
4 : FDD
5 : LAN Realtek PXE B06 D00
dans boot :
1 : HDD / SDD
2 : USB
3 : ODD TSSTcorp CDDVDW TS-L633F
4 : FDD
5 : LAN Realtek PXE B06 D00
Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible ce qu'il faut faire pour entrer dans le bios et changer la séquence de boot. Ne panique pas, ça a l'air un peu barbare comme ça, mais c'est plus simple à faire qu'à expliquer !
Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois entré, tu verra une page bleue avec plein de menus, souvent en anglais, dans lesquels tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Une fois que tu as trouvé le menu boot, tu verras une liste du genre :
1st boot device : HDD
2nd boot device : CDROM
3rd boot device : FLOPPY ... ou autre chose
Ca peut bien sûr varier. Le but est de mettre CDROM en premier.
Tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches, positionne toi sur la première ligne, appuie sur Entrée, dans la petite liste qui s'affiche sélectionne le lecteur cd et appuies sur Entrée.
Fais la même chose avec la 2ème ligne et met y le disque dur.
Ta liste doit être maintenant :
1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY
Tu peux te promener où tu veux dans le bios, en naviguant avec les flèches et en appuyant sur Entrée pour acceder aux différents menus, mais surtout ne modifie rien d'autre que la séquence boot.
N'oublie pas de valider les changements, normalement c'est la touche F10 (save and quit).
Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois entré, tu verra une page bleue avec plein de menus, souvent en anglais, dans lesquels tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Une fois que tu as trouvé le menu boot, tu verras une liste du genre :
1st boot device : HDD
2nd boot device : CDROM
3rd boot device : FLOPPY ... ou autre chose
Ca peut bien sûr varier. Le but est de mettre CDROM en premier.
Tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches, positionne toi sur la première ligne, appuie sur Entrée, dans la petite liste qui s'affiche sélectionne le lecteur cd et appuies sur Entrée.
Fais la même chose avec la 2ème ligne et met y le disque dur.
Ta liste doit être maintenant :
1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY
Tu peux te promener où tu veux dans le bios, en naviguant avec les flèches et en appuyant sur Entrée pour acceder aux différents menus, mais surtout ne modifie rien d'autre que la séquence boot.
N'oublie pas de valider les changements, normalement c'est la touche F10 (save and quit).
Ben....je ne vois pas pourquoi il veut te faire mettre le cdrom en 1st, ça suppose de mettre un cd soit d'installation, soit de réparation pour démarrer....
Essaie de mettre le HDD en 1st....et valide en sortant...
PS : dans les autres onglets, vois-tu bien ton HDD en détails: marque, capacité....?
Tu l'as sorti de son connecteur et remis ?
Il peut être envisageable que le DD soit HS...c'est très fragile !
L'idéal serait de pouvoir le mettre en slave sur une autre machine, pour voir ce que ça donne...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Essaie de mettre le HDD en 1st....et valide en sortant...
PS : dans les autres onglets, vois-tu bien ton HDD en détails: marque, capacité....?
Tu l'as sorti de son connecteur et remis ?
Il peut être envisageable que le DD soit HS...c'est très fragile !
L'idéal serait de pouvoir le mettre en slave sur une autre machine, pour voir ce que ça donne...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)