IDE compatible windows 7 ?

Dom -  
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vient de changé mon processeur, ma carte graphique, ma rame et ma carte mère, mais celle c'y n'a pas de prise IDE pour pouvoir connecté mes disques dur et lecteur CD/DVD. Je me suis renseigné au près d'un magasin d'informatique et l'on ma dis qu'il existe des adaptateurs mais qui ne lancerai pas mon Windows 7 et qu'il serai mieux d'acheté un autre disque dur, je ne sais pas si c'est vrai.
Merci de me venir en aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il vaut mieux prendre un disque-dur SATA, c'est plus avantageux qu'une carte-contrôleur IDE avec un "vieux" disque-dur...
0
Utilisateur anonyme

P.s: voici quand même ce qu'on peut trouver: https://www.materiel.net/composant-pc/c424/

Mais je te conseille plutôt ça: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 78€
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

oui, WD ou Seagate et 500Go ~ 70€ et 750Go pas beaucoup plus cher
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

rien que pour les performances ca vaut le coup de changer pour un disque dur en sata 2
la plupart des gens ne savent pas qu'un disque dure pénalise les performances dans de grandes proportions =)
de plus quel serait le prix de ces adaptateurs....
0
Utilisateur anonyme

de plus quel serait le prix de ces adaptateurs.... <= à partir de +/- 20€

Quant aux performances, j'ai vu des IDE plus rapides que des SATA de même capacité, que ce soit de l' Ultra ATA 133Mo/s ou du SATA , aucune HDD ne dépasse les +/- 140-150Mo/s, ah si les Velociraptor, 3 fois plus chers que des HDD 7200t/min pour un gain de +/- 10% en étant gentil...
0

bah normal j'ai envie de dire =) c'est pour cela qu'il y a des 256Go a 50€ et d'autre a 800€ =)
0
Utilisateur anonyme

Hein?
0

je veux dire que la capacité n'importe pas, et que bien sur un ide a 300€ peut marcher aussi bien qu'un sata a 30€,

mais ne nous égarons pas =)
0
Utilisateur anonyme

Hein, t'as déjà vu un IDE à 300€ toi, pas moi... Je cite le Velociraptor comme exemple, pour bien signaler que les disques-durs rotatifs sont limités mécaniquement en débit et que ça n'a pas grand chose à voir avec l'IDE ou le SATA...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

achette un dd sata.
tu peu toujour par la suite recycle ton dd ide en dd externe avec des convertisseur ide/usb

ca peu aussi existe des convertisseur sata/ide

interface chaise / clavier est la plus dur a configuré.
0

les convertisseurs ide/usb ca revient a acheter un boitier vide en grande surface a 20€ =)
tu as l'alim, les cables usb, e-sata etc.... qui sont fournis et meme des fois un petit tournevis ^^
0