Vider l'espace d'un disque dur

Résolu
taimana Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
taimana Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonsoir,
suite a l'achat d'un Pc portable ( Asus ) dans le but d'y jouer je me suis rendu compte que mes Disques dur sont quasiment remplis, et cela en a peine 6mois.
pourtant juste 3 jeux installés ( WoW, starcraf 2 et Skyrim ) et une petite dizaine de film.
Disque dur 1 => 62.7 Go de libre sur 186Go
Disque dur 2 => 27.7 Go de libre sur 254Go
je me suis renseigner et on m'a conseillé d'installer Ccleiner pour faire un peu le ménage dans mon ordinateur mais rien n'y fait.
je voudrais savoir d'où toute cette quantiqué de Go proviens et si un disque dur moins changer pourrais augmenter la rapidité de mon Pc portable que je trouve plutôt lent pour le prix auquel je l'ai acheté.

merci

de plus j'ai utiliser Treesize et voici c'est résultat. résultat que je ne comprend pas....

j'ai 123Go utiliser pour " WindowImageBackup " et 106Go pour Backup.
je ne sais pas du tous ce que cela veut dire

sinon 47Go dans " User " 45Go " Programme fils " et 20Go dans " Windows "
vous voyer d'où cela proviens a peu prés et comment procède ?

ceci est un copier coller de mon ancien poste, posté dans le mauvais forum.

A voir également:

24 réponses

taimana Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je relance un vieux sujet pour dire que j'ai réussi a vider +200Go d'un coup^^
en fait il suffisais juste d'aller dans le disque dur clic droit sur backup, supprimé^^ et hop le disque dur vide ou presque =D
4
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

j'ai 123Go utiliser pour " WindowImageBackup " et 106Go pour Backup.
je ne sais pas du tous ce que cela veut dire

Tout simplement des outils de sauvegardes automatiques remplissent vos partitions de fichiers de sauvegarde (backup).
Ce qui ne sert pas à grand chose.
On ne met pas les sauvegardes sur le support (disque dur) que l'on sauvegarde.

Vous devez pouvoir :
1 - effacer les plus anciennes ;
2 - espacer les sauvegardes.

Mais de préférence :
- faire les sauvegardes sur un disque dur externe.
3
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Eh oui.

Pas la peine d'avoir "WindowsImageBackup" + "la création de points de restauration" qui fonctionnent en parallèle.

Arrêtez "la création de points de restauration".
De toute manière, cette procédure de restauration n'est pas fiable.

Et revoyez le paramétrage de "WindowsImageBackup" pour déclencher manuellement les sauvegardes.
Une sauvegarde par semaine, c'est suffisant.
Et enregistrez ces sauvegardes sur un disque externe.
2
taimana Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et comment fait on pour annuler la création de points de restauration ?
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Attention ! vous dites avoir supprimer des dossier mais que vous avez toujours un gros volume d'occupation de votre disque dur.
Question (peut-être idiote) :
Avez vous vidé la corbeille après avoir supprimer vos dossiers et fichiers inutiles ? car si vous ne le faites pas ,cela ne sert à rien. Ils ne sont plus visibles mais encombrent toujours votre disque.
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Fais un clic droit sur chacun de tes disques durs, puis "nettoyage" et "autres options", puis tu lui fais supprimer les points de restauration SAUF le dernier....

Cdt,
@+
0

il n'y a pas de " nettoyage " en faisant un clic droit. je doit faire " propriété " puis " nettoyage du disque " ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Oupsssssss, j'ai sauté un onglet.....oui ! ;)
0

rien n'y fait, cela m'a a peine fait gagner 1Go et rien sur le deuxième....
=/
0

Tu as bien coché "TOUS les points SAUF le dernier" ?
Tu as redémarré, ensuite >?
0

non pas redémarrer..
j'ai rien cocher du tous =p cela m'a demander si je voulais tous supprimer sauf la version la plus récente. donc j'ai fait confiance =/
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Il faudrait déjà supprimer tout les fichiers, dossiers et logiciels inutiles ainsi que tout les fichiers ayant l'extension .tmp
0

Bonjour...

Je comptais y venir ensuite, mais le nettoyage de DD ne fait jamais gagner des Go à foison...tout au moins si on le fait assez régulièrement, alors que les pts de restau, peu de gens y pensent, et ça, c'est souvent assez gros...
@+
0

donc pc redémarrer mais comme tu l'as dit poupougne13, cela ma rien fait gagner.
j'ai toujours +2xxGo utilisé je ne sais où sur mon deuxième disque dur...
c'est vraiment bizarre pars ce que j'ai installer tous mes jeux sur mon premier. j'ai pas de photo et juste une 10eine de films.
0

Sur le 2nd DD, il n'y a pas de pts de restau, sauf si tu les as programmés ainsi...
En l'ouvrant, tu dois bien voir ce qu'il y a dessus....
Fais-tu des défrags et des nettoyages de disques durs, de temps en temps....?
Télécharge Ccleaner "gratos", et passe le nettoyage et le registre tant qu'il trouve des trucs....
0

ba non jamais de défragmentation et les nettoyage, aujourd'hui uniquement.
Ccleaner je l'ai déjà installer et cela m'a pas gagner énormément de place.
j'essaye la défragmentation alors.

O% a défragmenter... =/ bizarre, j'essaye de relancer Ccleaner
0

Re....

Je me demande pourquoi avec les manips précédentes, ils ne sont pas partis à la corbeille....?!
@+
0

Je n'ai vu aucun processus qui aurait pu supprimer les fichiers de backup.
0

Ah si, votre message à 07:40.
0

et on supprime bien les fichiers de sauvegarde comme tu me l'a indiquer poupougne13 ?
pars ce que je n'est absolument rien gagné en espace.
sur le premier oui 4Go il me semble mais sur le deuxième ( là où il est le plus remplie ) la manip se fait tellement vite que ça ne me supprime rien du tout..
0

Je pense que sur cette machine, il y a deux programmes de "sauvegarde" qui tournent :
1 - WindowsImageBackup (intégré dans "7") ;
2 - la création de points de restauration.

On peut stopper la création de points de restauration et supprimer les points enregistrés.
Ce qui libèrera de la place sur le disque dur.
Mais cela ne supprimera pas les fichiers de sauvegarde créés par "WindowImageBackup".
0