Pc hs

Fermé
florian.lenotte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 01:44
florian.lenotte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 16:36
Bonjour, un jour que j'étais sur mon pc j'entendis un "clac" puis mon pc s'arreta... quand j'essayer de le démarer le ventilo du processeur tournais vite mais le pc s'allumais , par contre je n'avais rien a l'écran j'ai donc été faire un devis gratuit, j'ai donc du racheter une carte mére neuve, un ventilo neuf, passer en DDR3 don barettes neuve et pourtant le probléme persiste ... pouvez vous m'aider a résoudre ce probléme ( nous n'arrivons pas as expliquer le probléme)
merci a tous pour vos réponses a venir
A voir également:

7 réponses

1 chance sur 1000 que ce soit ça : cet peut-être l'écran qui est casser ou un problème de câble ?
0
florian.lenotte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 10:45
bonjour et merci de ta réponse,
mais le pc as été essayer sur 4 écran et avec mes jeu de câble et ceux du dépanneur . le pc fonctionnant très bien "avant" et ayant changé la plupart des élément pouvant être la cause du problème je n'arrive pas as comprendre
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
17 févr. 2012 à 12:05
Bonjour,

donc si j'ai bien compris, ton pc s'allume, tourne, mais rien ne s'affiche.

Dans ton lot de pièce changée je ne vois pas que tu parles de la carte graphique? l'a tu testée? changée?
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
17 févr. 2012 à 12:27
Bonjour !
Combien de bips au démarrage ? Il faut un bip court, un seul !
Un bip long et 2 ou 3 courts, c'est la carte graphique qu'il faut revoir.
Voir la signification des bips ci dessous:

http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html

Au tour de la carte graphique d'être virée ! Puis ce sera celui du disque dur.

Tu as déjà changé pas mal ! Ce clac vient peut-être d'un composant de l'alim qui a sauté et qui n'alimente plus comme il faut certaines parties de la carte et des périfs associés.
Il faut revenir à la précédente configuration car en changeant de carte-mère tu remets l'activation en jeu. Windows considèrera qu'il s'agit d'un nouveau PC. Il faudra parlementer au téléphone !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian.lenotte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 13:01
bonjour , oui c'est ça il tourne mais rien ne s'affiche .

au démarrage je n'ai pas fait attention au bip , le ventilo de la carte graphique (que j'ai rajouté) tourne .

j'ai donc branché l'écran sur celle ci mais rien ne s'affiche , pour voir si c'étais ma
carte graphique le problème , j'ai branché l'écran sur la carte graphique de la
carte mère (qui est neuve) le dépanneur as branché le speaker mais il ne sonne

pas ( ça peut venir de l'alim ? même si la carte mère tourne et que les LED s'allume ? ) quand au disque dur il n'as pas été testé
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
17 févr. 2012 à 13:10
Il faut tester une autre alim et un autre disque. Tu auras ainsi fait le tour.
Et puis ne mets qu'une barrette en place dans le slot 1. Il faut que ce soit bien le type adapté à la carte.


Ah, la loi de la tartine !
0
florian.lenotte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 16:36
c'est ce que j'avais proposer au dépaneur mais il n'avais pas l'ai chaud ... je vais essayer merci pour vos réponses
0