Probleme pc demarrage reboot and select ...

tom22 -  
 tom22 -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc quand je le demarre il me met " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key " . J'ai tester tout les combinaisons de boot, toujours pareil.

Merci.
A voir également:

12 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Soir

dans le bios vérifie que le disque comportant ton OS (windows) est bien en "First boot"
0
tom22

Oui il est en First et toujours le même message
0
tom22

Up
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y a aucun problème de branchement venant du transfo..(alimentation électrique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom22

Oui j'ai tout verifier (carte graphique testé avec celle d'un autre ordi, alim pareil )
0

Si ton ton disque dur est bien alimenté il peut y avoir plusieurs causes à cela..
Soit il reste du CD ou DVD dans le lecteur mais c'est peu probable puisque tu dis avoir mis le first boot sur le DD

soit, la MBR du DD est endommagée

Soit le Bios ne reconnait plus ce disque pour une raison ou une autre..

Dans ce cas 2 solutions

aller dans le bios et le mettre en Setup Default

ou

faire un
Clear CMOS en enlevant la pile ou en jouant avec les jumpers qui permettent de réinitialiser le Bios..

Je ne vois rien d'autre sinon.. désolé..
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
Utilisateur anonyme

enlevé la PILE de la carte mère... pour remettre le BIOS a zéro... et la bingo!! message disparus.
0
tom22

Deja enlever et remis le cavalier et la pile et j'ai essayer de réinstaller windows avec le cd en bootant dessus, l'installation ce passe a merveille puis en redemarrant toujours cette même phrase.
0

je suppose que tu as vérifié que ton DD est en "Master"
0
tom22

Oui il est en Master
0
tom22

Je ne sais vraiment plus quoi faire la :( il detecte bien mon disque dur et tout j'ai essayer de réinstallé xp donc il boot sur le cd mais au redemarrage c'est toujours pareil
0

Vérifie la nappe de ton DD qui va à la Carte mère, elle a peut être un problème..
0
tom22

Deja testé
0
tom22

Je vien de verifier et la changer, toujours pareil
0
tom22

UP please
0