Mon pc ne demarre plus

baxter666 -  
 baxter666 -
Bonjour,

Mon pc Dell ne demarre plus, l'alimentation ne semble plus se lancer.
Je l'ai changé 3 fois, meme soucis.
Cependant le voyant vert sur la carte mere lui s'allume bien.

Par quoi dois je commencer ma recherche ?
A voir également:

18 réponses

nionias2828 Messages postés 34 Statut Membre 20

Bonjour Baxter666,

Tu le dis toi même, si ton alimentation ne fonctionne plus, il est normal que ton pc ne s'allume plus. Si tu la déjà changer 3 fois, pourquoi n'opte-tu pas pour une autre alim ?
0
baxter666

non je dis que je n'entends pas l'alim se lancé, et que seul le voyant vert de la carte mere s'allume.
Je dis que je pensais que c'etait l'alim et que je l'ai changé deja 3 fois avec le meme résultat.
J'ecarte donc le pb de l'alim et je demandais si vous aviez des idées.

Je rajoute que cette alim sur un autre pc fonctionne.
D'ou ma question, pourquoi un pc dont l'alim fonctionne alimente le voyant de la carte mere mais ne fait pas fonctionner le ventilo du pc et ne lance pas un pc ?
0

Tu dis que tu n'entends pas l'alim se lancer, mais est-elle lancée ?
Si, elle est bien lancée et que le pc ne démarre pas , c'est sans doute ton processeur qui est mort.
0
baxter666

ok désolé j'avais modifié au dessus tu as répondu trop vite.

Je rajoute que cette alim sur un autre pc fonctionne.
D'ou ma question, pourquoi un pc dont l'alim fonctionne alimente le voyant de la carte mere mais ne fait pas fonctionner le ventilo du pc et ne lance pas un pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-elle bien branchée?
C'est quoi comme alim ?
0
baxter666

oui elle est bien branchée, c'est l'alim d'origine une atx acomax.
Les 2 autres alim identique ne se lance pas non plus sur ce pc.
0

Combien de watt? Donne moi ta config'.
0
baxter666

ATX/BTX 921-000
230 W- 480 W max.

le pc est sous XP, je ne connais pas la config.
0

Il est récent ton pc ?
230-480w c'est assez léger, donc peut être pour ça que tout ne se lance pas.
0
baxter666

non il est ancien, mais c'est tout de meme l'alim d'origine et elle lance les autres pc que j'ai
0

Oui mais même, c'est les watt qui sont importants, à mon avis ton alim n'est pas assez puissantes. Et sans doute que tes autres pc demande moins d'alim tout simplement.
0
baxter666

moi je veux bien mais cette alim est l'alim d'origine de ce pc, pourquoi aurait elle pas assez de W maintenant ?
0

Tous les autres composants sont d'origine ? Tu l'as acheter tel quel ou a fait ton pc ?
0
baxter666

non c'est le pc d'un voisin que j'ai récupéré aprés un coup d'orage, mais c'est moi qui le suivait, il est d'origine en effet.
0

Après ce coup d'orage, ce n'est pas un ou des composant(s) qui a (ont) grillé(s) ?
0
baxter666

Apparemment non, les composants semblent bon, je les ai pratiquement tous testé.
Par contre le pc a une carte graphique intégré, peut elle etre en cause ?
0
lulrik Messages postés 51 Statut Membre 3

le problème doit donc surement venir de la carte mère et la c' est beaucoup plus compliqué !
change les barrettes de RAM et test les !
débranche ton lecteur DVD ou ROM et aussi ton graveur !

le fusible de l' alim qui a fondue (peut probable vue que tu la tester sur un autre PC)

pour moi c' est une alim qui se met en sécurité

il a donc un problème dans ton matériel ! donc tout ce que tu as débrancher tu le remet au fur et a mesure, un par un, avec patience =)

( tu doit tout déconnecter dans le PC plus rien ne doit être accrocher a la carte mère )

=> RAM, lect DVD, carte graphique, carte son, clavier, souris, micro, haut parleur, même les nappes ! . . . . . . et tu lance le pc, si il se lance pas bas, c' est la carte mère ou le préprocesseur, et la, bas . . . bref . . . caca ! :(

tu remet le tout en commençant par les nécessaires en premier, évidement !
(ex RAM et carte graphique )

essaie de carrément changer la RAM pour le premier test si tu peut la prendre sur un autre PC (vérifie la compatibilité )

si cela marche ! avec juste la RAM la carte graphique et quelque autre périphérique c' est un bon début la carte mémre n' est pas HS jusque a un certain moment ou a nouveau plus rien et bien . . .

. . . c' est le dernier périphérique que tu a rajouter qui et incriminer change le par celui d' un autre PC si c' est possible ( ne jette pas le vieux quand même ! teste le ! )

si cela se passe comme sa, c' est cool ! sinon essaye du shunter le cavalier du BIOS c' est t' on dernier recourt !

après je ne peut plus t' aider sa sort de mes compétences

lulrik

(un merci ne coute rien )
0
baxter666

Tout est débranché, seul la carte graphique ne peut pas l'etre.
Le souci est le meme.

La solution est la poubelle, je vous remercie tout de meme pour vos conseils.
0