Lunix

lamiouch123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamiouch123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salam,
ils disent que; sous lunix ; éteindre l'ordinateur ou appuyer sur le bouton de remise à zéro pendant le fonctionnement peut être la cause de plusieurs problèmes .
bon je veux savoir la nature du problème rencontré ,et d'après vs kel sont lé précautions à prendre pr éviter de telles erreurs.

merci d'avance

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

"Linux", je connais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Mais "Lunix" ?
C'est nouveau, ça vient de sortir ?
0
lamiouch123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui c vrai c Linux ,pardon , une erreur d'écriture :p
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758
 
Bonsoir,

C'est vrai quel que soit le système d'exploitation, pas seulement pour Linux.

Les dangers son essentiellement logiciels : toutes les données qui sont encore dans les buffers (non encore inscrits sur le disque dur) risquent d'être perdues. Ça inclut les données du système d'exploitation (Linux, Windows ou autre), ce qui peut dans ce cas le rendre inapte à démarrer à nouveau, ainsi que les logiciels qui tournent à ce moment-là, et qui seront alors probablement à réinstaller.

Au niveau matériel, redémarrer l'ordinateur alors qu'il n'est pas encore éteint peut provoquer des surtensions qui risquent d'abîmer les éléments, essentiellement les ventilateurs.

Maintenant reste à savoir ce que vous appelez "bouton de remise à zéro" ...
0
lamiouch123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci b1 pr les infos ^^
0