PC ne veut plus demarrer
manochrisa
Messages postés
186
Statut
Membre
-
manochrisa Messages postés 186 Statut Membre -
manochrisa Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable toshiba qui ne veut plus démarrer il bloque sur la fenetre "windows est en cours de démarrage"; Que puis_je faire, sans avoir à formater le dd comme j'ai pu le voir sur certains forums Ce serait-ce possible de reparer avec le cd de reparation toshiba sans perdre mes données ou de faire une restauration systeme en mode sans echec;
Quelque soit le solution envisagée pouvez-vous me guider pas à pas car je ne suis un virtuose de l'informatique
Merci à toutes les bonnes volontés
Cordialement
Manochrisa
J'ai un portable toshiba qui ne veut plus démarrer il bloque sur la fenetre "windows est en cours de démarrage"; Que puis_je faire, sans avoir à formater le dd comme j'ai pu le voir sur certains forums Ce serait-ce possible de reparer avec le cd de reparation toshiba sans perdre mes données ou de faire une restauration systeme en mode sans echec;
Quelque soit le solution envisagée pouvez-vous me guider pas à pas car je ne suis un virtuose de l'informatique
Merci à toutes les bonnes volontés
Cordialement
Manochrisa
5 réponses
-
j'ai oublié de vous dire qu'hier quelqu'un a essayé de créer un partage sur le pc mais a abandonné car il ne se connectait pas au second pc depuis impossible de rallumer le pc comme expliqué avant peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
cordialement
manochrisa -
Bonjour,
si tu sais rentrer dans Windows,
il faut avant tout faire un bon nettoyage dans tes logiciels et reparer ce qui ne va pas , alors fais comme ceci, meme si cela prendra peut etre beaucoup de temps dans ton cas.
télécharges Glary Utilities
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F
1) Maintenance et faire un clic sur tout et Chercher les erreurs.
Ensuite réparer tout.
2) Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et normalement ATI
Apres, télécharger Ccleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
S'en servir avec Nettoyeur et apres Registre
Télécharger Malwarebytes et faire ses mises a jour
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Analyser le pc en appuyant sur Rechercher
Si quelque chose est trouvé et qu'une question est posée s'il faut SUPPRIMER, réponse OUI
Redémarrer le pc
-
Salut, La Loupe , je te remercie de ta réponse , mais dis-moi comment puis-je rentrer dans windows? Mode sans echec?? Peux-tu me guider?
Merci d'avance
Cordialement
Manochrisa -
Bonjour,
je pense en effet que les 2 sont faits liés. Maintenant pour rentrer en mode sans echec tu doit tapoter ta touche F5 en allumant ton PC, tu arriveras peut etre a le débloquer par là.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai finalement réussi à ouvrir mon pc en mode normal alors que j'ai tapoté sur F8 à ni rien comprendre mais j'ai suivi ta procédure et cela semble avoir fonctionné
Merci beaucoup de ton aide à charge de revanche mais sur un futur forum de cuisine!!!
Cordialement
Manochrisa