Quelle partition étendre pour fichiers perso

Résolu/Fermé
Shirley - 19 févr. 2012 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 15:25
Bonjour,

Mon disque dur contient 4 partitions de base: C:, une nommé System, une autre nommé Recovery, et une autre nommé Hp-Tools.
Je souhaiterai réduire la partition système et en étendre une autre afin de stocker mes documents, photos etc.. afin d'amoidrir les risques de pertes en cas d'infection ou de réinstallation.
Le mieux serai d'étendre Hp-tools non ?
Je préfère avoir une confirmation avant de faire une bétise ! Un grand merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:00
Bonjour,
Pour Étendre une partition, il faudrait déjà avoir une partition Non Alloué juste à côté, ce qui n'est certainement pas le cas.
De plus, les partitions System, recovery et HP tools ne doivent pas être modifiées, donc il ne te resterait plus que la partition C à Réduire pour en créer une nouvelle, mais vu que Windows ne gère que 4 partitions, la création d'une cinquième passera ces dernières en partions logiques, et j'ai bien peur que ceci amène des dysfonctionnement dans ton ton ordinateur préinstallé.
1
D'accord c'est ce que je craignais ! Merci beaucoup de m'avoir éclairée il ne me reste plus qu'à acheter une disque dure externe par la suite !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:25
RE
Oui, je pense que se serait le mieux.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
19 févr. 2012 à 14:52
non recovery et hp tools servent à la restauration du pc
si tu y touches tu risques des problèmes

réduis C et dans l'espace non alloué obtenu crée un nouvelle partition

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
Merci, mais dans "gestion des disques" il y a 4 volumes qui se présente ainsi :

Volume Disposition Type Systeme de fichiers statut

(C:) Simple De base NTFS Sain (Demarrer,fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale)

HP_TOOLS (E:) Simple De base FAT32 Sain(partition principale)
Recovery (D:) Simple De base NTFS Sain(partition principale)
SYSTEM Simple De base NTFS Sain (Systeme, Actif, Partition principale)

Que me conseiller vous merci !
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
19 févr. 2012 à 15:20
si tu n'as pas beaucoup d'expérience dans la gestion des partitions suis le conseil de Lacharpente et laisse cela en l'état
en cas de crash la restauration risque de ne plus fonctionner

procure toi un dd externe et sauvegarde ton pc avec la rubrique sauvegarde du panneau de config
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

ou fais une copie automatique de tes données avec CobianBackup
0