USB Vista : plus rien

Résolu
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon odinateur sous Vista a un problème, que ce soit une clé USB, une souris USB, plus rien en USB ne fonctionne ! Comment faire s'il vous plaît ?

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Réinstalle le driver USB de la carte-mère.
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

C'est le chantier dans le gestionnaire... Aïe Aïe aïe !!
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

J'ai enlevé tous les contrôles USB, j'ai redémarré l'ordinateur et rien à faire !!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" J'ai enlevé tous les contrôles USB "

Euh... pardon ?!? Explique ce que signifie ça.
0

Bah il y a 5 concentrateur USB racine et 5 Intel Universal Host Controller. Je l'ai ai tous désinstallé et j'ai redémarré mais rien à faire !
0

" Je l'ai ai tous désinstallé "

... c'est l'inverse qu'il faut faire : ne pas "désinstaller le matériel" mais réinstaller les pilotes !
Commence par réinstaller le pilote du chipset de la carte-mère.
0

Mais Vista réinstalle tout seul, je les désinstalle, je redémarre le pc et c'est comme si c'était réinstallé !
0

Les driver génériques, pas les driver constructeur.
0

J'ai résolu le soucis, la clé Vista n'était pas passé à cause de la date... J'ai changé la date et voilà hahaha...
Par contre pour le moment le problème de porte USB reste...
0

Donc, le problème touche le matériel. Non réparable. Il faut changer de carte-mère (et réinstaller le système d'exploitation).
0

Tous les ports USB devant et arrière qui ont tous lâchés en même temps c'est bizarre quand même....
Je ne peux pas brancher des ports USB sur la carte mère ? Brancher des ports USB à l'endroit où je mets carte Wifi etc ?
0

Si c'est un problème matériel, pourquoi quand je rajoute une carte PCI avec des ports USB ça ne fonctionne pas ? Et si c'était le bios ?
0

" Tous les ports USB devant et arrière qui ont tous lâchés en même temps c'est bizarre quand même "

Non, ce n'estpas bizarre du tout : ils ne sont pas complètements indépendants! Il sont tous gérés par le même contrôleur, un puce de la carte-mère. Si celle-ci a grillé, tous les ports sont inutilisables.

" Je ne peux pas brancher des ports USB sur la carte mère ? "

Si : il est possible d'utiliser une carte d'extension en PCI proposant des ports USB en façade arrière.

" pourquoi quand je rajoute une carte PCI avec des ports USB ça ne fonctionne pas ? "

Ah... dans ce cas, c'est le driver USB de Windows qui est défectueux. Ou un virus qui désactive systématiquement la gestion USB.
0

En fait non, c'est bon ! La carte PCI n'a que deux ports fonctionnels car les autres ports de la carte PCI sont HS (c'est une vieille carte)....
Sujet résolu ! Merci à tous !
0