USB Vista : plus rien
Résolu
Étienne9
Messages postés
1090
Statut
Membre
-
Étienne9 Messages postés 1090 Statut Membre -
Étienne9 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
Mon odinateur sous Vista a un problème, que ce soit une clé USB, une souris USB, plus rien en USB ne fonctionne ! Comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement.
Mon odinateur sous Vista a un problème, que ce soit une clé USB, une souris USB, plus rien en USB ne fonctionne ! Comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement.
4 réponses
-
Réinstalle le driver USB de la carte-mère.
-
C'est le chantier dans le gestionnaire... Aïe Aïe aïe !!
-
J'ai enlevé tous les contrôles USB, j'ai redémarré l'ordinateur et rien à faire !!
-
J'ai résolu le soucis, la clé Vista n'était pas passé à cause de la date... J'ai changé la date et voilà hahaha...
Par contre pour le moment le problème de porte USB reste...-
-
-
-
" Tous les ports USB devant et arrière qui ont tous lâchés en même temps c'est bizarre quand même "
Non, ce n'estpas bizarre du tout : ils ne sont pas complètements indépendants! Il sont tous gérés par le même contrôleur, un puce de la carte-mère. Si celle-ci a grillé, tous les ports sont inutilisables.
" Je ne peux pas brancher des ports USB sur la carte mère ? "
Si : il est possible d'utiliser une carte d'extension en PCI proposant des ports USB en façade arrière.
" pourquoi quand je rajoute une carte PCI avec des ports USB ça ne fonctionne pas ? "
Ah... dans ce cas, c'est le driver USB de Windows qui est défectueux. Ou un virus qui désactive systématiquement la gestion USB. -
-