PC ne veut plus demarrer

manochrisa Messages postés 186 Statut Membre -  
manochrisa Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable toshiba qui ne veut plus démarrer il bloque sur la fenetre "windows est en cours de démarrage"; Que puis_je faire, sans avoir à formater le dd comme j'ai pu le voir sur certains forums Ce serait-ce possible de reparer avec le cd de reparation toshiba sans perdre mes données ou de faire une restauration systeme en mode sans echec;
Quelque soit le solution envisagée pouvez-vous me guider pas à pas car je ne suis un virtuose de l'informatique
Merci à toutes les bonnes volontés
Cordialement
Manochrisa

A voir également:

5 réponses

manochrisa Messages postés 186 Statut Membre

j'ai oublié de vous dire qu'hier quelqu'un a essayé de créer un partage sur le pc mais a abandonné car il ne se connectait pas au second pc depuis impossible de rallumer le pc comme expliqué avant peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
cordialement
manochrisa
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

si tu sais rentrer dans Windows,

il faut avant tout faire un bon nettoyage dans tes logiciels et reparer ce qui ne va pas , alors fais comme ceci, meme si cela prendra peut etre beaucoup de temps dans ton cas.

télécharges Glary Utilities

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

1) Maintenance et faire un clic sur tout et Chercher les erreurs.

Ensuite réparer tout.

2) Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et normalement ATI

Apres, télécharger Ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

S'en servir avec Nettoyeur et apres Registre

Télécharger Malwarebytes et faire ses mises a jour

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Analyser le pc en appuyant sur Rechercher

Si quelque chose est trouvé et qu'une question est posée s'il faut SUPPRIMER, réponse OUI

Redémarrer le pc
0

Salut, La Loupe , je te remercie de ta réponse , mais dis-moi comment puis-je rentrer dans windows? Mode sans echec?? Peux-tu me guider?
Merci d'avance
Cordialement
Manochrisa
0

D'après toi ce probleme est-il lié au fait d'avoir voulu mettre en place un partage et de ne pas l'avoir finalisé?
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

je pense en effet que les 2 sont faits liés. Maintenant pour rentrer en mode sans echec tu doit tapoter ta touche F5 en allumant ton PC, tu arriveras peut etre a le débloquer par là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai finalement réussi à ouvrir mon pc en mode normal alors que j'ai tapoté sur F8 à ni rien comprendre mais j'ai suivi ta procédure et cela semble avoir fonctionné
Merci beaucoup de ton aide à charge de revanche mais sur un futur forum de cuisine!!!
Cordialement
Manochrisa
0