Comment formater mon ordinateur ?

didi6946 Messages postés 15 Statut Membre -  
L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir comment formater mon ordinateur car celui ci na plus de place :) merci d'avance pour vos réponse . ma config :

A voir également:

6 réponses

cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

tu peut les mettre sur un disque externe ou sur le premier lien voir aussi pour les sauvegarder "sauvegarder vos fichiers d'abord"
2
didi6946 Messages postés 15 Statut Membre

parce que j'ai un autre disque il s'appelle factory image
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

le système choisira lui même ou sauvegarder si tu choisi l'option "sauvegarder vos fichiers d'abord"
0

option sur le bureau ? quel demarche suivre?
0

0

bonjour, ça dépend de la marque.
1

HP .
0

voilà

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithinWindows

ou là

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithoutWindows

attention, cela effecera tout ce que tu as mis dedans depuis que tu l'as
1
L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonsoir.
Il faudrait davantage de précisions. De quel disque s'agit-il ? De quelle capacité? Si c'est celui supportant le système, le C, cela ne sera pas possible pendant que la machine tourne. Et une fois formaté, il faudra réinstaller le système.
Tente de supprimer dessus quantité de fichiers ou logiciels dont tu n'as pas besoin vraiment. Nettoie-le pour récupérer de la place
S'il s'agit d'un slave, ce sera facile mais tu vas perdre toutes les données dessus.
Si c'est la partition C du disque principal, il sera possible de l'étendre s'il y a de la place à côté.
Au rapport !
1

enfaite c'est celui d'origine le disque dur ( donc logiquement HP ) il fait 454 GO d'origine et il n'en reste plus que 279 de libre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Voyons: 454-279 ça fait 175 Go qui sont utilisés pour C. Il t'en reste encore pas mal !Pour remplir 279 Go, il faut des provisions !
Comme le système ne prend en gros que 50 Go, ça veut dire qu'il y a 125 Go en documents, fichiers, photos, films... Ce sont ces fichiers qu'il faut envoyer sur ton second disque.
Mais je vois que ton C n'est pas partitionné, ce qui veut dire que tout s'entasse sur lui. Le mieux est de réduire son volume et d'envoyer tes Documents directement sur ton second disque, parce que si C se plante, tu perds tout. C'est possible avec Vista.
1

merci le problème est que mon second disque n'a que 11.4 go d'ORIGINE il s'appelle "factory image" voila
0

Bonjour !
Ne confonds-tu pas disque et partition? Ce "factory image" semble être une partition de ton disque principal qui contient un Recovery, c'est à dire un moyen de remettre ton Pc à l'état d'usine (factory )
1