Demarrage Win7 Ecran bleu en flash
Fermé
djkilled
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
-
19 févr. 2012 à 15:20
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2012 à 13:53
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2012 à 13:53
A voir également:
- Ecran bleu au demarrage windows 7
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
djkilled
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
19 févr. 2012 à 15:53
19 févr. 2012 à 15:53
j'ai de nouvelles info,
j'ai réussi à voir ce que l'écran bleu m'indiquait, il s'agit de
"unmountable boot volume"...
Je vais donc tenter la console de récupération mais si quelqu'un a une solution particulière je suis preneur... merci
j'ai réussi à voir ce que l'écran bleu m'indiquait, il s'agit de
"unmountable boot volume"...
Je vais donc tenter la console de récupération mais si quelqu'un a une solution particulière je suis preneur... merci
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
21 févr. 2012 à 16:37
21 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,
si tu as un stop code 0x000000ED unmountable boot volume, je te conseille alors de tapoter la touche F12 et de lancer les diagnostics pour tester le disque dur, il se peut que tu rencontres une panne de disque dur et donc il vaut mieux tester l'aspect matériel dans un premier temps.
Si les diagnostics passent et que le disque dur est bien, alors il faut suivre les méthodologies déjà décrites sur ce site web Comment Ca Marche pour règler ce problème côté logiciel ;-)
Bonne journée, cordialement, Jean-Marc
si tu as un stop code 0x000000ED unmountable boot volume, je te conseille alors de tapoter la touche F12 et de lancer les diagnostics pour tester le disque dur, il se peut que tu rencontres une panne de disque dur et donc il vaut mieux tester l'aspect matériel dans un premier temps.
Si les diagnostics passent et que le disque dur est bien, alors il faut suivre les méthodologies déjà décrites sur ce site web Comment Ca Marche pour règler ce problème côté logiciel ;-)
djkilled
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
21 févr. 2012 à 19:25
21 févr. 2012 à 19:25
Merci de votre réponse, je vais déja tester la mémoire avec MEMtest et après j'aviserai...
J'espère que ce n'est pas le disque dur j'ai pas mal de fichier important dedans :s
J'espère que ce n'est pas le disque dur j'ai pas mal de fichier important dedans :s
djkilled
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
22 févr. 2012 à 22:41
22 févr. 2012 à 22:41
Nouvelles info (oui je cherche de mon coté quand meme) :)
j'ai esseyer de réparer l'ordi a partir du CD mais meme avec le cd il ne rentre pas dans la console...
j'ai esseyer de réparer l'ordi a partir du CD mais meme avec le cd il ne rentre pas dans la console...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
23 févr. 2012 à 13:42
23 févr. 2012 à 13:42
Bonjour,
et les diagnostics, çà donne quoi, aucun code erreur ?
et les diagnostics, çà donne quoi, aucun code erreur ?
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 13:49
23 févr. 2012 à 13:49
essais ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
si tu pou !!!
si tu pou !!!
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 13:53
23 févr. 2012 à 13:53
Est ce que le disque dur est bien détecté par le Bios ?
(Notamment quand tu entre dans le Bios, dans le menu Boot, est ce que ton disque dur apparait bien ?
:arrow: Les commandes suivantes vont me permettre de savoir combien il y a de partitions sur ton disque et dans quel état se trouve ta partition système.
Redémarre sur la console comme tu l'as fait précédemment (Réparer l'ordinateur), clique suivant même si ton installation Seven n'est pas détectée et dans le menu qui s'affiche sélectionne Invite de commandes.
A l'invite saisis la commande suivante puis [Entrée]
diskpart
Ensuite saisis la commande:
list disk
Si tu n'as qu'un disque dur dans ton PC, seule une ligne Disque 0 doit apparaitre.
Si tu es dans ce cas (1 seul disque), saisis la commande suivante:
select disk 0
Puis celle-ci:
list partition
Il doit t'afficher la liste des partitions présentes sur ton disque. Recopie la dans ta prochaine réponse:
Image
Sors ensuite de Diskpart en tapant la commande
exit
(Notamment quand tu entre dans le Bios, dans le menu Boot, est ce que ton disque dur apparait bien ?
:arrow: Les commandes suivantes vont me permettre de savoir combien il y a de partitions sur ton disque et dans quel état se trouve ta partition système.
Redémarre sur la console comme tu l'as fait précédemment (Réparer l'ordinateur), clique suivant même si ton installation Seven n'est pas détectée et dans le menu qui s'affiche sélectionne Invite de commandes.
A l'invite saisis la commande suivante puis [Entrée]
diskpart
Ensuite saisis la commande:
list disk
Si tu n'as qu'un disque dur dans ton PC, seule une ligne Disque 0 doit apparaitre.
Si tu es dans ce cas (1 seul disque), saisis la commande suivante:
select disk 0
Puis celle-ci:
list partition
Il doit t'afficher la liste des partitions présentes sur ton disque. Recopie la dans ta prochaine réponse:
Image
Sors ensuite de Diskpart en tapant la commande
exit