Java 1.6 pour mac os 10.4.11

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 03:58
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2012 à 00:32
Bonjour,

J'ai un Mac OS X 10.4.11, j'arrive pas a installer totalement Lime Wire, mon mac m'indique le message suivant:

Cette application requiert Java 1.6 ou ultérieur, mais seules les versions de Java suivantes sont installées : 1.5, 1.3, 1.3.1, 1.4, 1.4.2, 1.5.0. La mise à jour avec une version plus récente de Mac OS X peut résoudre ce problème.

Ou dois-je aller pour trouver se fameux java 1.6 et que dois-je faire pour l'installer correctement?

Merci de bien vouloir répondre a ma question...

Suaves

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 févr. 2012 à 06:31
Bonjour
Essaie ceci .

http://translate.google.be/...
3
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 00:45
Merci Pour le lien Tribun, mais j'arrive pas a installer totalement sur mon ordinateur. Je te remercie de m'avoir répondu c'est apprecier
0
J'ai un Mac OS X 10.4.11, j'arrive pas a installer totalement Lime Wire, mon mac m'indique le message suivant:  

Cette application requiert Java 1.6 ou ultérieur, mais seules les versions de Java suivantes sont installées : 1.5, 1.3, 1.3.1, 1.4, 1.4.2, 1.5.0. La mise à jour avec une version plus récente de Mac OS X peut résoudre ce problème.  

Ou dois-je aller pour trouver se fameux java 1.6 et que dois-je faire pour l'installer correctement?  

Merci de bien vouloir répondre a ma question...  

Suaves  

Configuration: Mac OS X / Safari 533.19.4


Le message vous dit qu'il vous faut une version de Mac OS plus récente pour pouvoir ensuite installer la version minimum de java requise. (cela se fait d'ailleurs automatiquement en principe)

Donc, il n'y a rien à faire aussi longtemps que vous êtes sous Mac OS 10.4.11
Il vous faudrait passer à Mac OS 10.5 pour accéder à Java 1.6 et plus
Or Mac OS 10.5 n'existe plus que sur le marché de l'occasion. Reste à savoir si votre Mac est apte à le supporter. cela dépend du modèle de Mac et de sa configuration.
Un iBook G4 peut éventuellement faire tourner Mac OS 10.5 mais il sera vraiment plus qu'à la peine pour Mac OS 10.5 (Leopard). Surtout si ce Mac est faiblement pourvu en ram et/ou un modèle de début de carrière avec un processeur faiblement cadencé.
Si vous acheter Mac OS 10.5 en occasion, ne prenez pas de DVd de couleur grise, car ces DVD sont spécifiques au modèle précis de Mac livré avec. Il vous faut impérativement un DVD universel. Il ressemble à ça :
https://yourmacguy.files.wordpress.com/2008/07/installdvd.png

Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 07:01
Bonjour !
J'ai moi meme reformater le iBook G4 de Suaves avec comme os Snow Leopard.
J'ai fait toute les mises a jour, mais pas moyen d'installer un seul programme.
Y'a toujour le meme message d'erreur donc je me souvient plus trop ?

J'ai tenter de mettre une version pour Mac de Winrar, sa marche pas.!
J'ai voulu mettre un pack de codec,Java,Antivirus,Utorrent....ect
Pas moyen de rien installer.

Je suis un conditionelle du PC, et pour moi les MAC c'est vraiment un autre monde.! lol

Jespere que ton lien va l'aider.
@+
-2
Xodo   

18 févr. 2012 à 07:01  
Bonjour !   
J'ai moi meme reformater le iBook G4 de Suaves avec comme os Snow Leopard.   
J'ai fait toute les mises a jour, mais pas moyen d'installer un seul programme.   
Y'a toujour le meme message d'erreur donc je me souvient plus trop ?   

J'ai tenter de mettre une version pour Mac de Winrar, sa marche pas.!   
J'ai voulu mettre un pack de codec,Java,Antivirus,Utorrent....ect   
Pas moyen de rien installer.   

Je suis un conditionelle du PC, et pour moi les MAC c'est vraiment un autre monde.! lol   

Jespere que ton lien va l'aider.   
@+


Bonsoir,

Strictement impossible - un iBook G4 ne peut en aucun cas recevoir Snow Leopard qui est destiné uniquement aux Mac à processeur Intel. Jamais un iBook G4 n'aurait accepté l'installation, et encore moins de démarrer sur le DVD Snow Leopard pour permettre cette installation.

Si comme si j'affirmais avoir installé Windows 7 sur une DS Nitendo !

Des fois, il vaut mieux ne rien dire, plutôt que de parler juste pour dénigrer un système que visiblement on ne connaît absolument pas.

Bien cordialement
0
C'était ca:http://www.kerawa.biz/fr/post/229621_a_vendre_ibook_g4.html
Tu connait vraiment rien a rien, puisque je l'ai formater avec Leopard .
Tu peut me mettre autant de -1 que tu veut le comic, car son laptop il la échapper sur le plancher.
Et la il est scrap !
Donc le sujet est terminé !
Bye! bye!
0
J'ai moi meme reformater le iBook G4 de Suaves avec comme os Snow Leopard.  

Tu connait vraiment rien a rien, puisque je l'ai formater avec Leopard . 


Je pense que c'est toi qui ne connait rien à rien. Mais vraiment strictement rien.

"Leopard" et "Snow Leopard" sont des OS complètement différents. Le premier peut être installé sur un Mac à processeur PowerPC comme le G4, ou G5, tandis que le second ne peut être installé que sur un Mac à processeur Intel.

Tu as à nouveau manqué une occasion de te taire. Quand on ne connait rien à un sujet, on essaie au moins de comprendre, au lieu de s'enfoncer.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 00:30
J'avais pas remarqué que javais écrit Snow, car au début c,est ce que je cherchait. lol
Pour un gars qui avait jamais toucher un Mac, j'pense que je me suis asser bien débrouiller quand meme.
Je voit que tu cherche la dispute, et j,ai pas la tete a ca.!
Donc, je te l'aisse continuer man seul man.
salut!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 00:32
Je ne cherche pas la dispute. Tu m'as traité de "comic" qui ne connaît rien, et on voit ou il est le comique qui ne connait rien.

Dors bien !
0