Nettoyer son PC pour les nuls

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 22:53
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 17 févr. 2012 à 23:36
Bonjour, depuis quelques temps je pense à réorganiser complétement mon PC, en effet il est devenu assez bordelique, il faut dire les choses comme elles sont, je ne m'y retrouve plus et j'ai bien essayé de le réorganiser mais la présence de vieux logiciels, programmes et jeux potentiellement infectés rend la tâche assez ardue. Aussi, je comptais en fait copier quelques fichiers importants sur le DDE d'un copain et formater complétement mon disque dur, radical, et efficace.
Seulement je trouve cette idée est assez risquée, et je voulais savoir d'une part si cela pouvait générer des problèmes (clés d'activation de logiciels invalides, impossibilité de refaire des cd de restauration (d'en refaire des nouveaux), etc...) et d'autre part je me demandais quelle serait la marche à suivre, j'ai beau ne pas être un parfait ignorant en informatique c'est la première fois que j'envisage une telle opération et dans le doute...
Amis internautes je vous remercie par avance pour vos réponses. :-)

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 22:59
Salut.
Désinstalle tout ce qui ne sert pas.
Supprime tout les fichiers inutiles (photos, vidéos,...)
Utilise Ccleaner pour nettoyer ton pc et ton registre.
Défragmente ton pc et tout sera nickel.
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 23:05
en fait je voudrais carrément formater mon DD pour retrouver un PC vierge =)
repartir à zéro et juste conserver un petit volume de données importantes, plutôt que de tout trier, nettoyer.. je veux faire place nette =)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 23:08
Dans ce cas, sauvegardes tes documents sur un DDE.
Ensuite, tu suis les instructions de SFCC (voir plus haut).
Tu n'auras pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 23:11
merci! =)
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
17 févr. 2012 à 23:36
Sauvegarde tes clé d'activations
ce logiciel peut t'y aider
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4671-belarc-advisor/
0
Profil bloqué
17 févr. 2012 à 22:58
ben fait tes sauvegardes , après en général tu doit avoir une partition caché (recovery) pour une restauration d'usine , ceci ne te demande pas ta clé ni de CD , au démarrage tapoter sur la touche F10 ou F9 ou F11 cela dépend de la marque de ton PC .
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 23:06
ce que tu entends par "restauration d'usine" c'est l'état du système au niveau des données lorsqu'il est neuf? lorsque l'on a encore rien mis dessus?
0
oui , sa le remet comme si il sortait d'usine . en gros sa réinstalle ton Windows .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 23:11
c'est exactement ce que je veux =)
merci! =)
0
Profil bloqué
17 févr. 2012 à 23:23
je sais pas la marque de ton PC voir la peu être > https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/ / autrement vas dans google tape la marque de ton PC + recovery
0