Port USB 2.0 ne fonctionne pas correctement

Fermé
Eduardo - 31 oct. 2006 à 07:34
 Megara - 11 janv. 2007 à 17:23
Bonjour

Je possède un ordinateur portable IBM Thinkpad R-40 (plus précisément de la série 2681-KNF), sous Windows XP SP2. Je l'ai formaté il y a peu et je remarque que mes ports USB 2.0 fonctionnent à un débit de port USB 1.1 (malgré l'utilisation de fils adaptés au USB 2.0).

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, Windows m'indique que tout fonctionne sans problème.

J'ai désinstallé et réinstallé tous les pilotes reliés aux ports USB, toujours sans succès. Je cherche des informations sur le net, sans trop de succès, y compris sur le site de IBM/Lenovo.

J'ai même réinstallé le BIOS, toujours sans résultat.

Jusqu'à maintenant, les options qui s'offrent à moi sont de payer un technicien qui résoudra peut-être le problème (pour un minimum de 75$) ou de me procurer une carte PCMCIA me permettant d'avoir deux autres ports USB 2.0..Ce qui me coûtera également près de 70$.

Avant de songer plus sérieusement à ces solutions un peu coûteuse, je souhaiterais donc avoir quelques suggestions de votre part.

Merci de votre aide et n'hésitez pas à demander plus de précisions sur mon ordinateur.
A voir également:

1 réponse

Je relance le sujet car je rencontre le même problème avec mon pc après formatage mes ports usb 2 se prennent pour des usb1
Merci de votre aide
0