Incohérence d'espace disque
Utilisateur anonyme
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je fait face à une incohérence de l'espace disque que j'ai à disposition suite à une tentative de fusion de 2 partitions avec acronis directors 11 home.
J'ai deux DD mon principale de 300Go contenant mon système que j'avais à la base partitionné en deux partie, 149go pour le D:\ et 139 pour le C:\, j'ai ensuite acheté un nouveau disque dur de 1.5To qui pour ma première question n'en fait que 1.36To est-ce normal? Bref à la suite de ce nouvel achat j'ai déplacé toutes les données anciennement sur mon D:\ dans le nouveau disque. J'ai ensuite voulu fusionner les 139Go de mon C:\ avec les 149Go utilisé anciennement par ma seconde partition. Acronis m'a fait une erreur que je n'ai pas eu le temps de lire à 83% de l'oppération. Je me retrouve maintenant avec 150Go dans la nature, je vous laisse consulter le print screen pour tenter de m'apporter de l'aide et constater les incohérences.
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Un grand merci d'avance.
Je fait face à une incohérence de l'espace disque que j'ai à disposition suite à une tentative de fusion de 2 partitions avec acronis directors 11 home.
J'ai deux DD mon principale de 300Go contenant mon système que j'avais à la base partitionné en deux partie, 149go pour le D:\ et 139 pour le C:\, j'ai ensuite acheté un nouveau disque dur de 1.5To qui pour ma première question n'en fait que 1.36To est-ce normal? Bref à la suite de ce nouvel achat j'ai déplacé toutes les données anciennement sur mon D:\ dans le nouveau disque. J'ai ensuite voulu fusionner les 139Go de mon C:\ avec les 149Go utilisé anciennement par ma seconde partition. Acronis m'a fait une erreur que je n'ai pas eu le temps de lire à 83% de l'oppération. Je me retrouve maintenant avec 150Go dans la nature, je vous laisse consulter le print screen pour tenter de m'apporter de l'aide et constater les incohérences.
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Réinstallation windows 10
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
" un nouveau disque dur de 1.5To qui pour ma première question n'en fait que 1.36To est-ce normal? "
Oui, cela est dû à la différence qu'apporte deux systèmes de mesure du "kilo"-octet :
1Kio = 1000 octets selon le système décimal (norme S.I.)
1Ko = 1024 octets selon le système binaire (traditionnel, en informatique)
Plus de détail ici.
" Acronis m'a fait une erreur "
Constat : selon le gestionnaire des disques, la partition C: fait près de 300Go (normal...), mais selon Windows, elle n'en fait que 130Go.
Et je suppose que le problème persiste même après un reboot ?!
Tente une réparation de Windows... au pire une réinstallation (mais je suppose que tu voudrais éviter)... Franchement, vu que tes données persos sont sur un autre disque, la réinstallation du système ne devrais pas te poser problème.
Oui, cela est dû à la différence qu'apporte deux systèmes de mesure du "kilo"-octet :
1Kio = 1000 octets selon le système décimal (norme S.I.)
1Ko = 1024 octets selon le système binaire (traditionnel, en informatique)
Plus de détail ici.
" Acronis m'a fait une erreur "
Constat : selon le gestionnaire des disques, la partition C: fait près de 300Go (normal...), mais selon Windows, elle n'en fait que 130Go.
Et je suppose que le problème persiste même après un reboot ?!
Tente une réparation de Windows... au pire une réinstallation (mais je suppose que tu voudrais éviter)... Franchement, vu que tes données persos sont sur un autre disque, la réinstallation du système ne devrais pas te poser problème.
Concernant les le disque de 1.5To j'avais bien pensé à cette différence entre le binaire et le décimale mais 140Go dans la nature me paraissait immense.
Pour ce qui est de ma partition C: oui le problème persiste après reboot et je n'arrive plus à modifier le partitionnement avec Acronis qui ignore totalement les nouvelles modifications. Je souhaiterais éviter le réinstalle car je n'ai plus le cd d'install de ma version de Seven (oriiigiinall biensur =D).
Sur 1,5 To, ça correspond bien aux 9% d'erreur entre l'échelle décimale et l'échelle binaire.
Pas de meilleure proposition concernant le disque dur.
Il est possible de réinstaller depuis n'importe quel CD de Seven à ta disposition.
"Il est possible de réinstaller depuis n'importe quel CD de Seven à ta disposition."
je rajouterai juste : tant que tu as la clé d'activation a disposition ;)
Sinon +1 pour la réinstallation de windows !