5.1 en optique sur jeux PC

xtech -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous !

Je suis récemment passé sur PC pour les jeux-vidéo en lieu et place de la console de salon.

Cependant, quelque chose me chagrine : je n'ai pas de 5.1 dans les jeux pc quand je sors en optique de ma carte son (Asus Xonar DG : http://fr.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_DG/#specifications) à mon home cinéma (Sony DAV-DZ330). Uniquement du son stéréo (indiqué "PCM" dans le logiciel de ma carte son). Impossible de récupérer du Dolby ou du DTS...
Ca n'existe pas dans les jeux sur PC ? Pourtant sur console c'est systématique.

Ca a tendance à m'énerver puisque j'avais acheté spécialement cette carte son dans l'espoir de retrouver mon son en 5.1 dans mes jeux comme sur la console.

Après recherches, je m'en remets à vous pour enfin trouver une solution.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

si bien sur que les carte son gere le 5.1 meme certaine le 7.1 et dts seulement il faut acheté la bonne ensuite il est possible que ta carte mere est du 5.1 integret si tu pouvais me donner le model encore heureux que les pc ont du 5.1 il y etait avant meme les consoles ^^
1
xtech

Ma carte mère ne te servira pas à grand chose, seule ma carte son possède une sortie optique et gère le 5.1. Cependant, c'est vraiment un problème inhérent aux jeux : impossible d'obtenir un son 5.1 DD ou DTS...
0
Profil bloqué

ben si tu as une carte son 5.1 tu branche les jack de sortie sur les entrées 5.1 de ton amplis c'est tout
0
xtech

Mon home cinéma ne propose pas cela, c'est pour ça que j'insiste bien dans mon titre sur "en optique" :/
0
Profil bloqué

ta console avait un optique ? ben alors c'est simple tu branche de l'otique carte son a l'optique ampli
0
xtech

C'est exactement ce que j'ai fait... T'as lu ce que j'ai écrit ? Parce que si c'est pas le cas c'est pas la peine de répondre, tu vas embrouiller ceux qui vont passer ici et essaieront de comprendre.

Je suis branché en optique mais contrairement à la console, le son pour les jeux ne sort pas en 5.1.
0