Recherche opérateur pas cher en Suisse

Fermé
michy2008 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - Modifié par michy2008 le 17/02/2012 à 13:32
michy2008 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 21:24
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'installer à Lausanne en Suisse et je suis à la recherche d'un opérateur téléphonique pour mon téléphone fixe qui me permette d'appeler un peu partout dans le monde, mais surtout en Amérique Centrale. Ma famille habite là bas et je veux continuer à les appeler mais le moins cher possible mais en Suisse ça me semble impossible lol.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront ! :-)

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 13:31
Salut,

pour ce qui est de l'opérateur je ne sais pas, mais sinon il y a des logiciels simpas comme skype, gratuit, pour les appels a distance. Après c'est de l'ordinateur a ordinateur :/
0
michy2008 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
17 févr. 2012 à 13:34
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui pour l'instant c'est ce que je fais en utilisant skype... mais disons il me manque tout de même un numéro de téléphone fixe suisse lol...
0
alphonse-t Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 15:09
Bonjour michy2008,

Si tu cherches un opérateur téléphonique pas chère ainsi qu'un numéro de téléphone Suisse, je te conseil de t'orienter vers la VOIP (téléphonie par internet).

Pour ma part, je suis depuis un peu plus d'un an abonné chez Switzernet.
Pour 9.-CHF par mois, j'ai droit à un numéro de téléphone Suisse (avec un préfixe correspondant à la région), appels gratuits vers plus d'une vingtaine de pays (dont les fixes Suisses), appels vers les autres destinations à prix très bas.

Le principe consiste simplement à brancher un téléphone SIP directement sur ton routeur internet. Tout le reste se déroule comme si tu avait un téléphone traditionnel.

La qualité est très bonne, parfois meilleure qu'avec une ligne classique pour les appels longues distances.

Dernière chose, si tu t'y connais un peu, tu peux utiliser cette ligne sur n'importe quel appareil compatible "SIP". Cela peu être un ordinateur avec un logiciel comme x-lite ou un iphone avec une application VoIP installé (Je conseil Bria, payante mais de très bonne qualité).

Voici le lien direct vers leur site internet (qui, j'en convient, mériterais bien un petit lifting). Je viens de remarquer qu'il y a une promo avec téléphone SIP gratuit. Hésite pas, c'est rare à trouver de tels appareils à bas prix.

https://www.switzernet.com/home/


Bonne journée
Alphonse
0
michy2008 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 21:24
Merci Alphonse :-), je vais me renseigner, ça à l'air pas mal...
0