PC Windows vista

lilo -  
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi s'allume normalement (bienvenue...) mais ensuite l'écran se met noir on voit que la souris même pas la barre de menu.
Qu'est ce que sa peut être ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Corruption du système d'exploitation suite à bug ou virus.

Tente la réparation avec le CD d'installation.
0
lilo

c'est a dire, je l'allume en mode sans echec ?
je suis pas une pro en informatique

Merci
0
fabrice56

as tu fais quelque chose aavnt?
Mise à jour!
rajouter quelquechose (barrette, etc...) voir logiciel!
0
lilo

oui j'ai fait des mise a jour, un réinstaller un antivirus
0

Corruption du système d'exploitation suite à bug ou virus = un fichier nécessaire au fonctionnement du système d'exploitation est "cassé" à cause d'un virus, ou d'une simle erreur de lecture sur le disque dur.

Tente la réparation avec le CD d'installation = démarre le PC avec le CD de Windows dans le lecteur, et suis les instructions (appui sur une touche du clavier pour démarrer sur le CD lorsque le PC te l'indique, dans les premières secondes du démarrage du PC).
0
lilo

J'ai pas eu de CD d'installation avec le PC, par contre j'en ai un de windows XP je peux essayer
0

" J'ai pas eu de CD d'installation avec le PC, par contre j'en ai un de windows XP "

C'est bien celui-là qu'il faut utiliser.
0
lilo

c'était vista avant, c'est pas grave
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, a partir du mode sans echec, fait une restauration a avant les mise a jours ou le nouvel antivirus.
0
lilo

g déja essayée il mdi qu'il n'y a rien a restaurer
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

a la place de mode sans echec, essaie "dernière bonne configuration valide connue" si tu peut
0