Détruir un Disque dure

Résolu
gertand -  
 gertand -
Bonjour,

bjr tte le monde ,, ma question est comment détruire un disque dure neuf avec des logiciels(programme)

A voir également:

8 réponses

gertand

c'est un disque dur principal ,, mais je cherche une methode pour le rendre a ce qu'il ne marche plus tu voit ,, je veux le détruir carement ,, c'est un peut bizar mais je cherche si'il existe une methode pour ça ,,
1
Utilisateur anonyme

Lu,

tu as Eraser : https://eraser.heidi.ie/download/
tu fais une installation complète, il va installer avec DBAN (Dariks Boot and Nuke)

Qui te permet de créer un cd/dvd...bootable. Tu démarrera le pc dessus et là il effacera tout dessus.
0
Utilisateur anonyme

0
gertand

é si je procède par cette méthode que tu viens de me donner ,,, quesque il va se passer ?? esque il ne fonctionnera plus une fois que j'ai appliqué cette procédure ?? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Ce logiciel formate selon des méthode certifié.
Il faut savoir qu'un formatage "standard" efface les donnés mais elles peuvent quand même être récupérées.

Ce logiciel (qui je rappel est gratuit et libre, donc code est visible par tous pour prouver de son efficacité) va écrire sur ton disque dur puis effacer, puis écrire puis effacer ceci jusqu'à 35 fois ce qui empêchera toute récupération de données.

Tu as un tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/eraser-6-effacer-definitivement-des-fichiers-sur-son-pc/

Montre les autres méthode, perso 35 c'est très long je le fait généralement à 7 ou 3...

je l'ai testé (sur une disquette à l'époque il y en n'avait) je l'ai formaté en classique, je suis arrivé à récupéré les fichier puis avec cette méthode, il n'y avait plus rien :)

C'est un disque dur externe ou le principale?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonsoir ,

Pour ca il existe le marteau et le burin !
Ou sinon un bon vieux court circuit , mais sinon non tu ne pourra pas détruire le mécanisme interne avec un programme .

Est ce que tu arrive a casser le moteur d'une voiture en la regardant ?! Non , et bien la c'est pareil ^^
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

je confirme pour le cour circuit, la chute aussi de 1 mettre ca aide a le détruire ...
et hop 1 dd de 1 tera bon pour la poubelle après une bonne chute ... (secteur défectueux le smart qui me dit erreur !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gertand

et pourquoi alors qlq1 disent comme quoi ya un virus(programme ou application) qui peu influencer sur le matériel (hard) et détruir le disque dure ??? il existe ce truc ou pas ???
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Cela s'appel un virus , oui c'est plus ou moins possible mais de la a croire qu'on va te fournir se type de programme ...

En réalité c'est juste qu'on ecrie sur la totalité du disque et qu'on force sur le systeme . La y a des chance de le faire lacher , mais bon ca reste rare .
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

oui et non...
on peu par exemple modifier le bios de façon a overcloker le processeur et de ce fait il va surchauffé et donc grille ...
de même pour la ram.

pour un dd se serai de faire en sorte que les tetes de lectures vienne a touché les plateaux ...

mais moi ce que je trouve etrange c est ta question !...

pourquoi veux tu détruire u disque dur neuf ?
si tu a des problème avec tu le ramènent au sav et tu dit que le smart te signal une défaillance ... ou bien que tu des erreur de lecture et d écriture e/s ...
comme c est long pour vérifier ca, il vont te l échangé contre un autres.

0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Si vous ou l'un de vos agents était capturé ou tué, le Département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, gertand. »
Ce disque s'autodétruira dans les 10 secondes qui suivent
0
gertand

oui c'est vrai c'est une question un peu bizare, mais j'aurais du la posée d'une autre façon et de dire quelle est la chose qui peu détruire mon disque dure c'est mieux car aprés tout je voulais savoir comment et quels sont les facteurs qui peuvent rendre un disuque dur défaillant , tu voit ,,c'etais ça que je voulais savoir et moi c'est vrai j'ai mal poser ma question .
0

- Mécanique
- Elecrtonique
- Produit bas de gamme
- Vetusté
- Choque
- Changement brutal de temperature
- defaut de construction
- etc etc
0
gertand

think'ssssssssssssss
0