USB Vista : plus rien
Résolu
Étienne9
Messages postés
1022
Membre
Dernière intervention
-
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon odinateur sous Vista a un problème, que ce soit une clé USB, une souris USB, plus rien en USB ne fonctionne ! Comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement.
Mon odinateur sous Vista a un problème, que ce soit une clé USB, une souris USB, plus rien en USB ne fonctionne ! Comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement.
A voir également:
- USB Vista : plus rien
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
J'ai résolu le soucis, la clé Vista n'était pas passé à cause de la date... J'ai changé la date et voilà hahaha...
Par contre pour le moment le problème de porte USB reste...
Par contre pour le moment le problème de porte USB reste...
" Tous les ports USB devant et arrière qui ont tous lâchés en même temps c'est bizarre quand même "
Non, ce n'estpas bizarre du tout : ils ne sont pas complètements indépendants! Il sont tous gérés par le même contrôleur, un puce de la carte-mère. Si celle-ci a grillé, tous les ports sont inutilisables.
" Je ne peux pas brancher des ports USB sur la carte mère ? "
Si : il est possible d'utiliser une carte d'extension en PCI proposant des ports USB en façade arrière.
" pourquoi quand je rajoute une carte PCI avec des ports USB ça ne fonctionne pas ? "
Ah... dans ce cas, c'est le driver USB de Windows qui est défectueux. Ou un virus qui désactive systématiquement la gestion USB.
Non, ce n'estpas bizarre du tout : ils ne sont pas complètements indépendants! Il sont tous gérés par le même contrôleur, un puce de la carte-mère. Si celle-ci a grillé, tous les ports sont inutilisables.
" Je ne peux pas brancher des ports USB sur la carte mère ? "
Si : il est possible d'utiliser une carte d'extension en PCI proposant des ports USB en façade arrière.
" pourquoi quand je rajoute une carte PCI avec des ports USB ça ne fonctionne pas ? "
Ah... dans ce cas, c'est le driver USB de Windows qui est défectueux. Ou un virus qui désactive systématiquement la gestion USB.