[DEBIT] France Citévision 2M/2M ou 16M/1M

mrttl Messages postés 20 Statut Membre -  
 arifana -
Bonjour a tous.

France Citévision Amiens (cable) propose depuis quelques mois une offre de débit de 16M et 1M (upload). J'ai en ce moment, la connexion 2M/2M et je souhaiterai connaître votre avis la dessus, à savoir laquelle serait la plus interessante.

Petite précision : 2PC utilisent la connexion internet.
Merci!
A voir également:

29 réponses

vantrax

bonjour,

Moi la question qui me travail est , est ce que france cite vision marche bien simplement pour internet ? sinon au niveau d'amiens quel est le meilleur operateur , je veux juste une bonne connexion , peut importe la tele et le telephone. merci
0
arifana

Bonsoir aux Amienois(es)

Je suis à FCV depuis plus 1 ans, tout se que j'ai à dire c'est de l'escroquerie, le pourquoi le voici:

Je relance souvent par GSM ou par fixe et la réponse "d'après la secrétaire (je mets pas ses compétences en doute mais son employeur) faut débrancher pendant 5 mn, mais bien souvent cela ne sert a rien, ou sinon un technicien va passer" j'en parle pas faut attendre des jours, la moindre des choses comme je l'ai expliquer a St Fuscien (rue St fuscien et j'habite a 100m) un geste commercial serait le bienvenue...et ben non nada et le technicien faut attendre... mais on PAIENT EN ATTENDANT... merda alors.
J'ai souvent des soucis avec le modem dont le concept est légérement moche mais sa c'est mon avis, le bléme souvent des coupures de téléphone qui peuvent durer jusqu'à 48h et il prévienne pas, fort heureusement j'ai un GSM en cas d'urgence c'est bien pratique j'en ai fait l'expérience malheureusement.
La television n'en parlons pas sa déconne tout le temps souvent la carte à puce à un souci ou sinon c'est les chaînes.
L'internet fonctionne mal est c'est SOUVENT malgré que je suis en haut débit 60 méga.
Je devais quitter FCV, pour toutes ses causes mais je me suis racheter un ordi alors fallait en attendant la wi-fi, se que j'ai fait mais j'ai appris une fois les documents signer que j'étais obliger de m'engager pour une année de plus juste pour avoir installer le routeur j'ai trouver cela dégueu...!!!
Mais le pire c'est de payer des options de chaînes tandis que leurs concurrents ne le font pas (je paie mon abonnement 49.90€ et 20€ pour 100 points)
Je direz juste une chose DEMANDER A VOTRE ENTOURAGE SE QU'ILS PENSENT DE FCV POUR MA PART JE LES APPEL FRANCE CITE MON CUL MDR
0
mastermodem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous !

Je suis chez France Citévision depuis plusieurs années, et je trouve que le service s'est nettement amélioré.
Débit en hausse, passage au WIFI, agences à disposition au cas ou etc..

C'est vrai qu'il y a eu parfois des coupures de services (jamais plus d'1 heure ou 2), mais on sait ou les trouver, alors qu'avant chez Free ou Neuf, la galère pour contacter et se faire expliquer !!

Pour les chaînes, par rapport à Free, qui a plus de chaînes de base, les chaînes interessantes restent en option. J'ai 60 points TV chez FCV et les chaines Cinécinéma, que je peux arreter quand je veux, ou que je change pour du Foot (coupe du monde !!) quand je veux aussi : ça personne d'autre ne le fait en ADSL!!

Bref, je pense que le service et sa réactivité peuvent s'améliorer, c'est certains, mais le tableau et moins sombre qu'il n'y parait si on compare aux problèmes que j'ai connu chez Free ou Neuf (29.90 sans la télé, alors que mon voisin d'en face l'avais pour le même prix, engagement de chaînes CanalSat sur 12 mois minimum, support téléphonique en Afrique incompréhensible, etc...!!)

Voilà mon point de vue.
0
joachim080

Je suis chez cité vision depuis 2007 entre temps je suis passédu 16M/1M au 20M/1M chez mon reseau wifi perso,mon download est correct alos que mon upload est ridicule 60Ko,Qd je les apels ce n'es pas possible de chez nous tout est correct vous concernant.Coupures internet et telephone.On me repond :mais monsieur nous subissons des degradations de notre materiel.Enfin de toute facon a les entendre mais pourquoi on se plaint.J'etais cez orange ça a maecher impec pdt 8 mois et apres plus moyen dc voila porquoi je suis chez citévision c'est bien dommage.J'espere que d'autre FAI vont se mettre a la fibre optique sur Amiesn car c'est sur je ne resterais pas chez citevion quand on voit le prix qu'on paie (49,90) en plus on a meme pas encore les chaines en HD c'est une honte.N'allez pas chez eux.
0
mare de fcv

j'en profite j'ai internet pour combien de temps voilà la question!!!
ils ont battu le record 7 plantage en 1heure18 (et oui je note les plantages pour la plainte que je pose lundi), jamais vu sa, j'ai appeler fcv j'attends toujours le services technique qui me rappel, AMIENOIS ET AMIENOISE REVEILLEZ VOUS je suis la seul personne d'Amiens a avoir des soucis ou vous avez peur des représailles de leurs part certes il sont basé sur Amiens la facilité par rapport aux autres FAI, qu'est ce que sa va être à Lyon ( un bide total pire qu'ici lol), je vais faire circuler une pétition sur le net a vous de voir si vous voulez payés pour des plantages et des réponses incohérentes comme:
sa viens pas de chez nous mais de chez vous comme ont me dit souvent, ou sa vient de votre fixe, il faut le changer, et j'en passe des meilleurs que vous connaissez, etc...que des conneries comme dab, incapable de donner des réponses, et les employés que se soit en centre ville ou à St fuscien incapable de dire quelques chose qui ne vient pas de nous pfffff, des personnes aux chômages cherchent du taf donnez leur plutôt que d'avoir à faire à des personnes incompétents Merci
0
yomgui

1er: C'est toujours mieux que l'ADSL qui plante encore plus souvent et qui ont des hotlines injoignables voir bidon.
2e : FCV pourrait améliorer la qualité de son réseau si il n'y avait pas autant de C... qui pertubent le réseau
(détérirations volontaires, incendies dans les parties communes, raccordements sauvages, etc. ...)
3e : De quel droit te permets-tu de juger le professionalisme de ces gens. Et toi ? que fais tu de tes journées ?
Quelle valeur ajoutée apportes-tu aux Amiénois ? Essaie au moins d'écrire correctement ( allez ! une ligne
sans faute d'orthographe, c'est possible ?) C'est tellement plus facile de critiquer.....
4e: Pour FCV comme pour les autres FAI, la majeure partie des problèmes vient de l'utilisateur (config PC, Virus,
connectiques bidouillées). J'ai le cas avec ma famille et mes amis, trés souvent lorsqu'ils ont des Pb, çà
vient de leurs PC alors qu'ils sont chez Free, ou SFR ou Orange ou FCV, ...
5e: un seul point positif dans ton message: tu reconnais que FCV merde de temps en temps alors que Orange
ne fonctionnait pas du tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jérôme

Tout dabord désolé de upper ce topic, FCV j'en ai entendu en bien comme en mal je les ai même envoyer bouler lorsqu'il vennait il y à un ans...
Mon chére FAI orange qui sur amiens nord ( montaigne/marivaux ) me taxer 40e/mois plus la conservation de ma ligne téléphonique à 35e/mois tout celà pour ATTENTION 1 mégamax oui oui j'aurais pu changer de FAI ou de débit...
Bien non avec 3550 métres de ligne et une aténuation énorme pas un seul pouvais me proposer du supérieur à 1.2 méga...
Je me suis laisser à choisir FCV bah oui 29.99 euros le mois même pour du 1 méga c'était limite énorme sur les économies
Le vendredi recomandé bye bye orange fermeture de comptes pour ces escrocs et je me rend à FCV ce vendredi derniers ===> Lundi oui oui je suis là et très content Le mec débarque aprés un Week end qui la requinquer une instalation de malade à faire dans mon vielle appart en même pas une heure il à installer toutes les prises téléphonique à retoucher quelques prises d'antenne il à percer du béton sans même ce permettre dégratinier mon papier peint et hop tout est monter, des conseils utiles, un coup de tel chez FCV deux minutes aprés tout était déjà en marche j'en revennais pas ....
Ensuite je test mon débit et là !!! 18 méga et des brouettes selon l'affluence le tout avec une ps3 connecter en wifi et en plein jeu online sans une seul déconnection et aucun plantage de la ligne !!!
Le décodeur tv minuscule simple d'utilisation pas de cartes à puces et le tralala tout fonctionne niquel
Bref j'ai gagner du temp de l'argent et pour le coup même une facture supérieur à ce qu'ils déclare me couterais moin cher alors trop content puis ci je veut gueuler pour un probléme quelconque je me bouge et je vais les secouers pas besoin d'appel rediriger au maroc avec un mec qui ne sait même pas t'aider

je redécouvre le surf (moi qui me disait tu paie plus qu'un mec à 20 méga chez neuf pour 1 méga chez orange et la ligne est trop loin je suis condamné au bas débit MDR)

Que du bon MERCI à france cité vision leurs connection est la seul qui puissent me faire dépasser le mégamax et pour cause j'en ai 18 en moyenne !!!
Service de proximité puisque pas une multi-national de mer**

THANKS
0
lolo

et bien moi je suis chez france citévision depuis presque 6 ans, oui il y a des plantages, ouil il y a eu quelques problèmes, oui il y en aura encore......

Mais dites moi, l'ensemble des plaignants que vous êtes..................Etes vous parfaits????????

Croyez vous que si france citévision était un arnaqueur, bidouilleur, incompétent............................il aurait un réseau développé tel le sien.......................

Oui lorsque l on souscrit un option à 49 euros, faut les donner!: plus de factures tel, plus de problème liés à la ligne tel, des technitiens qui se déplacent dans la semaine............Allez demander ca à free, france telecommmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Et puis quel est l avantage d avoir une floppée de chaîne en allemand, russe ou basées au kurdistan.........lol!

C'est sur que moi perso y a des momentrs ou je peste vis à vis des plantages, des pannes, mais de toutes façon chez les autres concurents c ets pire et à qualité, services, chaînes tv et prestations rendues, FRANCE cITEVISION est tres bien placé est imbattable.

JE N AI PAS D ACTION DANS LA BOITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE CITEVISION, pas mal, à améliorer, mais pas mal, les autres détracteurs n'ont qu'à bien se tenir!!!!!!!!

bisous à Maryse de l'agence Francecité vision à ST Fuscien à Amiens.

Bienaimé Laurent
0
pupuce

bonsoir, je suis chez fcv depuis le mois de novembre et que des galères : pas de téléphone pendant 15 jours car le technicien ne m'avait pas donné le cable je suis donc allé en chercher un moi meme au magasin et le gars ne m'avait pâs donné le bon donc toujours pas de téléphone, jy suis retourné et maintenant que g le bon cable voila que internet ne fonctionne plus ce soir la tv non plus et pas de tél.
Ca serai à refaire sans hésité je ne le referé pas ..... Pfff quelle galère vraiment décu !!!
0
Hythiel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Je suis chez France Citévision depuis début Novembre, tout comme Pupuce ^^
Et pareil : C'est une catastrophe !
J'ai choisis un forfait Fibre 100Mega + triple play

Le technicien c'est bien présenter le jour indiqué lors de la signature du contrat, mais il devait auparavant me confirmer l'heure par téléphone, ce qui n'a pas été fait. Et lorsqu'il a sonné chez moi, je sortais de la douche ...
Bon ...
L'installation en elle-même a posé quelques problèmes car ne parvenant pas à passer son câble dans la gaine déjà existante, il s'est servi du câble téléphone pour tirer le câble fibre, puis remettre un nouveau câble téléphonique derrière ...
Le problème étant qu'il a mal refait les branchement du câble téléphonique en inversant les fils. Ce qui n'aurait pas du poser problème puisque la fibre allait être mise en place et fonctionner immédiatement.
Oui, sauf que ! Sur les trois services proposés deux seulement fonctionnait : la télé et le téléphone. L'internet fonctionnait uniquement en wifi, sauf que mon PC est connecté via câble ethernet. Donc pas d'internet sur le pc, l'installateur pensait que ça venait d'un problème du modem, et a donc proposé de repasser dans deux jours (un samedi, vendredi ayant été ferié), m'en apporter un autre.
Ok.
Après son départ, j'ai donc voulu réinstallé ma Freebox, parce que hors de question de rester sans internet. Et là ! Catastrophe ! La Freebox ne synchronisait plus !!! Forcément, vu que le technicien avait inversé les branchements du câble téléphonique qu'il avait remplacé. Sauf que ça je ne l'ai su que le surlendemain.
Je suis donc restée deux jours sans internet, et sans télévision, car elle aussi s'était mise à déconner entre temps !
Le samedi, le technicien revient, répare ses erreurs, installe le nouveau modem et ... toujours rien ... S'avouant vaincu il m'a conseillé d'appeler le service client.
Oui, mais le service client, le samedi, y'en a pas ...
J'ai donc du attendre jusqu'au lundi, mais heureusement, j'avais au moins récupéré ma connexion Free !
Lundi donc, j'appelle le service client, qui fut incapable non plus de trouver le problème ... ça a pris la journée, jusqu'à ce qu'un conseiller pense enfin, grâce à ses connaissances personnelles en informatique, à vérifier avec moi le paramétrage de ma connexion internet !
Eh oui s'était ça !
Mais il m'a clairement fait comprendre que ce genre de problème n'était pas de leur ressort, n'étant pas informaticiens, et que pour eux, du moment que la connexion était établie et qu'internet arrivait jusqu'à chez moi, le reste c'était mon problème.
J'aurais dû donc normalement, appeler un informaticien hors de prix, pour qu'il réinitialise les paramétrage de ma connexion internet !
Mais de qui se moque t'on ?

Bref, après ça j'ai eu un autre soucis, beaucoup plus grave ! J'ai eu la surprise d'avoir en décembre une facture de plus de 105€ !!!
J'avais à payer normalement l'abonnement de décembre à 31€ + le prorata de novembre + une partie du dépôt de garantie. Soit une facture de 65 € normalement.

Ils ont fait une erreur de 40€ correspondant au montant des frais d'installation de la fibre, qu'ils avaient déjà encaissé par chèque au mois de novembre, mais l'air de rien, me l'avait re-facturé !

J'ai donc fait opposition auprès de ma banque sur ce prélèvement, refusant de payer pour leurs erreur, et j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle facture. Ils ont donc bien retiré les 40 €, mais ils en ont rajouté 13€ pour frais d'opposition !
Alors qu'ils ne payent pas de frais sur une opposition du client !!!

Cela fait légalement deux semaine que j'ai des coupures fréquentes d'internet qui m'obligent à réinitialiser ma carte réseau pour obtenir une nouvelle adresse IP, mais là à nouveau, de leur coté tout fonctionne, donc c'est à moi de me débrouiller pour trouver d'où ça vient !

En bref, les commerciaux vous vendent FCV comme un service de qualité, moins cher que les autres, avec un service client à l'écoute et de proximité ...
Mais la réalité est tout autre.

Car pour ce qui est de la connexion JUSQU'A 100 Mega, je n'ai jamais dépassé les 50Mega, d'après plusieurs tests de débits que j'ai fait à différents moments de la journée. Et ça c'est tout simplement parce qu'ils brident les connexion. Donc vous n'aurez JAMAIS 100 Mega, mais ça, ils ne le disent pas.
Qui plus est, ma navigation internet rame de la même façon que lorsque j'avais de l'adsl 28Mega.
Et pour ce qui est des services ... il n'y a même pas de VOD sur leur décodeur ...

En clair, c'est vraiment très limite.

Mon problème maintenant c'est que je suis engagée pour un an chez eux ! Eh oui, ce sont pratiquement les derniers opérateurs à vous vendre une boxe avec un engagement !

Donc, désolé pour le pavé, mais les erreurs et la mauvaise fois de leur part ce sont accumulés, et ce depuis moins de deux mois !
Je vous déconseille donc très fortement de choisir cet opérateur. Car en fin de compte, leur connexion ne vaut pas mieux que du bon adsl.
0
pupuce

bonjour,
J'espère ne pas parler trop vite mais ya a peu près une semaine j'ai rapellé fcv car ma conexion déconné encore et cette fois je suis tombé sur un jeune homme super sympa qui a tout fait pour règler mon problème. Depuis son PC il a été dans les paramètres et a modifier certain truc... ( je ne sais pas trop quoi mais pour l'instant plus de souci ca fonctionne). J'ai envoyer une lettre de réclamation ya 3 semaines pour un remboursement sachant que je ne bénéficier pas des services du téléphone, et il m'on déduit 14 euros sur ma facture ( c'est toujours ca ma fois...) Voila bon courage
0
arifana Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir

Je suis chez FCV depuis maintenant 7 ans, rare sont les problèmes mais celui-ci est de taille.
Depuis bientôt 1 mois j'ai un débit en journée de 9,71 et le soir 0,91 alors que je suis censé être en 20 méga, j'ai se problème, pas sur un PC mais les 2 PC, je fait x fois/jours test de débit en passant par speedtest.net
Depuis 6 jours ont me donne 36 sortes d'explications (changer de place le modem, changer de téléphone, changer antivirus, acheter un pc plus récent, reformaté les pc (remis à neuf sorti d'usine), vérifier flash player, etc....tous cela a été effectuer par mes soins, mais pas l'achat d'un pc je suis pas crésus
Des personnes de mon voisinage y sont aussi chez eux, pas de problème de débit
Marre des incompétents, marre de payer pour un service inadéquates, marre d'être mal conseiller
Impossible d'avoir en ligne le directeur technique soit disant celui-ci n'existe pas!!!!
Pas de courrier postal pour prévenir, pas de rappel des techniciens ni des conseillers
ALORS FCV VOUS FAITES QUOI DE VOS JOURNEE

A ce jours mon problème de débit n'est pas résolu

Merci
0
arifana

Bonjour
Je reviens sur mon souci de débit
Celui-ci toujours pas régler, un technicien est passer à mon domicile pour changer toute l'installation, mais......
Modem changer à trois reprises, débit toujours instable.
J'ai vérifier les cartes réseaux des PC, les pilotes,
Vérification auprès du service client, je suis rester 1h30 avec au téléphone, on a vérifier les connexion en WIFI est par câble Ethernet, il s'avère que même avec le câble j'ai un problème de débit.
A se jour mon problème de débit n'est pas résolu, malgré mon acharnement avec le service client car celui-ci vous raconte quasiment n'importe quoi que se soit pierre, paul, jacques....on me donne jamais la même réponse
Les 36.90€ ont été retiré se matin sur mon compte bancaire
Donc vu que personne ne bouge, j'ai décider de parler de mon souci sur Facebook avec les reports de débits (positif/négatif) publié sur mon mur, les commentaires sont nombreux.....
0