Changement droit d'acces / mac demarre plus!!

Résolu/Fermé
stupidboy - 18 févr. 2012 à 19:36
 JuLion - 14 mai 2014 à 09:06
Bonjour,
J'ai changé les autorisations et droits d'accès du volume principal macintosh HD (aiiiiiiieeee)...
maintenant au démarrage après la traditionnelle pomme, l'écran bleu arrive et au moment de charger le bureau il s'arrête et recommence à charger....
Je pense qu'il n'as plus accès aux fichiers nécessaires au démarrage...
J'ai essayé le cd d'install... pas moyen d'accéder à macintosh HD, et si je répare les autorisations avec l'utilitaire il n'y arrive pas...
Je pense qu'une commande dans le terminal devrait marcher mais laquelle???
chown quelque chose....
HELP!!!
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 févr. 2012 à 19:42
Bonjour,

et quelle commande à tu mis pour changer les droit/proprio ? et surtout pourquoi faire lol?

Effectivement si tu change le propriétaire ou les droits ça risque de poser quelques soucis... car les fichier peuvent ne plus t'appartenir.

Un démarrage en single user te permettra de réparé ça mais il faut savoir quelle commande mettre pour rectifier le tir effectivement.
1
salut aigle noir, j'ai changé tout simplement en faisant "lire les informations"... je n'étais pas bien renseigner... je voulai enlever "wheel" sur une application dans le système... et après je me suis dis bêtement que si je le faisais sur macintosh HD cela se répercuterai partout... (oui oui je sais c'est très stupide...)
j'ai fais le mode single user et la commande fsck -fy
après le reboot toujours pareil....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 18/02/2012 à 20:11
la commande fsck -fy n'est pas là pour ça, c'est normal que ça ne change rien.

Arf, si il y un verrou administrateur sur ces réglages c'est pas pour le père noël :p

Bon le soucis c'est que même si une bonne partie des dossiers sont sur le groupe wheel, si tu fait une commande récursive pour réparer ta bêtise tu vas tout mettre dans le groupe wheel y compris les documents des utilisateurs.

Tu es le seul compte sur ta machine? Si oui ça devrait pas forcément poser de problème au moins pour récupérer les documents puis ensuite formater pour réinstaller.

Perso je tenterais un
chown -R :wheel /
mais je suis pas sur de mon coup là, j'ai jamais rencontré ton cas alors...
Mais dans tout les cas si ça remarche, il faut pas rester comme ça donc faudra récupéré tes documents et tout reformater...
(normalement tu as une sauvegarde de tes documents si tu joues à toucher les droits non? ^^ Donc te fais pas chi** et formate directement)
0
sur macintosh HD j'ai enlever les administrateurs, et autres... j'ai laissé que système et moi...
et dans le systeme je ne me souviens plus quelle apllication j'ai touché..
Merci en tout cas de ta réponse ...
Sinon il n'y a pas un autre moyen d'accéder au volume?
0
non je suis le plus inconscient des stupid boy... J'ai rien sauvegarder... AIIIEEE
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 18/02/2012 à 21:41
Depuis un autre Mac tu peux te connecter en mode Target
0
Merci !!
0