Instalation d'un nouveau disque dur : PROBLEM

Fermé
maths - 31 oct. 2006 à 13:53
 maths - 5 nov. 2006 à 19:36
bonjour a tous ,
Voila un de mes ami ma demandé de lui formater son pc et par la meme occasion de lui installer un nouveau disque dur (son pc étant ancien son disque dur ne fait que 6GO). Je lui ai donc trouvé un disque dur de 40GO (ATA). J'ai moi meme formaté se disque dur chez moi sur mon propore pc et j'ai installé windows XP pro ainsi que quelque programme bien utiles. Mais lorsque je suis allé le brancher sur son pc a la place de son ancien disque l'ordinateur ne le reconnait pas correctement !!
Au demarage le pc indique "Pri master : None"
Et ensuite il me met le message suivant :"DISK BOOT FAILURE,INSERT DISK SYSTEM"
On ma dit d'allé dans la sequence boot mais je n'ai pas encore ésséyé (étant donné que l'ordinateur n'est pas chez moi et que mon ami n'est pas tres doué) mais je me dit que si il me dit "Pri master : None" c'est que je ne pourrait pas choisir de booter le disque dur en premier !!
Je voulais également savoir si il été possible que mon disque dur soi trop récent pour son VIEU PC !! (Pentium II)
Si vous pouvez me renseigner vous etes les bienvenue

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

anubiscorp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
31 oct. 2006 à 14:33
slt maths, j'ai moi-même connu ce genre de problème lorsqu'on essaye d'installer un nouveau disque dur sur un vieux pc. Je pense que ce problème peut venir de la carte mère qui ne reconnait pas le disque dur parce qu'il a une capacité supérieur a ce qu'elle accèpte. Son bios peut aussi avoir besoin d'une mise à jour.
0
anubiscorp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
31 oct. 2006 à 14:33
slt maths, j'ai moi-même connu ce genre de problème lorsqu'on essaye d'installer un nouveau disque dur sur un vieux pc. Je pense que ce problème peut venir de la carte mère qui ne reconnait pas le disque dur parce qu'il a une capacité supérieur a ce qu'elle accèpte. Son bios peut aussi avoir besoin d'une mise à jour.
0
Bonjour,

je sais pas mais je vais essayer quand meme,
ton pc ne reconnait pas le nouveau disque dur c'est logique parce que sa capacité est hors les limites de son BIOS alors la solution est une de ces deux:1c'est de partitionner ce disque dur sur un autre PC en 4 partitions de 10[10+10+10+8 ;) le total est 38 n'est ce pas?!]
2 c'est de limitter la taille de votre disque dur en changeant les emplacement des Jumper (cavalier) sur ton disque dur la plupart des disque possedent ce truke la okessayer de la limitter à 32 Go et repond moi.
bye
0
merci pour tout mais sa ne marche toujour pas !! merci quand meme
0