Installation windows 7

snk_run Messages postés 54 Statut Membre -  
snk_run Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ami qui m'a confié son pc pour faire une installation de win 7 dessus. Son pc est un Fujitsu model AH530. L'ordi a comme SE linux. il voudrait le remplacer par win 7.
Ce que j'ai fais :
Je voulais aller dans le bios pour faire booter le dvd par le lecteur cd-dvd. il s'avère que le bios à un mot de passe. La personne ignore ce mot passe.

J'ai vu qu'il y avait un boot menu, j'ai clic sur le lecteur dvd.
apparament, le dvd ne se lance pas.

Sur linux , j'avoue que je maîtrise pas du tout, je suis parti voir si le lecteur reconnait bien le dvd d'installation. Il le reconnait (les fichiers du DVD apparaît), mais ne se lance pas sur le bureau de linux.

J'ai testé avec un autre cd d'installation(win xp), sa me fait la même chose. j'ai testé le dvd win 7 sur un autre pc. Il est reconnu et lancé automatiquement.

j'avoue que je ne comprends pas pourquoi le dvd d'installation ne se lance pas..

Merci m'aider svp.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Le CD ne se lance pas directement car le bios n'est pas configurer pour le lancer
0
luckydan67 Messages postés 78 Statut Membre 1

Salut,
Il te faut réinitialiser le BIOS.
Voir ici pour la procédure:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
0
snk_run Messages postés 54 Statut Membre

Bonjour, il s'agit d'un ordinateur portable. j'ai effectivement retirer la pile, enlever la batterie. attendu au moin 30 min. j'ai toujours droit au mot de passe.
:/
0
luckydan67 Messages postés 78 Statut Membre 1

je crains qu'enlever la pile ne suffise; il faut vraiment suivre le tuto à la lettre.
ceci dit, je rejoint aussi l'avis de jeanbi...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tiens un pc proteger contre l'installation de windows , c'est rare :-)
au fait pourquoi tu poses la question sur le forum linux ?
le portable il vient d'ou ? c'est peut etre normal qu'il soit proteger
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Il le reconnait (les fichiers du DVD apparaît), mais ne se lance pas sur le bureau de linux. <= ça c'est normal, il faut impérativement démarrer le Pc sur le Dvd... Tu ne peux pas installer Windows proprement à la place de Linux (ni à la place de quoi que ce soit d'autre) depuis le bureau une fois le Pc démarré, surtout pas depuis Linux ^^

Le truc c'est de trouver comment démarrer sur le Dvd.
0
snk_run Messages postés 54 Statut Membre

merci pour vos réponses.
0