Comment redemarrer mon ordinateur netbook

Résolu/Fermé
Andreee - 17 févr. 2012 à 16:56
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 10 mars 2012 à 14:54
Bonjour a tous :)
En réinstallant mon système d'exploitation sur mon Netbook Packard Bell dos S première génération via clé USB (n'a pas de lecteur CD) tout s'est installer correctement sauf que l'ordinateur n'a jamais lancer mon système d'exploitation...
Je m'explique, lorsque j'allume mon ordi il me demande de démarrer en mode sans échec, en mode sans échec avec commande ethernet démarrer Windows normalement, etc..
et donc n'importe quel type de démarrage m'affiche le logo Windows avec la petite barre de chargement il se lance et redémarre sans cesse et cela tout le temps... aidez moi je ne sais plus quoi faire et cela fait plus d'un mois que j'essaye de trouver des solutions sur internet dans les forum de partout je n'en peut plus alors aidez moi svp
A voir également:

22 réponses

L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
17 févr. 2012 à 18:26
Salut ! Comment as-tu installé les fichiers système sur une clé, ( bootable? ) puis sur le PC ?

Il y a un logiciel, WinsetupFrom USB qui le fait très bien pour XP et sans ratés.
On en recause.

0
Salut L'ermite eh bien je l'ai installer avec winsetupFrom USB justement... Et l'ordi plante a chaque fois je l'ai installer tout en suivant le tuto a la lettre et j'ai même changer de cle USB et c'est toujours pareil toujours le même problème... Il reboote sur le redemarage de l'ordinateur tout le temps je ne sais vraiment plus quoi faire
0
Et sur le pc j'ai installer exactement comme sur le tuto du logiciel winsetupFrom USB (V.0.2.3) c'est a dire en deux fois...
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 18/02/2012 à 04:39
Bjr !
Bien, mais as-tu bien paramétré le Bios pour qu'il démarre en 1 sur la clé, en deux sur le disque.
Bien choisir les bandes jaunes, 3 fois: celle du haut, d'abord, puis celle du bas au redémarrage, enfin attendre l'arrivée du décompte de la 3ème.
Si ça foire encore, recommencer et cliquer sur la bance jaune. Au besoin, mettre le disque en 1 dans le Bios après les deux passages. Dans l'écran noir du choix du système, ne rien faire.
Attention !
Windows a une mémoire d'éléphant et a tendance à remettre ses pas dans ses erreurs. As-tu bien formaté le disque en NTFS ( pas le rapide ! ) au cours de l'installation? Et n'as-tu rien laissé branché d'autre pendant l'installation? Comme c'est un portable, il y avait donc lui, l'alim et la clé. Pas de connexion
A+
0
Salut ! Merci de ta reponse et de ton aide déjà
Alors oui j'ai installer en deux fois, mais c'est quoi les bandes jaunes que tu me dis? Et non je n'ai pas formater le disque dur en mode complet... Mais en mode rapide je vais donc faire comment tu ma dis et je te tiens au courant merci
0
salut! j'ai fait comme tu ma dis formatage complet et depuis 18h30 le formatage de l'ordinateur est toujours à 2% est'ce normale?
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 19/02/2012 à 05:23
Bonjour !
Le temps de formatage d'une partition dépend de la taille de son volume et des performances de la machine. Comptons en moyenne sur demi-heure pour 100 Go. Ici ça va lentement, c'est sûr. Attendre et voir venir. Si ça cale, faudra trouver pourquoi.

Au sujet des bandes jaunes: mille pardons, Votre Honneur, je me suis mal exprimé !
Lorsque l'installation se lance, tu obtiens une liqne pendant un décompte en bas, puis deux lignes.
En déplaçant les flèches dessus, l'une est en teinte claire ( jaune pour moi ), l'autre, noire. Il faut faire Entrée quand la ligne du haut est en clair.
Au redémarrage, faire entrée quand la 2ème ligne est" jaune".
Après rédémarrage une 3ème ligne apparait pendant un décompte. Entrée et ça devrait partir et se terminer successfully.
A +


Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore. N'attends pas de merci et passe au suivant.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
19 févr. 2012 à 07:52
Objection Votre Honneur ! C'est bien un Packard Dos S ????
Pas un Dot S ?
Quelle est la capacité de son disque dur? Un disque classique ou une carte soudée?
A +
0
bonjour!
alors pendant l'installation il redémarre une fois pour la seconde partie et une autre fois a la fin de l'installation le troisième redémarrage n'existe pas avec la clé USB cela ne fonctionne pas il bloque comme j'ai expliquer ci dessus...
et autant pour moi votre Honneur, il s'agit d'un PACKARD BELL DOT S (faute de frappe :s )
La capacité du Disque Dur est de 160 Go, et il s'agit d'un disque dur classique
0
et pour le formatage du disque dur je l'ai laisser formater toute la nuit et au final lors de mon reveil erreur formatage impossible veuillez réessayez... alors depuis 10h0 ce matin je l'ai reformater de nouveau et la 3% de formater...
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
20 févr. 2012 à 05:56
Bonjour !
Nous n'avançons pas mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas avancer !
As-tu scrupuleusement suivi ce tuto:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

et donc choisi: Removal, NTFS, Xp Bootable, Boot as Hdd?

Quelle est la capacité de ta clé? 1 Go suffit, plus c'est pas forcément bon.

As-tu la possibilité d'emprunter un lecteur USB ?

Et ton CD d'xp, est bien un CD d'installation, pas un de réparation?

Ton disque est peut-être boiteux. Il faudrait lors du formatage créer une partition d'environ 30 Go pour voir.
Envisager peut-être d'en utiliser un autre en ouvrant la trappe, dessous, qui y donne accès.
Au rapport !

0
bonjour!

Alors non je n'ai pas suivis ce tuto mais celui ci qui est le meme il me semble

http://www.mncorp.net/2011/09/installer-windows-xp-via-une-cle-usb-winsetupfromusb/?Id=23

Oui la capacité de la clé USB est de 1Go

Non je n'ai pas la possibilité de me procurer un lecteur USB...

Oui, il s'agit bien d'un CD d'installation et non de réparation.

en formatant mon disque dur comment créer ma partition de 30 Go ? (en parlant de formatage je n'ai toujours pas réussi a le formater en mode normal par contre en mode rapide oui...)
je n'ai pas d'autres disque dur...
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
20 févr. 2012 à 17:36
Ce tuto est le même, mis à part qu'il demande de formater la clé en Fat 32 alors que " le mien" demande du NTFS plus rapide. Recommence en NTFS

Pour créer une partition, il faut au début de l'installation, avant le formatage, supprimer la partition de 160 Go existante, confirmer la suppression puis choisir Créer une partition dans l'espace non partitionné. Lui donner la valeur 30000 ou bien 40000 à 60000. Il te restera au moins 100 Go de disponible à formater et/ou partitionner lorsque la bête marchera.
Je pense que cette fois ça marchera. Sinon il faudra revoir ton disque de 160 Go. Un chkdsk s'impose, mais on ne pourra le faire que lorsque l'installation arrivera à son terme

J'ai fait faire exactement ces manipes à une autre "nécessiteuse" qui est arrivée au bout sans trop de difficulté, même si ce fut long. Pas eu besoin d'installer les pilotes SATA comme dans ton tuto, puisqu'elle était en IDE, comme toi.
A +



0
salut!

alors je l'ai passer en NTFS avant que tu me le dise j'ai suivis le tuto que tu ma montrer pour essayer. j'ai formater et créer une partition de 30 Go sur mon disque de 160 Go la il me reste 20 minutes avant la fin de l'installation, j'ai déja rentrer la clé windows dedans a voir le résultat en esperant qu'avec l'aide que tu ma donner, cela fonctionne... je croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
20 févr. 2012 à 17:50
Je pense que c'est gagné !
0
j'espère bien 5 minutes d'attente encore !
0
problème résolu installation réussi avec succès!!!!!!!! :D

je te remercie énormément! :D :D :D
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
20 févr. 2012 à 18:04
Avant que tu le dises, j'avais entendu un grand Oufff ! venant de l'hémisphère nord. Entends-tu cet autre venant du Grand Sud !
Félicitations !
0
non félicitation a toi ! c'est toi qui m'a guidée dans mes pas ! :D
merci beaucoup :D
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
20 févr. 2012 à 18:13
Bon !
Si tu n'as plus besoin de moi pour la suite, ferme ce topic, maintenant, afin qu'il apparaisse en vert avec [ Résolu ] et profite à d'autres.
A d'autres aurores !
L'ermite.
0
je ne peut pas mettre résolu je ne suis pas membre du forum...
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 21/02/2012 à 05:31
Bonjour !
Pas nécessaire d'être membre !
Je pense, car je ne vois pas autre chose, qu'il faut cliquer sur Signaler et choisir Question résolue puis Valider, tout en bas
C'est tout bête mais personnellement je n'ai jamais rien demandé et n'ai pas eu donc à fermer un post.
Si quelqu'un de CCM peut venir à la rescousse, foncez !
Merci et bonne journée !



Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
21 févr. 2012 à 14:50
Re bonjour !
je crois que si tu vas au tout début du topic, le premier jour donc, tu vas voir Signaler résolu. Clique sessus !
Merci !
0
c'est fait merci de nouveau pour ton aide :) a+ ;)
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
22 févr. 2012 à 18:08
0
Rebonsoir j'ai de nouveau un soucis avec mon netbook...

lors du demarrage ecran bleu erreur 33 je ne sais quoi pas le temps de lire tout s'etteint et reboot de nouveau je sais pas quoi faire...
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
24 févr. 2012 à 05:03
Coucou !
Tu es donc retournée au point de départ, malgré la réinstallation du système qui nous a demandé un bon bout de temps.
Cet écran bleu et ces redémarrages, tu les avais indiqués au début du topic.
Un écran bleu qui reboote est synonyme de périf, pilote ou logiciel qui cause un conflit: barrette mémoire, disque dur, antivirus... etc...
Avant d'entreprendre des recherches, il faut me dire comment s'est comportée ta machine après la réinstallation réussie du systéme et les installations successives de pilotes et logiciels que tu as faites, cela dans l'ordre. Qu'as-tu installé?
Je voudrais savoir si ta machine a marché un bout de temps correctement, après l'installation de base de Windows...
Si oui, nous pourrons...recommencer jusqu'à détecter ce qui cause les reboots
A +
0
salut désolé de répondre que maintenant je n'avais pas trop de temps...
Alors le déroulement de la machine après installation s'est déroulé correctement sans aucun soucis s'allumer et s'eteigner parfaitement le lendemain lors de l'allumage de la machine plantage écran bleu... j'ai penser a la pile du bios certaines personnes sur d'autres topics disent qu'il pourait surement s'agir de cette pile. pense tu qu'en changeant cette pile il n'y aurais plus de souucis sur cela?
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
3 mars 2012 à 04:22
Bonjour !
Bon, nous sommes repartis pour un tour !
Il y a au moins 3 causes responsables de ce plantage:
-la pile ? M'ouais ! Mais si l'heure se maintenait après extinction du PC, c'est pas elle. Elle ne coûte que 2 ou 3 euros, alors changeons-la, pour lever le doute.
- le disque, la barrette-mémoire ou un composant de la carte-mère, genre carte graphique, carte son, carte wifi ou autre, certainement.
Il faut me détailler dans l'ordre les manipulations que tu as faites après l'installation réussie. T'es-tu contenté(e) de l'installation de base ou bien as-tu ajouté des trucs? Lesquels ? Et dans l'ordre. C'est important.
Pendant combien de temps la machine a-t-elle bien fonctionné? Et actuellement, au bout de combien de temps se plante-t-elle?
Au rapport !
Bonne journée.
0
coucou!
Alors j'ai changer la pile et toujours pareil.
Après installation je n'ai installer seulement google chrome, donc installation de base.
L'ordinateur plante au moment ou je l'allume lorsque Windows se charge avec la petite barre de chargement sous le logo Windows.
Bonne soirée.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 4/03/2012 à 04:47
Bjr !
Il faut tenter un démarrage en mode sans échec. Pour cela tapoter la touche F8 du clavier dès l'allumage puis choisir invite de commande pour tester le disque. Dans la fenêtre noire taper CHKDSK C: /F
Sinon CHKDSK peut parfois suffire.

Voir aussi
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

Tu dois obtenir le volume est propre



Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
0
je n'arrive pas a y accéder... je lance le mode sans echec et il me dis:
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
Et non seulement de ca toute les 15 seconde il me lance un bip...
je vais tenter d'installer windows 7 pro...
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
6 mars 2012 à 13:33
Bonjour !
Il faut essayer un autre disque.
Eteins le PC, retire la batterie et l'alimentation secteur. Ouvre une trappe rectangulaire qui se trouve sous la machine, après avoir dévissé 3 ou 4 petites vis à l'aide d'un tournevis cruciforme. Sors proprement le disque en le déconnectant de sa fiche et tâche d'en trouver un autre, pas forcément de même capacité, mais un 2,5'.
Ce que tu pourrais faire en attendant d'en trouver un c'est de recommencer l'installation à l'aide de la clé usb. Un Seven Pro ne donnera pas un meilleur résultat car ce n'est pas le système qui est en cause mais un composant du PC. Lorsque l'installation sera terminée, avant d'aller sur Google, il faudra tester le disque.

Pour installer Seven Pro sur une clé USB il faut utiliser un logiciel spécial

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page1.htm

avoir un graveur sous la main et utiliser FreeIsoBurner.
A +

0
Salut
J'avais déja fait un test avec un autre disque dur d'un autre ordinateur qui tourne très bien, avec le système d'exploitation de l'ordinateur, et il n'y avais aucun soucis il fonctionnait parfaitement.
je vais tenter avec windows 7 pro pour voir ce que cela dis, et si ca ne marche pas je tenterai avec un autre disque dur vierge.
je te donne le résultat dans quelques instant après installation.
A+
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 6/03/2012 à 18:44
Je n'ai pas bien compris et voudrais comprendre.
Dois-je comprendre que tu as mis dans ton pc en panne, ton Netbook Packard Bell Dot S, que j'appelle A, le disque dur contenant un système qui marchait bien sur un autre PC, que j'appelle B ?
Et ton Netbook a bien marché?
Et c'est maintenant que tu me le dis !
Si c'est bien ça, alors, pas de doute, c'est que le disque dur, sur le Netbook A, est hs et l'installation de Seven Pro ne donnera rien !


Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
6 mars 2012 à 18:47
Je verrai le résultat demain car ici, il est plus de 22 heures !
A demain.
0
bonsoir!
Oui je n'y avais pas du tout penser... (comme d'habitude un peut beaucoup tête en l'air) désolé...
J'attend la fin de l'installation et je te dirais ce que ça donne mais il peut aussi s'agir d'une erreur sur le disque dur je vais le vérifier comme tu m'a dis de faire et peut etre qu'il peut s'agir d'une erreur de disque dur, rien de grave qui sais...
A demain
0
bonsoir!
J'ai enfin installer le système d'exploitation windows 7 il marche comme une horloge, j'ai fait la verification du disque dur et aucun problème de detecter.
je te répond a partir de l'ordinateur en question :D voila
0
donc pour le moment problème résolue :)
0