[Montage Pc] Ecran noir, encore un !

Utilisateur anonyme -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté le matos sur le net,

Carte mère AsRock
Processeur AMD Athlon 64 x2 4200+
Carte graph GIGABYTE GeForce 7600 GT 256Mo ( Pci express x16 )
Alimentation Fortron 400w Green Power
+ 256 Mo de ram Pc2700 333Mhz

Voilà, J'ai tout branché, les deux connecteurs de l'alim ( 20 et 4 broches ) sur la carte mère, la barette mémoire me semble bien mise, idem pour la carte graph ( qui n'a pas besoin d'alim ), le processeur et le ventilo m'a l'air en place.

J'allume : Le ventilo tourne, la carte graph chauffe ( normalement ), le dd m'a l'air de tourner aussi. In n'y a pas de lumiere sur la carte mère, la facade s'allume, et elle ne fait pas de bip.

J'ai verifier tout les cavaliers. J'ai réinitialiser le bios.

RIEN, niette, que dal, pas moyen d'avoir quelquechose sur l'écran, j'y comprends plus rien. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? SVP

Merci, Kandoska.

( PS : tout est neuf, je n'ai pas d'autre barette Mémoire ni de carte graph sous la main. )
A voir également:

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut,

pour ce qui est de ta barrette mémoire elle a un détrompeur donc regarde celui-ci (de plus les petite acroche sur les coté doivent être bien mise.

test que tu peux effectuer :

1- as-tu bien mis de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad?? (radiateur avec ventillateur sur le processeur)??

2- enlève la barrette si la carte lère bis sévère (bit continuelle) au démarrage c good bon signe.

3- quand tu as mis ta carte mère dans ta tour. tu devais avoir des petite pâte te permettant de fixer la carte mère a ta tour les as-tu tous bien mis?? aucun je dis bien aucun ne dois ce retrouver contre la carte mère a un emplacement non réservé au fixation de celle-ci!!!!!!! si carte mère HS!!

4- fais un test avec le minimum : alim / carte graphique / mémoire / processeur / ventirad et clavier (voir souris au choix). débranche les connecteur USB que tu a ajouter si c'est le cas et revérifie que les branchement de ta carte mère. (power bouton, reset SW...) sont correctement branché. (rappel : lécriture des broches toujours vers l'intérieur du connecteur.)

résultat ??
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ton 2°

1° Processeur en boite avec le ventillo et le radiateur avec la pate thermique. Donc pas de soucis.
3° J'ai mit les 10 petites pates. nickel.
4° C'est fait, ca marche pas.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

pour le 2

quand tu prends ta barrette mémoire dans la main celle-ci a un petit trou, ou encoche comme tu veux.
dans le connecteur sur ta carte mère tu as normalement une petit pâte en plastique (détrompeur) quand tu met ta barrette mémoire c'est doit c'emboîter dans le détrompeur puis les deux crochet sur les coté de la barrette mémoire doivent ce refermer pour "caller" la barrette mémoire. (les crochets sont généralement blanc sur support noir ou bleu pour le dual mémorie)

si tu as une autre carte mère essaye de tester le maximum de pérophérique dessus. sinon, retour SAV. (pas assez de test fesable)
0