Composant ordinateur
Résolu
gm30
-
gm30 -
gm30 -
Bonjour,
je voudrai un ordinateur avec comme composants :
-12 to que je pourrais encore agrandir,
- un lecteur graveur Blu-ray,
mais le problème c'est que je ne connais pas les autres composant qu'il me serait nécessaire (compatibilité des composants, alimentation nécessaire, processeur, carte mère, carte graphique ....)
est ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour obtenir un ordinateur comme je le souhaite .
merci d'avance
je voudrai un ordinateur avec comme composants :
-12 to que je pourrais encore agrandir,
- un lecteur graveur Blu-ray,
mais le problème c'est que je ne connais pas les autres composant qu'il me serait nécessaire (compatibilité des composants, alimentation nécessaire, processeur, carte mère, carte graphique ....)
est ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour obtenir un ordinateur comme je le souhaite .
merci d'avance
A voir également:
- Composant ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Test composant pc - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
5 réponses
Déjà qu'elle budget compte tu mettre ?
Qu'elle serai ton utilisation principale ?
Tu voudrai un disque dur de 12 To ? c'est énorme 12 To ça va te coûter chère et ce n'est pas très utile.
Déjà avant de remplir 3 To faut y aller alors 12 ....
Qu'elle serai ton utilisation principale ?
Tu voudrai un disque dur de 12 To ? c'est énorme 12 To ça va te coûter chère et ce n'est pas très utile.
Déjà avant de remplir 3 To faut y aller alors 12 ....
un peu moins de 2000euros
je sais que 12 to c'est énorme mais j'ai déjà actuellement 8to de donnée réparti sur plusieurs disque dur externe ce qui n'est pas très pratique donc je préfère avoir 12 to en interne
concernant l'utilisation elle est basique si ce n'est quelque jeux et visionner des blu-ray
je sais que 12 to c'est énorme mais j'ai déjà actuellement 8to de donnée réparti sur plusieurs disque dur externe ce qui n'est pas très pratique donc je préfère avoir 12 to en interne
concernant l'utilisation elle est basique si ce n'est quelque jeux et visionner des blu-ray
Mais 12 To ça va te couter super chère j'ai regarder sur materiel.et si tu prend 4 disque de 3 To ça te coûte déjà 750 € tu es sur que ça te sera utile ?
De plus je trouve seulement des cartes mères avec 4 port sata maximum du coup tu pourrai brancher tes disques durs mais pas ton lecteur blue ray donc je pense que 3 disque de 3 To serai préférable.
As tu besoin d'un écran et d'un OS ?
De plus je trouve seulement des cartes mères avec 4 port sata maximum du coup tu pourrai brancher tes disques durs mais pas ton lecteur blue ray donc je pense que 3 disque de 3 To serai préférable.
As tu besoin d'un écran et d'un OS ?
"si en effet il n'existe pas de carte mère avec 6 ports alors je ne prendrai que 3 disque de 3 to."
Peut être que ça existe mais j'ai regardé plusieurs carte mère de la moins chère à la plus chère et j'en ai vu aucune avec plus de 4 ports sur matériel.net.
"je ne sais pas ce qu'est un os"
OS= Système d'exploitation ( Windows Xp, Windows 7 etc....)
Je te fais une config après que tu m'ai répondu pour l'OS.
Tu joues à qu'elle genre de jeux ? les dernier ? car si tu en fais une utilisation basique 2000 € c'est peut être inutile.
Peut être que ça existe mais j'ai regardé plusieurs carte mère de la moins chère à la plus chère et j'en ai vu aucune avec plus de 4 ports sur matériel.net.
"je ne sais pas ce qu'est un os"
OS= Système d'exploitation ( Windows Xp, Windows 7 etc....)
Je te fais une config après que tu m'ai répondu pour l'OS.
Tu joues à qu'elle genre de jeux ? les dernier ? car si tu en fais une utilisation basique 2000 € c'est peut être inutile.
il existe des carte pci avec port sata
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
bonjour les carte mère en chipset X79 socket 2011 par exemple on 5 sata3 come port interne et 4 sata2...et en chipset P678 socket 1155 on 2 sata3 et 4 sata2
tu pourras mettre tes disques durs + bluray
tu pourras mettre tes disques durs + bluray
grace a tes informations j'ai trouvé cette carte mère, elle conviendrait n'est ce pas Carte mère ASUS SABERTOOTH X79 - Chipset Intel X79 - Socket LGA2011 pour moins de 300 euros, avec un carte mère pareil je dois acheter quoi pour l'alimentation, et est ce que la carte graphique est suffisante pour voir des blu-ray ?
Bonjour,
Voilà une config. gamer (+ 12 To pour le stockage) avec seven et un écran (sans clavier/souris:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ca fait 1500€ + 500€ pour 3 disques durs (3 To) en plus de celui du panier.
Voilà une config. gamer (+ 12 To pour le stockage) avec seven et un écran (sans clavier/souris:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ca fait 1500€ + 500€ pour 3 disques durs (3 To) en plus de celui du panier.
Voilà: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En pensant à rajouter les trois autres disques durs comme avant.
En pensant à rajouter les trois autres disques durs comme avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question